Déclaration Impôt 2026 sur les revenus 2025

D-Jack a dit:
A vrai dire, pour tous ceux qui ne bénéficient d'aucun subside étatique, on se fout un peu du RFR, non ? :unsure:;)
en effet , je ne regarde même pas....

D-Jack a dit:
pour tous ceux qui ne bénéficient d'aucun subside étatique, on se fout un peu du RFR, non ? :unsure:;)
Si tu as des pensions d'origine étrangère (par exemple) le niveau du RFR conditionne le pourcentage de la CSG. Et là ce n'est pas un subside étatique

nono52 a dit:
Sur ta déclaration tu peux simuler en cochant ou non la case 2OP. ;)
Tu prends le plus intéressant pour toi.
ça c'est quand on a des trucs simples. Moi avec les SCPI et autres revenus étrangers, je n'ai jamais de simulation de montant final. J'ai la surprise quelques mois plus tard

D-Jack a dit:
A vrai dire, pour tous ceux qui ne bénéficient d'aucun subside étatique, on se fout un peu du RFR, non ? :unsure:;)
Le CEHR n'est qu'une aide pour l'état....
( Impôts sur les hauts revenus)
Le taux de CSG pour les retraités ..
La dispense de PFO...
En cherchant je pourrais en trouver d'autres..

moietmoi a dit:
Le CEHR n'est qu'une aide pour l'état....
( Impôts sur les hauts revenus)
Le taux de CSG pour les retraités ..
La dispense de PFO...
En cherchant je pourrais en trouver d'autres..
Et donc si on ne bénéficie d'aucune de ces subsides .... on se fout effectivement du RFR :rolleyes:

jodel140 a dit:
Si tu as des pensions d'origine étrangère (par exemple) le niveau du RFR conditionne le pourcentage de la CSG. Et là ce n'est pas un subside étatique
Ben si ... ce serait quoi sinon ?

Quelque chose à déclarer quand on débloque un montant sur le PEE (montant débloqué 5 ans ou plus des sommes versées)? C’est la 1ere fois que j’ai sorti une somme de mon PEE en 2025

Philou75 a dit:
Quelque chose à déclarer quand on débloque un montant sur le PEE (montant débloqué 5 ans ou plus des sommes versées)? C’est la 1ere fois que j’ai sorti une somme de mon PEE en 2025
Non, c'est exonéré, et les PS ont normalement été retenus à la source.

D-Jack a dit:
Et donc si on ne bénéficie d'aucune de ces subsides .... on se fout effectivement du RFR :rolleyes:
Dans ce que j'ai cité, il n'y a que des impôts..
Certains d'entre nous se passerait volontiers de la CEHR
Contribution " exceptionnelle" sur les hauts revenus.

moietmoi a dit:
Dans ce que j'ai cité, il n'y a que des impôts..
Certains d'entre nous se passerait volontiers de la CEHR
Contribution " exceptionnelle" sur les hauts revenus.
Pas tout à fait: le taux réduit de CSG ? ...la dispense de PFO ?

warren Bienfait a dit:
ça c'est quand on a des trucs simples. Moi avec les SCPI et autres revenus étrangers, je n'ai jamais de simulation de montant final. J'ai la surprise quelques mois plus tard
Si tu n'as le résultat immédiatement, c'est que toutes les données ne sont accessibles pour le calcul de ton IR.
Rien à voir avec une simplicité supposée ! ;)

D-Jack a dit:
Le LEP aussi.

D-Jack a dit:
Pas tout à fait: le taux réduit de CSG ? ..
Bouteille a moitié vide..
Moi j'y vois une hausse des prélèvements pour ceux qui sont au dessus du seuil...

Sur le fond le rfr est utilisé pour bien d'autres choses que les aides.

moietmoi a dit:
Bouteille a moitié vide..
Moi j'y vois une hausse des prélèvements pour ceux qui sont au dessus du seuil...

Sur le fond le rfr est utilisé pour bien d'autres choses que les aides.
A quel seuil penses-tu en particulier ?

D-Jack a dit:
A quel seuil penses-tu en particulier ?
Je viens d'en citer ..par exemple
Pour imposer aux hauts revenus: 250/500 000 euros

moietmoi a dit:
Je viens d'en citer ..par exemple
Pour imposer aux hauts revenus: 250/500 000 euros
OK ... bon n'étant pas personnellement concerné par ce seuil là, il est vrai que je n'y prête pas attention :ange:

D-Jack a dit:
OK ... bon n'étant pas personnellement concerné par ce seuil là, il est vrai que je n'y prête pas attention :ange:
Petit joueur😁

Philou75 a dit:
Petit joueur😁
Bah n'ayant pas eu la chance de bénéficier de gras héritages (la part de ceux-ci ne représentant que 10% de mon patrimoine), et mes pensions de retraites quoique décentes et supérieures à la moyenne étant très loin de ce seuil, je suis effectivement un "petit joueur" :ange: ... mais ne me plains pas pour autant ;)

D-Jack a dit:
Bah n'ayant pas eu la chance de bénéficier de gras héritages (la part de ceux-ci ne représentant que 10% de mon patrimoine), et mes pensions de retraites quoique décentes et supérieures à la moyenne étant très loin de ce seuil, je suis effectivement un "petit joueur" :ange: ... mais ne me plains pas pour autant ;)
Même actif, je ne suis malheureusement pas imposé sur les hauts revenus😉

Retour