Bonjour,
J'ai réalisé en 2025 des plus values sur valeurs mobilières et des moins values sur instrument financier à terme. Mon intermédiaire financier a, dans ces deux cas, calculé l'ensemble des plus et moins values respectives. La lecture de la notice de la déclaration n°2074 semble m'indiquer que je dois remplir une annexe 2074 (cas n°4 de non dispense).
Or, sur le site de la déclaration de revenus, dans l'annexe 2074, lorsque je coche la case
"Cessions et rachats de valeurs mobilières, droits sociaux et titres assimilés pour lesquels os intermédiaires financiers ou des personnes interposées ont calculé vos résultats." ET la case
"Vous disposez de pertes antérieures reportables" (me permettant d'accéder à la ligne 905 pour reporter la moins value sur les instruments à terme) je reçois un message d'erreur m'indiquant :
"Si vos intermédiaires financiers ont calculé vos plus ou moins-values et que vous disposez d'un document à l'appui, vous pouvez les reporter directement sur la déclaration de revenus sans déposer de déclaration n°2074.".
Ça me prend un peu la tête, quelqu'un serait-il dans un cas similaire ?
Si je suis dispensé, est-ce que je n'ai qu'à faire la somme des plus values et moins values calculées par ma banque et à déclarer le total en moins value ou plus value sur la déclaration 2042C ?
Si non, une idée ? Faut-il passer par la déclaration papier pour avoir tous les cadres ? (pas trouver comment faire ça non plus

)
Merci