découvert du montant de mon crédit

motalf

Membre
voila étant interdit bancaire depuis 6 mois env

la banque à rejété pas mal de prélèvement, chèque,
et pris pas mal d'agios frais,etc. ...

n'arrivant pas à m'en sortir je fait un dossier de surrendettement à la Banque de france

donc récement le banquier à du recevoir l'avis de la banque de france comme quoi je payerai 10€ lieu de 117€ ts les mois pour mon crédit que j'ai chez eux
seulement au même moment mon banquier me prélevé la totalité de mon crédit restant sur mon compte, je me retrouve à env 3000€ de découvert.

en attendant ce directeur qui gère mon compte dit que c'est une opération de la BF seulement je me suis renseigné et ce n'est pas le cas donc c'est bien lui qui à fait cette opération

que puis je faire si rien ne marche à l'amiable et si il refuse une rétrocession de cette opération et des frais qui vont avec?

comment puis je me retourner ?

en attendant je risque de tout perdre apprt emploi car sans moyen de locomotion peut plus aller travailler

finir sdf non merci!

Si votre dossier de surendettement a été accepté, la banque ne peut pas aller à l'encontre de l'échéancier qu'elle a du accepter. Il ne devrait donc pas y avoir de frais à votre charge pour cette opération et la somme doit être re-créditée sur votre compte. Au pire, je vous invite à contacter rapidement le gestionnaire de votre dossier !

J'ai un dossier comme le votre sous les yeux. Il y est précisé (puisque je suis créancier dans cette affaire) :
"Nous vous précisons que le respect des règles applicables à la procédure implique de votre part en particulier :
- de ne pas percevoir, en cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, des frais ou commissions y afférents, en application de l'article L.331-3 alinéa 2 du code précité;
- de ne prendre aucune mesure individuelle défavorable à l'encontre de (des) débiteur(s) ou de sa (leur) famille au motif de l'existence d'une situation de surendettement. "

Bon courage.

Merci!:clin-oeil:

je viens de voir avec ma banque, elle vient de me dire qu'il gérer plus mon compte et il veulent rien entendre! j'ai un n° de tél je vais voir ce qu'ils vont me dire mais d'après moi il ont fait suivre à un service du siège social!
mais y persiste a dire que c'est pas eux mais le sur-endettement
alors qu'en jetant un coup d'œil sur leur papier c'est bien le nom de la banque
qui figurent en en-tête.

je vais essayer d'en savoir plus je vous tiens au courant!

tu es passé au service contentieux, tout simplement.

la rupture de la relation n'est plus très loin,

il faudra te chercher une autre banque et faire certainement jouer la procédure de droit au compte,

tout simplement parce que les banques ne veulent plus s'embarasser de débiteurs compulsifs et autres paniers percés

compulsif c'est pas mon cas!

bref !

donc j'ai atterri au service pôle sur-endettement de ma banque(siège social)
je dois recontacter le directeur de l'agence car c'est bien lui et que lui qui peut débloquer la situation et comme pour l'instant j'ai eu affaire qu'a des employés(es) qui m'ont dit tout et rien.

et comme dit Gagarine cette somme doit être redébiter sur mon compte avec un nouveau plan amortissement du crédit en fonction du plan de sur-endettement de la banque de france

ensuite au niveau de mon compte je retrouve ma position comme avant en payant mes factures, mon loyer comme auparavant voila une fois le sur-endettement terminé l'interdiction s'ra levé "même avant" si je rembourse les 2 chèques et timbres fiscaux

mais vu que je suis sur-endettement ça changera pas grand chose!
par contre j'ai entendu dire : une période d'interdiction de chez plus quoi après le sur-endettement pendant 5 ans ! ???

me vla rassurer après mainte coup de fil!

Même s'il est au contentieux et si il y a eu déchéance du terme, ce n'est pas le compte qui doit être débité, sauf à ce qu'il y ait un contrat d'unité de compte.
Aussi, avant de dire des choses il faudrait savoir de quel nature était le contrat de crédit.

Par ailleurs, d'un point de vue de la banque, un remboursement de 10 € par mois pour une créance de 3 000 €, il y en a pour 25 ans, si la banque est "normale", le crédit est à passer en perte de suite et le client à la trappe, dans une telle situation, c'est quasi impossible a s'en remettre sans aller chercher une faillite personnelle.

hargneux a dit:
Par ailleurs, d'un point de vue de la banque, un remboursement de 10 € par mois pour une créance de 3 000 €, il y en a pour 25 ans,
Il est clair que les plans de surendettement ne sont pas toujours très cohérents... Perso, on me propose un échéancier de 20€/mois pour rembourser une dette de 2000€...

hargneux a dit:
Par ailleurs, d'un point de vue de la banque, un remboursement de 10 € par mois pour une créance de 3 000 €, il y en a pour 25 ans, si la banque est "normale", le crédit est à passer en perte de suite et le client à la trappe, dans une telle situation, c'est quasi impossible a s'en remettre sans aller chercher une faillite personnelle.

les 10€ c'est sur un an après en fonction de mes ressource si je peux donner plus et en fonction du plan qui est établi.
L'année suivante soit les mensualités reprennent normalement, soit je repars avec un plan, soit le crédit est gelée tout ça suivant ma situation.

je repasse plus tard je vais dormir et oui je travaille de nuit!

Dernière modification:
des news! après un ptit moment, vu que je travaille de nuit!

alors ayé mon compte à été recrédité, j'ai récupéré le "solde crédit" qu'il y avait sur mon compte avant l'incident et j'ai pu régularisé des dettes mon compte est revenu "normal" depuis!

merci pour vos infos :clin-oeil:

Bravo !
|||||

Retour