Découvert jusqu'à 15 jours par mois calendaire, consécutifs ou non (?)

Charane

Nouveau membre
Bonsoir,

Alors me revoilà... La banque m'a accordé un découvert et je vois sur le contrat ceci :

- Jusqu'à 15 jours par mois calendaire, consécutifs ou non.

C'est le consécutif ou NON qui me tracasse... Supposons que j'étais dans mon découvert autorisé du 1er au 8 (soit 1 semaine) et que le 9 mon compte est à nouveau créditeur, dans le positif, je pourrai donc être à nouveau à découvert pendant 8 jours maximum dans le mois (car j'ai déjà été à découvert 7 jours) ?
Autre exemple : je suis à découvert du 1er au 16 (date à laquelle mon compte redevient créditeur) (donc 15 jours), je ne pourrai donc plus être à découvert dans le mois car je l'aid éjà été 15 jours dans le mois ?

Je préfère demander et m'en assurer car j'ai lu sur un autre forum qu'à partir du moment où le compte redevient créditeur 15 jours après, on peut à nouveau dès le lendemain utiliser son découvert... Par exemple mon compte serait à -200 du 1er au 16 (soit 15 jours), que le 16, il se retrouve à + 200, le 17 je pourrai à nouveau me retrouver à - 200 pendant 15 jours maxi... ?

Merci beaucoup !

Bonne nuit !

Bonjour,

Oui, c'est ainsi de par le contrat que vous signez avec votre banque.

Il n'est pas dit, loin s'en faut, que ce soit la même chose dans les autres banques.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Il n'est pas dit, loin s'en faut, que ce soit la même chose dans les autres banques.

Cdt

Bonjour,

merci pr votre réponse... C'est à dire? C'est comme les 2 premiers exemples que j'ai donné?
Ou c'est comme j'ai pu le lire sur un autre forum, qu'il suffit juste de remettre le compte créditeur pr pouvoir l'utiliser à nouveau pdt 15 jours? Merci encore :)

Aristide a dit:

Charane a dit:
C'est à dire? C'est comme les 2 premiers exemples que j'ai donné?
Ou c'est comme j'ai pu le lire sur un autre forum, qu'il suffit juste de remettre le compte créditeur pr pouvoir l'utiliser à nouveau pdt 15 jours?

C'est avec votre banque que vous signez un contrat, pas avec celles que vous avez consultées sur l'autre forum.

Donc "Jusqu'à 15 jours par mois calendaire, consécutifs ou non" c'est bien les deux premiers exemples que vous avez pris.

Cdt

Retour