début de remboursement de PTZ

stof

Nouveau membre
Bonjour ,
je dois rembourser un PTZ mensuellement avec amortissements + assurances. (classique ....donc normal !).
J'ai fait débloquer sur ce PTZ une somme partielle correspondant aux premières factures (cas d'une construction). Le prêt principal sera utilisé après le PTZ. (normal aussi)
Mais la banque me signale aujourd'hui qu'elle va me prélever la totalité de la mensualité prévue du PTZ !!! :colere: cela sous-entend que je vais amortir plus que je n'ai débloqué !!!! Elle devrait en toute logique (...si je suis logique!) calculer la mensualité au prorata de ce que j'ai utilisé.
Me trompe-je ?

Si la banque me prélève la mensualité totale, alors que je n'ai pas débloqué la totalité de mon pret : elle travaille avec mon argent (je rembourse plus que je ne dois amortir) et là si mes calculs sont bons.... ce n'est plus un pret à taux zéro !!!:colere:

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils:embaras:

[I]ci dessous le message du conseiller financier ::diable:
Renseignements pris au niveau de la direction des crédits, le prorata de la mensualité ne se fait que sur la partie intérêt.
Dans votre situation, seul le prêt à taux zéro est utilisé donc la mensualité est totale, par contre quand nous commencerons à débloquer des factures sur le prêt immobilier classique la mensualité sera calculé au prorata.[/I]

Cette pratique vous permettra d'éviter des intérêts intercalaire sur l'integralité des échéance du prêt principale tant qu'il ne sera pas débloqué entierement. Lorsque vous commencerez à débloquer le prêt principal, l'échéance sera composé de 100% du capital prévu dans le tableau d'amortissement et les intérêt eux seront fonction du montant débloqué, seul ces intérêts seront qualifiés d'intercalaire, ca minore leur cout de passer directement en amortissement avant le déblocage total.

Puis le PTZ d'une part ce n'est ni votre argent et vous devrez le rembourser sans payer d'intérêts alors je vois mal ou est le problème. Si ce n'est que avez peut être envie de payer plus d'assurance que nécessaire en ne commencant à l'amortir qu'une fois totalement débloqué.

Retour