ZRR_pigeon
Top contributeur
J'aimerais avoir un retour d'experience sur les assurances loyers impayés dans le cadre d'un location standard (non meublée). Je paye aujourd'hui une assurance loyers impayés (ca me paraissait prudent de le faire). Je n'ai pas de problemes d'impayés a ce jour.
Mais un nombre grandissant de temoignages dans mon entourage m'expliquant que dans leur cas, l'assurance n'a pas été efficace, me font douter.
En cas d'impayés, que se passe-t-il vraiment ?
Je notifie l'assureur, et lui me verse les loyers suivants et "gère" le problème a ma place de façon transparente? ou est-ce que je dois quand même assumer le trou de trésorerie et l'assureur fait les démarches légales a ma place (lettres de relance, injonction, et tout ce qui peut etre nécessaire).
Ce dont je suis sur, c'est que au terme (des fois 18 mois après le début du problème) je récupère mes loyers (sauf la carence). Mais y a-t-il d'autres charges qui viennent se soustraire ?
En gros, que m'évite cette assurance en termes de TEMPS et d'ARGENT ?
Mais un nombre grandissant de temoignages dans mon entourage m'expliquant que dans leur cas, l'assurance n'a pas été efficace, me font douter.
En cas d'impayés, que se passe-t-il vraiment ?
Je notifie l'assureur, et lui me verse les loyers suivants et "gère" le problème a ma place de façon transparente? ou est-ce que je dois quand même assumer le trou de trésorerie et l'assureur fait les démarches légales a ma place (lettres de relance, injonction, et tout ce qui peut etre nécessaire).
Ce dont je suis sur, c'est que au terme (des fois 18 mois après le début du problème) je récupère mes loyers (sauf la carence). Mais y a-t-il d'autres charges qui viennent se soustraire ?
En gros, que m'évite cette assurance en termes de TEMPS et d'ARGENT ?
Dernière modification:

mais bizarrement c'est souvent avec eux qu'il y a des retard ou des relances nécessaires.