michel.pbe
Membre
Voici une mise en situation rapide de mon problème :
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Mon salaire arrive sur mon compte LCL le 28 du mois. Un virement automatique est effectué le 1er du mois vers notre compte Banque Populaire (BP) joint.
Le 1er mai étant férié, le LCL n'a effectué l'opération que le 2 mai et la BP a crédité le virement le 7 mai.
Un prélèvement habituel intervient sur mon compte BP le 5 mai. La BP voit alors mon compte en négatif et me facture des frais de 12,50€.
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J'ai demandé à la BP le remboursement de ces frais qui ne sont pas dû à ma volonté mais au problème des dates de valeurs et celle-ci refuse. Ma conseillère m'explique qu'elle a besoin de 2 jours pour réalisé l'opération (càd le 5 et le 6 mai), que le LCL aurait dû effectuer le virement avant le jour férié, que je ne peut pas disposer d'une facilité de caisse car les salaires ne sont pas domiciliés sur ce compte, et que de toute manière elle n'a pas pouvoir d'effectuer ce remboursement.
Tout cela est il exact ? Quels sont mes recours (c'est une question de principe et non pour récupérer un faible montant finalement) ? Existe il un médiateur BP comme cela existe au LCL ?
Merci de vos réponses.
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Mon salaire arrive sur mon compte LCL le 28 du mois. Un virement automatique est effectué le 1er du mois vers notre compte Banque Populaire (BP) joint.
Le 1er mai étant férié, le LCL n'a effectué l'opération que le 2 mai et la BP a crédité le virement le 7 mai.
Un prélèvement habituel intervient sur mon compte BP le 5 mai. La BP voit alors mon compte en négatif et me facture des frais de 12,50€.
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J'ai demandé à la BP le remboursement de ces frais qui ne sont pas dû à ma volonté mais au problème des dates de valeurs et celle-ci refuse. Ma conseillère m'explique qu'elle a besoin de 2 jours pour réalisé l'opération (càd le 5 et le 6 mai), que le LCL aurait dû effectuer le virement avant le jour férié, que je ne peut pas disposer d'une facilité de caisse car les salaires ne sont pas domiciliés sur ce compte, et que de toute manière elle n'a pas pouvoir d'effectuer ce remboursement.
Tout cela est il exact ? Quels sont mes recours (c'est une question de principe et non pour récupérer un faible montant finalement) ? Existe il un médiateur BP comme cela existe au LCL ?
Merci de vos réponses.