Découvert autorisé

Sadasd

Nouveau membre
Bonjour
J'ai récemment changé de banque (CM) et j'ai demandé un découvert autorisé. Je me suis vue proposer une offre de crédit pour mon découvert autorisé.
Je conçois qu'un découvert autorisé est une forme de crédit, mais je n'ai jamais eu à signer ce type de document auparavant dans les autres banques où j'étais (Cela s'était fait oralement et mon conseiller l'avait mis en place) .
Ça m'a vraiment étonnée et j'ai refusé, mon nouveau conseiller m'a contactée en m'expliquant de façon hautaine que c'était la procédure.
Je précise que j'ai chez eux un compte perso et pro, avec des revenus confortables.
Résultat je n'ai toujours pas signé son offre de prêt et j'ai appris récemment qu'il n'est plus mon conseiller.
Ma question est : est-ce la "procédure" de faire signer une offre de prêt avec délai de rétractation pour un simple découvert ?
J'ai l'impression d'être idiote grâce à lui et de mettre en péril leur banque pour 100€ de découvert !

Si le contrat est réellement un découvert (et pas un revolving à déclenchement automatique) le procédé de signer un contrat me paraît normal, et il y a obligatoirement un délai de rétractation.
Rien de choquant.

Bonjour,

Si la durée du découvert ne dépasse pas 3 mois une offre de prêt n'est pas obligatoire; il peut être prévu dans la convention de compte.

Mais, pour autant, il n'est pas interdit de prévoir une offre de prêt

Et avec un crédit renouvelable (= revolving > 3 mois) une offre de prêt est également nécessaire.

Cdt

Retour