Cumul loi Robien recentré et loi Girardin

Guillaume95

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de cumuler un achat d'un bien neuf avec la loi Robien recentré et un achat d'un bien neuf avec la loi Girardin.
Car d'après mes calculs, il est possible de financer l'achat par la loi Robien avec l'achat par la loi Girardin.

Merci de me dire s'il est possible de cumuler c'est deux lois au niveau des avantages fiscaux.

Bonjour,
LE cumul d'une loi Girardin et d'une loi De Robien ne pose pas de problème, l'une est une réduction d'impôts l'autre une déduction d'impôt, elle n'agissent pas de la même façon.
Nous avons par exemple un superbe programme cumulant une loi monument historique et une De Robien sur une même acquisition : les parties communes du monument sont soumises à travaux et à déduction au sens de la loi MH, les parties privatives ( appartement ) sont amortie et défiscalisables en loi De Robien ! Cela vous permet une déduction d'impôts des l'intégralité des travaux et des intérêts d'emprunt sans limite sur trois ans, puis à l'achèvement des travaux, passage en amortissement De Robien de l'appartement et amortissement de 50% du bien sur 9 ans limité cette fois ci à 10700€.
... des info ? envoyez moi un courriel, je vous répondrais en vous donnant plus de précisions.
Cordialement
BrtrandM

Retour