Déclaration SCPI Formulaire 2047

balibalo

Membre
Bonsoir, tout le monde!
Je vais réaliser en ce moment ma première déclaration de revenus de mes SCPI (3 achetées à crédit: Immorente, Epargne Pierre, Primovie) achetées en 2022 et je réalise en même temps l'usine à gaz que c'est (j'ai pourtant l'habitude de faire ma compta libérale et mes déclarations seul).
Vu que c'est ma première année et que celle ci n'est pas complète niveau revenus des SCPI, je paye proportionnellement beaucoup d'intérêts.
Sur certains revenus étrangers, comme les revenus exonérés retenus pour le calcul du taux effectif de Primovie (les Pays Bas) je suis à 1€ de revenus - 1€ d'intérêt à déduire donc à 0.
Je me demande donc s'il y a une utilité faire à une ligne Primovie Pays Bas : 0€ sur ma 2047...??

Dans un ordre plus général, j'ai l'impression en ayant regardé quelques vidéos, lu des tutos, que selon les sociétés de gestion, les façons de faire de ne sont pas les mêmes et donc que ces déclarations de SCPI (surtout pour les parties étrangères) ne sont pas très propres et que les impôts devraient clarifier certaines choses...

Retour