Déclaration Impôt 2026 sur les revenus 2025

Cygne06 a dit:
De mon coté, j'ai vérifié et ca m'impacte bien le RFR. L'impact n'est pas important mais le RFR est inférieur "avec le 2OP". J'ai quand même coché "sans 2OP" car le remboursement sera supérieur.
Effectivement remboursement plus important sans 2OP et RFR légèrement supérieur.

AlbertoWin a dit:
Un remboursement de trop perçu.. donc payer lol
Eu constamment des remboursements de trop perçu depuis des années...

Hello, certains sont allés jusqu'à la fin ? Car j'ai un petit soucis et voulais savoir si c'est général (quoi que oui puisque vérifié sur 3 déclarations différentes...)

Voilà , la première fois que vous faites tout défiler jusqu'à la fin avec les chiffres pré-saisis, le site vous donne un montant approximatif de l’impôt qui sera à regler avant la signature.

Mais une fois que vous reprenez depuis le début en entrant des valeurs etc... à la fin on arrive direct sur la signature sans passer par le nouveau montant estimé à payer...

J'ai l'impression que lorsque l'on corrige ses données, "il" ne refait pas les calculs...

Pendragon a dit:
Hello, certains sont allés jusqu'à la fin ? Car j'ai un petit soucis et voulais savoir si c'est général (quoi que oui puisque vérifié sur 3 déclarations différentes...)

Voilà , la première fois que vous faites tout défiler jusqu'à la fin avec les chiffres pré-saisis, le site vous donne un montant approximatif de l’impôt qui sera à regler avant la signature.

Mais une fois que vous reprenez depuis le début en entrant des valeurs etc... à la fin on arrive direct sur la signature sans passer par le nouveau montant estimé à payer...

J'ai l'impression que lorsque l'on corrige ses données, "il" ne refait pas les calculs...
À chaque fois, j'arrive à la signature avec le détail de toutes les lignes.

On peut consulter le calcul en cliquant sur "Consulter le détail du calcul" sous le montant restant à payer.

Pendragon a dit:
Je n’ai pas constaté le cas que tu décris.
Cependant il m’est arrivé une ‘anomalie comparable’ il y a 3 ans.
Sans entrer dans trop de détails, une consigne à respecter :
Si tu fais des modifications recommence toujours par les annexes (d’autant plus si une annexe est modifiée par les nouveaux chiffres), dans le bon ordre et ensuite la ‘principale’
Voilà si ça peut aider

Dernière modification:
lopali a dit:
À chaque fois, j'arrive à la signature avec le détail de toutes les lignes.
On peut consulter le calcul en cliquant sur "Consulter le détail du calcul" sous le montant restant à payer.
Itou

Merci à vous deux... Je ré essaie.
C'est chaud cette année avec des ventes de maisons en 2025, des achats, un compte Degiro avec des dividendes us et pas d'IFU...

Ben , non, arrivé à la dernière page où on a le résumé de toutes les saisies, et ben pas de somme qu iapparait avant de signer et donc encore moins le detail...

J'ai ensuite validé les annexes d'abord mais non... toujours pas le calcul à la fin...

Pendragon a dit:
J'ai ensuite validé les annexes d'abord mais non... toujours pas le calcul à la fin...
Cela signifie probablement que tu as une situation que le modèle (actuel) ne sais pas calculer.
Le cas existait pour moi tant que l’algorithme ne savait pas encore prendre en compte les ˆrevenus étrangers générant un crédit d’impôt égal à l’impôt français’ (par exemple).
Tu peux essayer de vérifier cette hypothèse en utilisant le simulateur, qui à la fin du parcours, devrait te dire s’il sait faire ou non

ah ! petits caracteres

"
Compte tenu du caractère particulier de certains des éléments télédéclarés,
le calcul de votre impôt sur le revenu ne peut pas être affiché immédiatement.
Néanmoins, tous les éléments télédéclarés ont bien été pris en compte.
Le montant de votre impôt sur le revenu vous sera communiqué avec votre Avis d'imp"

J'ai trouvé, c'est la declaration des dividendes des actions US du compte Degiro...

Merci @jodel140 pour ton aide... Bonne semaine à toi

Pendragon a dit:
Merci @jodel140 pour ton aide... Bonne semaine à toi
Je pense que l’entraide désintéressée est une des vertus de ce forum.
J’en ai bénéficié alors je trouve normal et ordinaire de renvoyer l’ascenseur quand c’est possible.
Pour compléter ton sujet, tu peux reprendre l’idée du simulateur, sans y intégrer des dividendes us. Tu obtiendras le détail de ton imposition auquel tu pourras ajouter une ‘approximation’ de l’impact des dividendes us.

J'ai fait un peu plus simple, j'ai provisoirement supprimé la déclaration de ces dividendes et donc les cases 8PL et 8VL et j'ai de nouveau de calcul.
Je les réintégrerai à la toute fin lorsque tout le reste aura été saisi (:cautious: les travaux facture par facture avec nom adresse des entreprises:cry:).

Petite pensée à @poam5356 qui déclare également des div chez Degiro.

pchmartin a dit:
Attendre Mai, c'est un peu de la procrastination non ?
Plutôt une contrainte technique, avec des revenus de SCPI il faut avoir reçu tous les documents déclaratifs pour la faire. A ce jour dans la famille seule la BNP les a envoyés

Cette année, bonne surprise par rapport aux années précédentes, Suravenir a déclaré automatiquement un rachat sur un contrat de moins de 8 ans dans la bonne case (sinon il faut choisir parmi un certain nombre de cases).
Tout ce qui est dividende a bien été déclaré automatiquement, je rappelle qu'il y a 4 affectations différentes possibles !
Il manquait ceux du crowdfunding (case 2TT), est ce que c'est la plateforme qui ne les remonte pas ou est-ce que le fisc n'a pas prévu de process pour les recevoir, je ne sais pas.

Simplification, où es-tu ? :)

Anzenia a dit:
... Il manquait ceux du crowdfunding (case 2TT), est ce que c'est la plateforme qui ne les remonte pas ou est-ce que le fisc n'a pas prévu de process pour les recevoir, je ne sais pas.
Le process fonctionne, LES ENTREPRETEURS ont bien remonté la case 2TT chez moi

Je souhaiterai savoir, si, je suis le seul ou bien si c'est général mais je n'ais pas reçu cette année le mail des Impots pour me dire que ma déclaration d'impot était arrivée car les années précédentes, les impots m'envoyait un mail pour me le dire et cela n'est pas dans les spams. Alors, je sais bien que certains me diront d'aller sur le site des impots mais, j'aurai souhaité savoir si c'est normal que je ne l'ais pas reçu. Merci d'avance pour ceux qui me donneront une réponse

touesvie14 a dit:
Je souhaiterai savoir, si, je suis le seul ou bien si c'est général mais je n'ais pas reçu cette année le mail des Impots pour me dire que ma déclaration d'impot était arrivée car les années précédentes, les impots m'envoyait un mail pour me le dire et cela n'est pas dans les spams. Alors, je sais bien que certains me diront d'aller sur le site des impots mais, j'aurai souhaité savoir si c'est normal que je ne l'ais pas reçu. Merci d'avance pour ceux qui me donneront une réponse
e-mail non reçu pas plus que pour ma conjointe mais cela ne me tracasse pas

Par expérience, le mail arrive plusieurs jours après que le document soit consultable sur ke site des impôts.

Moi non plus, je n'ai rien reçu.

Merci pour ces réponses, c'est rassurant de ne pas etre tout seul dans cette situation mais à la différence des années prédentes, c'est surprenant des Impots

Retour