Déblocage de fonds pour VEFA

freecassey

Membre
Bonjour,
je voudrai savoir à quel date est la meilleure pour débloquer des fonds suivant un pourcentage pour le promoteur, afin de payé le minimum d'interet intercalaire.
Sachant que mon banquier prélève mes écheance intercalaire tout les 5 du mois.
faut t'il débloquer tout les 25 du mois ??

Merci

Bonjour,

en VEFA ce sont les appels de fonds qui débloquent les sommes nécessaires tout au long de la construction.
c'est l'entreprise qui va lancer ses appels et c'est la banque à réception des mêmes appels qui débloquera les fonds.
A voir avec votre banque s'il y a des conditions particulières aux déblocages mais ca m'étonnerait.

Cdt :)

Bonjour

D'autant qu'en essayant de gagner avec la banque, vous risquez de perdre avec le promotteur qui peut mettre des pénalités en cas de retard de paiement à la date indiquée sur l'appel de fonds

Slts

On ne peut avoir des pénalités seulement après un recommandée du promoteur.
Le cycle se déroule :
- demande de fonds
- relance demande de fonds
- recommandée demande de fonds
et entre tout ces courriers, on en gagne du temps ...

Mais je sais pas si je débloque le 1er du mois si c'est plus avantageux.

Bjr

A quelle date sont (ou seront) les prélèvements de vos mensualités ?

le 5 de chaque mois

Vous payez les intérêts intercalaires quotidiennement. Donc si vous débloquez le 25, vous paierez pour la période entre le 25 et le 5, date du prélèvement des sommes.
Vous pouvez donc tranquillement attendre le recommandé de relance. Après, s'il y a des soucis, ne comptez pas trop sur le promoteur pour vous aider auprès des entreprises mais c'est vous qui voyez!

personnelement je déconseille très fortement de jouer avec le constructeur sur une opération de ce type !

il ne s'agit pas d'un PV à 11€ pour stationnement génant mais juste de quelques dizaines de milliers d'euros !

Cdt

Retour