Déclaration Revenus SCPI et crédit

Zumbur75

Nouveau membre
Bonjour : )

J'ai une question technique, relative à ma première déclaration de revenu fonciers incluant des revenus SCPI, j’espère que vous pourrez m'apporter un éclaircissement (c'est un casse-tête) :

>J'ai acquis des parts dans deux SCPI (disons A et B) appartenant à un même groupe, le tout via un crédit unique.
>La SCPI A perçoit des revenus de source étrangère.
> Je dois donc répartir dans ma déclaration, mes intérêts d'emprunts entre les différents pays liés aux revenus de cette SCPI A.

Ma question : si mes intérêts payés en 2021 sont au total de 2000€, dois-je prendre ce montant total pour mon calcul de répartition en % par pays de SCPI A ? Ou seulement une partie ? auquel cas, comment calculer cette partie des intérêts reliée à ma SCPI A ? Le relevé annuel de ma banque ne fait aucune distinction entre les deux SCPI, l'emprunt ayant été effectué d'un bloc.

Je vous remercie d'avance pour votre aide , à dispo si besoin de précisions !

Bonjour à vous Zumbur75,

Dans votre situation, vous avez forcément une idée du % de répartition entre vos SCPI A et B (nombre de parts achetées pour chacune) par rapport au montant du crédit unique.

Il me semble que dans la déclaration (annexe 2044), vous indiquez chacune de vos SCPI sur un "Immeuble x"
Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de répartition à faire au sein de votre SCPI A.
(Pour ma part, je sais que CorumXL a des biens dans toute l'Europe mais je n'ai qu'une seule ligne pour cette SCPI)

Si j'ai bien compris, si vos 2000€ sont le total des intérêts d'emprunt, il vous faut calculer le montant(A) et le montant(B) avec le % de répartition mentionné plus haut.

Retour