Débloccage PEE

kenko82

Contributeur régulier
Hellon,

j'ai un cas particulier à soumettre aux vieux de la vieille ;).

Dans un dossier de prêt immo.

Présence de prêts conso, la seule solution pour faire valider le dossier,c 'est de solder les prêt conso. Une solution avec des paliers ne passe pas.

Dans ce cas précis. Est il possible de faire valider un débloccage de participation sachant que celle-ci servira à rembourser les prêts conso pour permettre de faire passer le financement du prêt immo.

Son déblocage est donc lié au financement immo, mais de façon un peu indirecte.

J'avoue que je sèche sur la réponse.

Help me please ;)

Cela ne pourra se faire.

En effet,

Supposons que vous ayé 10 000 euros dans votre PEE.
Vous voulez soldé un pret conso de 6000 euros.
Vous dites finalement à votre banque que votre apport personnel pour l'achat de la maison est de : 10 000 - 6000 = 4000 euros.
L'edition de l'offre de pret indiquera clairement le montant de votre apport personnel, soit 4000 euros.
Le montant du déblocage de votre PEE se basera sur cette somme car tous les justificatifs (banques, contrat de reservation, etc.) le mentionneront, même si vous demandez plus auprès de l'organisme qui gère votre PEE.

La nouvelle lois sarcko permet de débloquer des PEE n'importe quand donc l'employeur n'a pas besoin d'un justificatif pour que cela soit acté, de toute façon un achat immobilier fait partie des conditions de l'ancien système aussi.

Par contre, tu n'as aucune garantie que le client une fois la participation récupérée ne l'utilise à autre chose.
Pour moi c'est la dessu qu'il va être difficile de valider le dossier du prêt. Si ton client est règlo ça ira, un déblocage c'est 3 semaines environs.

Seule solution possible attendre le déblocage, et mettre cet argent en "sûreté" chez le notaire par exemple.

tu n'a pas du comprendre la loi Sarko sur le déblocage exceptionnel.

c'etait valable uniquement pour ce debut d'année c'est tout.

Un coup unique si j'ose dire

kenko82 a dit:
tu n'a pas du comprendre la loi Sarko sur le déblocage exceptionnel.

c'etait valable uniquement pour ce debut d'année c'est tout.

Un coup unique si j'ose dire
Oui c'était valable jusqu'à fin juin 2008.

[lien réservé abonné]

Seule l'exonération est valable jusqu' au 30 juin.
De toute façon pour un achat immo elle peut être débloquée n'importe quand.

Retour