Début des échéances avant déblocage des fonds

gunday

Contributeur régulier
Bonjour,
dans le cadre d'un rachat de crédit, j'ai un déblocage des fonds qui dérape (le montant du remboursement est périmé depuis 9 mois, donc il faut que j'en redemande un nouveau).

Mais à côté, le remboursement du crédit à débuter à la date prévu.
Je me retrouve donc dans une situation où je rembourse de l'argent que je n'ai pas encore.

Est ce normal ?
La banquière m'indique que les fonds ont été versés sur un compte interne ce qui justifie le début du remboursement.

Et à priori, il me faut encore 3 semaines pour avoir le montant du CRD.

Bonjour,

gunday a dit:
Est ce normal ?

Non; absolument pas !

Dans la situation c'est toi qui consent un crédit à ta banque.....mais c'est toi qui lui paie des intérêts.

Par ailleurs, puisqu'il s'agit d'un rachat de crédit, la première banque n'est pas encore remboursée ce qui fait qu'en trésorerie tu supportes deux mensualités.

Cdt

C'est effectivement cela, en mars, j'ai eut 2 mensualités.
Et à priori en Avril également, car je n'aurai pas le décompte des sommes à rembourser avant mi-avril. (1 mois et demi pour un simple chiffre...)

J'ai relancé la conseillère, mais lorsque que j'avais la remarque, elle m'avait indiqué que l'argent était versé sur un compte interne, comme si ça expliquait tout.
D'ailleurs, je me faisais la remarque, que si je ne fournissait pas le décompte à rembourser, je me retrouverai à rembourser un crédit sur une somme que je n'ai pas emprunté. C'est beau, non ?

Je vais voir son retour et vous tiens au courant!

Bonjour,

gunday a dit:
D'ailleurs, je me faisais la remarque, que si je ne fournissait pas le décompte à rembourser, je me retrouverai à rembourser un crédit sur une somme que je n'ai pas emprunté. C'est beau, non ?

T'es sympa comme client toi... :biggrin:

lopali a dit:
T'es sympa comme client toi... :biggrin:
C'est surtout que c'est la conclusion logique du fonctionnement.
L'argent est bloqué en attendant un document (que j'aurai mi-Avril au mieux).
Les échéances ont commencé à être prélevé.

Si je ne fournis pas le document, le prêt sera remboursé alors que les fonds resteront bloqués.
C'est juste du n'importe quoi!

A croire qu'il n'y a pas de sécurité dans le système!

Réponse de la banque :
En ce qui concerne le nouvel échéancier que vous me demandez, en fait, ceux que vous avez sont corrects puisque les 2 prêts ont été débloqués (les fonds sont sur un compte interne en attente d’être envoyés) et cela déclenche la 1ère échéance le mois suivant.

Donc c'est normal, une fois que tu reçois l'échéancier, tu dois payer.
Ceci dit, ça avance le remboursement, donc ça va.

bonjour,

juste une question: vous avez fait votre prêt chez Mickey ???

de quel droit cette banque débloque des fonds pour son propre compte et vous fait payer des intérêts sur des sommes qui juridiquement ne sont pas débloquées.

inquiétant pour la suite de votre relation.
bien cordialement

Non, c'est une grande banque régionale : La Banque Populaire.

Pour la suite de la relation, y a encore un crédit à négocier, et là, va falloir qu'il fasse des efforts pour compenser les idioties.

Dernière modification par un modérateur:
Retour