debut remboursement ptz

madseb

Membre
bonjour a tous,

Je suis sur le point de signer un pret immo avec la CE. J emprunte 140000 euros en pret principal et g le droit a 30900 euros en ptz differe de 18 ans.
Il me propose le montage suivant :
- 1 annee differee juste les asssurances
- 18 ans pret principal
- 6 ans ptz
il me propose de terminer de debloquer le ptz en meme temps que le pp pour que le differe de 18 ans corresponde a la fin du remboursement du pp. Mais j ai peur qu en fait cela ne soit pas possible et que la derniere annee de mon pp corresponde a la 1 ere annee de remboursement de mon ptz ce qui augmenterait fortement mes mensualites pour cette annee la !
Leur montage est il possible ?
Merci a vous.
Cordialament

madseb a dit:
bonjour a tous,

Je suis sur le point de signer un pret immo avec la CE. J emprunte 140000 euros en pret principal et g le droit a 30900 euros en ptz differe de 18 ans.
Il me propose le montage suivant :
- 1 annee differee juste les asssurances
- 18 ans pret principal
- 6 ans ptz
il me propose de terminer de debloquer le ptz en meme temps que le pp pour que le differe de 18 ans corresponde a la fin du remboursement du pp. Mais j ai peur qu en fait cela ne soit pas possible et que la derniere annee de mon pp corresponde a la 1 ere annee de remboursement de mon ptz ce qui augmenterait fortement mes mensualites pour cette annee la !
Leur montage est il possible ?
Merci a vous.
Cordialament
Bonjour,

Pas assez précis pour bien comprendre
+ Votre différé d'un an est-il
=>"à l'intérieur" des 18 ans. Si c'est cela vous allez amortir sur 17 ans

=> "à l'extérieur" des 18 ans. Si c'est cela vous allez amortir sur 18 ans mais votre prêt sera en réalité sur 19 ans en tout.

A vérifier aussi:
=> Vous dites que vous ne payez que l'assurance. Ceci signifie que vous êtes en différé total (= Franchise ou encore différé de capital et d'intérêts).
Les intérêts ne sont pas payés au mois le mois mais ils sont calculés et ensuite capitalisés.
Ceci veut dire que le prêt que vous aurez à amortir sera de 140.000€ + les intérêts dus et non payés

Faites attention à ce que cette capitalisation ne soit pas effectuée mois par mois = interdit par article 1154 du code civil => cette capitalisation doit être prévue dans votre contrat et les intérêts doivent être dus pour une année entière avant d'être capitalisés (Si non vous payez des intérêts sur les intérêts)

Ceci augmentera donc vos mensualités et votre coût du crédit.
L'impact sera encore plus fort sur votre échéance si vous remboursez en 17 ans au lieu de 18 ans.

Pou répondre à votre question initiale, sachez que l'amortissement de votre PTZ ne peut commencer qu'après la fin du prêt le plus long de votre plan de financement.

Cordialement,

Aristide a dit:
Bonjour,

Pas assez précis pour bien comprendre
+ Votre différé d'un an est-il
=>"à l'intérieur" des 18 ans. Si c'est cela vous allez amortir sur 17 ans

=> "à l'extérieur" des 18 ans. Si c'est cela vous allez amortir sur 18 ans mais votre prêt sera en réalité sur 19 ans en tout.

A vérifier aussi:
=> Vous dites que vous ne payez que l'assurance. Ceci signifie que vous êtes en différé total (= Franchise ou encore différé de capital et d'intérêts).
Les intérêts ne sont pas payés au mois le mois mais ils sont calculés et ensuite capitalisés.
Ceci veut dire que le prêt que vous aurez à amortir sera de 140.000€ + les intérêts dus et non payés

Faites attention à ce que cette capitalisation ne soit pas effectuée mois par mois = interdit par article 1154 du code civil => cette capitalisation doit être prévue dans votre contrat et les intérêts doivent être dus pour une année entière avant d'être capitalisés (Si non vous payez des intérêts sur les intérêts)

Ceci augmentera donc vos mensualités et votre coût du crédit.
L'impact sera encore plus fort sur votre échéance si vous remboursez en 17 ans au lieu de 18 ans.

Pou répondre à votre question initiale, sachez que l'amortissement de votre PTZ ne peut commencer qu'après la fin du prêt le plus long de votre plan de financement.

Cordialement,

Merci de votre reponse !

mon differe est a l exterieur des 18 ans, il m a ete precise que je devrais des interets intercalaires qui seront ajoutes sur les 18 années suivantes.
pendant l annee de differe je ne paye que l assurance soit 0,46 en tout pour ma compagne et moi. Le taux pour le pret de 140000 euros est de 3,9 % sur 18 ans je pense que cela est honnete. Ma mutuelle se porte caution pour 1000 euros et me remboursera 500 euros sur cette somme si il n y pas eu d incident de paiement pendant le remboursement du pret. Enfin mes frais de dossier s eleve a 300 euros. Je pense que c est plus que raisonnable qu en pensez vous ? Cela fait pour les 18 annees des mensualites de 942 euros (differe ptz inclus) hors rajout des interets intercalaires et assurance ensuite 6 annees pour le remboursement du ptz ( 75 % restant).

Cordialement.

Retour