Dégrafé offre de prêt

browny39

Nouveau membre
J ai reçu mon offre immobilier.
Sur la première page , il est écrit :
Ne pas detacher
Ne pas raturer.
Ne pas surcharger

Toutefois mon notaire a voulu que je lui scanne l’exemplaire banque .
J ai donc dégrafé l’offre , scanné puis regrafé .
Malheureusement j ai pas remis l’agrafe pile au même endroit et donc ça se voit que je l ai détaché
Est-ce grave ? La banque va elle me dire que l’offre est pas valable du coup ? Où est ce que « ne pas détacher » signifie juste de ne pas renvoyer l’offre détaché au risque de perdre des feuilles par exemple?

Bonjour,
Non non ne vous inquiétez pas; c’est pour pas que vous égariez une page par exemple ce qui rendrait le contrat caduque si vous ne la retourniez pas signée.
Là pas de problème.

Merci beaucoup.
C est ce que je pensais aussi , mais j’avoue que je commençais à stresser un peu

browny39 a dit:
J ai reçu mon offre immobilier.
Sur la première page , il est écrit :
Ne pas detacher
Ne pas raturer.
Ne pas surcharger

Toutefois mon notaire a voulu que je lui scanne l’exemplaire banque .
J ai donc dégrafé l’offre , scanné puis re-agrafé .
Malheureusement j ai pas remis l’agrafe pile au même endroit et donc ça se voit que je l ai détaché
Est-ce grave ? La banque va elle me dire que l’offre est pas valable du coup ? Où est ce que « ne pas détacher » signifie juste de ne pas renvoyer l’offre détaché au risque de perdre des feuilles par exemple?
N'était-il pas plus simple de faire une copie de la liasse sans la dégrafer, de scanner la photocopie (certainement plus lisible que l'exemplaire banque) pour adresser votre fichier-scan au notaire ??

paal a dit:
N'était-il pas plus simple de faire une copie de la liasse sans la dégrafer, de scanner la photocopie (certainement plus lisible que l'exemplaire banque) pour adresser votre fichier-scan au notaire ??
Y avait 96 pages . Difficiles de scanner sans dégrafé.

browny39 a dit:
Y avait 96 pages . Difficiles de scanner sans dégrafé.
Bigre, une liasse d'une centaine de pages ; c'est l'équivalent d'un bouquin votre liasse .... o_O

Mais même un bouquin, il m'arrive de scanner certaines pages qui m'intéressent d'un ouvrage, fut-il d'une centaine de pages ... ; bien entendu, d ans ce cas là, on distingue qu'il s'agit d'une copie ....

Retour