Déclaration impots sur revenus fonciers SCPI

lirlandais

Membre
Bonjour,
J'ai uniquement des revenus fonciers issus de SCPI.
Svp, pouvez-vous me dire comment il faut déclarer ces revenus sur la déclaration 2044 ?
Je précise que j'ai aucun crédit et je suis au regime normal.
Par avance, merci pour votre aide
Cordialement,
Lirlandais

Le(s) gestionnaire(s) de votre(vos) SCPI ne vous ont pas envoyé un "IFU" avec les chiffres à recopier sur votre 2044 ?

GoodbyLenine, il n'y a pas une règle qui permet de bénéficier d'un abattement des revenus immobiliers?

(la question m'intéresse également! :clin-oeil:)

gunday a dit:
, il n'y a pas une règle qui permet de bénéficier d'un abattement des revenus immobiliers?

certaines charges peuvent etre déduite du revenu foncier brut imposable :

* intérêts d'emprunt
* dépenses d'amélioration
* dépenses d'entretien et de réparation
* impôts et taxes
* primes d'assurance
* frais de gestion
* frais de procédures,d'intermédiaires pour la location ou la gestion , frais de location.....

l'ensemble de ces déductions dans la cadre de SCPI se résume souvent aux intérêts d'emprunt....:shades:

..... et les "frais de gestion", qu'on peut sans justificatif évaluer à 0.2% du montant des loyers je crois (en lisant la notice de la 2044).

L'abattement de 30% est uniquement pour la détention en direct?

J'avais vu qu'il était possible d'en profiter aussi sur les SCPI.

gunday a dit:
L'abattement de 30% est uniquement pour la détention en direct?

la déduction forfaitaire de droit commun est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006 .

J'ai retrouvé le nom : le micro foncier.
Celui ci a disparu?

gunday a dit:
J'ai retrouvé le nom : le micro foncier.

ah ok :clin-oeil: ce régime existe toujours mais il ne s'adresse qu'aux bailleurs percevant moins de 15 k€ par an.
ce régime permet effectivement un abattement forfaitaire de 30% pour frais et charges..

bonjour,
Si je comprends bien, lorsque nous n'avons pas de revenus fonciers (loyers versés) nous ne pouvons pas déclarer les intérêts d'emprunts ?
merci pour votre réponse !

Si, mais ca ne sert à rien, le "déficit foncier" ne vient réduire que les revenus foncier qu'il y a en face, pas les revenus du travail ou des placements mobiliers.

kojak a dit:
Si je comprends bien, lorsque nous n'avons pas de revenus fonciers (loyers versés) nous ne pouvons pas déclarer les intérêts d'emprunts ?

quelle est donc cette SCPI qui ne verserait pas de revenus fonciers ?

est ce une SCPI en collecte financiére créée en 2010 ?

Merci Prolapsus pour ta réponse rapide et explicite !
Pour te répondre buffetophile, c'est des parts de scpi en VEFA, les revenus devraient être versés en 2012.

kojak a dit:
Pour te répondre buffetophile, c'est des parts de scpi en VEFA, les revenus devraient être versés en 2012.

SCPI Scellier?
quel intérêt d'acheter des SCPI en vefa ?

oui scellier, pour défiscaliser

ok je comprends mieux

buffetophile a dit:
ah ok :clin-oeil: ce régime existe toujours mais il ne s'adresse qu'aux bailleurs percevant moins de 15 k€ par an.
ce régime permet effectivement un abattement forfaitaire de 30% pour frais et charges..

Je rebondis sur ce point, j'ai lu qu'il fallait néanmoins détenir et louer un bien en direct pour profiter du micro foncier pour les SCPI.
Est ce le cas?

précision donc : le micro foncier peut s'appliquer aux revenus perçus par le biais d'une société non soumise à l'IS donnant en location des immeubles nus. à condition que le titulaire des parts possède en direct au moins un local donné en location nue.

donc la réponse est oui

kojak a dit:
bonjour,
merci pour votre réponse !

bien sur que si il faut les declarer. ils seront stockés et a utiliser pour gommer des benefices fonciers dans les 10 prochaines années. A défaut, il sera perdu effectivement.

buffetophile a dit:
précision donc : le micro foncier peut s'appliquer aux revenus perçus par le biais d'une société non soumise à l'IS donnant en location des immeubles nus. à condition que le titulaire des parts possède en direct au moins un local donné en location nue.

donc la réponse est oui

Est ce qu'un garage ou un terrain (non bati) peut être considéré comme un local?

Retour