de quoi se mêlent ils ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je viens de recevoir un mail de la CPAM à titre perso qui me dit : " Nous constatons qu'aucune couverture complémentaire santé n'est enregistrée dans votre dossier*."
puis : " La couverture complémentaire santé est nécessaire pour couvrir la partie des frais médicaux non prise en charge par l'Assurance Maladie."

mais de quoi s'occupent ils ? n'ont ils pas d'autres chats à fouetter ?

je le sais que je n'ai pas de complémentaire

Buffeto a dit:
Oui mais c'est un message général adapté à une population disons négligente pour pas dire "limité" pour certains.

Exemple : Combien de français ne savent pas que pour voter il faut s'inscrire volontairement sur les listes électorales.

Jeune_padawan a dit:
Oui mais c'est un message général adapté à une population disons négligente pour pas dire "limité" pour certains.
oui je m'en doute mais chacun doit être responsable de lui même ...c'est ca le début d'une société

Buffeto a dit:
oui je m'en doute mais chacun doit être responsable de lui même
:ROFLMAO: Ils ne savent déjà pas calculer un intérêt de 2%/an sur un capital de 100€ alors réfléchir sur un problème complexe tu coules les bielles, la culasse et les soupapes.

Et pour rappel ils sont électeurs !

Un célèbre fumeur de cigare et alcoolique (un certain W.Churchill) a dit : Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen.

Finalement on arrivera à un moment où un pays n'est que le reflet de sa population.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
J'ai les mêmes messages. Je regarde mes derniers remboursements Ameli, il y a 2 ans, dentiste. Montant restant à payer : 20 euros. Oui bon, ça attendra avant de mettre 40 euros par mois en cotisation.

Buffeto a dit:
je viens de recevoir un mail de la CPAM à titre perso qui me dit : " Nous constatons qu'aucune couverture complémentaire santé n'est enregistrée dans votre dossier*."
puis : " La couverture complémentaire santé est nécessaire pour couvrir la partie des frais médicaux non prise en charge par l'Assurance Maladie."

Rassure-toi j'ai eu le même message il y a un moment alors que ma mutuelle était active avec teletransmission et remboursements bien effectués...

Jeune_padawan a dit:
:ROFLMAO: Ils ne savent déjà pas calculer un intérêt de 2%/an sur un capital de 100€ alors réfléchir sur un problème complexe tu coules les bielles, la culasse et les soupapes.

Et pour rappel ils sont électeurs !

Un célèbre fumeur de cigare et alcoolique (un certain W.Churchill) a dit : Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen.

Finalement on arrivera à un moment où un pays n'est que le reflet de sa population.
Cinq minutes à l'époque de Churchill. Aujourd'hui c'est plus 5 secondes que cinq minutes.

Tu auras le message a chaque connexion avec de joli rappels réguliers
Ils ont le meme soucis dès que tu n'es pas couvert coté Francais ... meme si tu en a une a l'étranger pas moyen pour eux de le gérer et encore moins de gérer un numero de telephone étranger ...
Bref la modernité de l'administration francaise est tjrs aussi mauvaise...

Turbo-057 a dit:
Tu auras le message a chaque connexion avec de joli rappels réguliers
Ils ont le meme soucis dès que tu n'es pas couvert coté Francais ... meme si tu en a une a l'étranger pas moyen pour eux de le gérer et encore moins de gérer un numero de telephone étranger ...
Bref la modernité de l'administration francaise est tjrs aussi mauvaise...
Eh là !! Doucement mon ami !! Il y a un site internet déjà hein !! 🤣

Turbo-057 a dit:
meme si tu en a une a l'étranger pas moyen pour eux de le gérer et encore moins de gérer un numero de telephone étranger ...
Et encore dans votre cas l'administration étrangère est francophone:ROFLMAO:.

Bah partiellement
Après je n'ai pas de soucis avec les 3 langues et si l'une d'elle n'est pas utilisable dans les documents elle sert néanmoins très fortement
On pourra dire ce qu'on veut certes les salaires fonctionnaires d'état sont très haut mais le service est au rendez vous.

Il y a aussi l'infographie pondue par l'ADEME sur la fréquence à laquelle nous devons laver nos vêtements.
Heureusement qu'il y a des gens qui pensent pour nous.

Turbo-057 a dit:
Bah partiellement
Totalement, c'est obligatoire pour rentrer dans la fonction publique grand-ducale.
Turbo-057 a dit:
On pourra dire ce qu'on veut certes les salaires fonctionnaires d'état sont très haut mais le service est au rendez vous.
Je confirme (y)

Buffeto a dit:
Cependant, ils tentent de prendre soin de toi..

Mais il est fou de penser qu'ils envoient cela à quelqu'un qui depuis des années, si j'ai bien compris,se passe de mutuelle..
Donc ils sont au courant..
Autant à quelqu'un qui d'un seul coup n'en n'a plus , on pourrait comprendre cette prévenance..

Retour