Deblocage Pret Principal VEFA - renonciation au solde

Liyou

Membre
Bonjour,

je suis tt nouveau sur ce forum !

Voilà, j'ai acheté un appart en VEFA avec un pret PP de 91500 euro et d'autres prêts complementaires.

Le PP a dejà été debloqué à hauteur de 77000 euro et je paye actuellement les interêts intercallaires .

Je soudaite renoncer au solde du PP (14500 euro) et le financer su mon apport personnel.

Est-ce que cela est possible ?
Est-ce qu'il faut renogocier les modalités du nouvel ensemble. en effet je souhaite diminuer la durée du pret pour garder le même niveau de remboursement. Est-ce que la banque peux refuser ?

Est-ce que cela va me couter en frais ?

Merci

Bonsoir

Pour le solde pas de soucis, signifiez par écrit à la banque que vous renoncez au reste et voulez partir sur l'amortissement.
La banque va reprendre l'argent pas encore débloqué et recalculera la nouvelle échéance enfin elle vous fournira un nouveau tableau d'amortissement.

Pour la suite et le meintient de la mensualité :

En fait cela va dépendre de votre contrat et des options de modularité disponibles.

Il faut regarder dans votre offre de prêt si cette modularité peut être faite tout de suite (période de carence) ou non et à quel hauteur (+20-30% ou plus).

Si vous demandez à la banque de le faire immédiatement, elle peut et ne refusera sans doute pas mais il y aura des frais donc vérifiez bien cela avant d'en faire la demande.

Reste la rénégociation direct avec le responsable de l'agence, hormis les clauses inscrites, il pourra certainement mieu vous conseiller sur la mise en place de cette révaluation et ce sans avoir des frais importants.

Merci pour ces infos.
en effet il y a une modularite de 30% avec une periode de carence de 12 mois.
je vais negocier avec l'agence

Bonjour,

J'ai finalement pu renoncer au solde de mon PP sans frais et celui-ci est actuellement en amortissement.

ce forum est vraiment d'utilité publique :clin-oeil: !
Des informations autrefois reservées aux initiés sont maintenant accessible.

Pour revenir à mon PP, savez vous si une partie des frais avancés pour la garantie-caution CAMCA (1007 euros) doit m'être rembourser puisque je n'ai finalement emprunté que 77000 euro sur 91500 prévu .

Bonjour,

Je vais me retrouver exactement dans la même situation que vous.
Pouvez vous me dire comment a été recalculé votre échéancier? vous ont ils laissé le même niveau de remboursement sur une durée moins longue?
Avez vous renégocier les taux d'intérêts?

Votre passage sur le forum est loin mais j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse :)

Cdt

Retour