CTO US de Pendragon

Pendragon

Top contributeur
Je publierai les prochains résultats fin Janvier.
L'idée est de favoriser les Trump Trades avec du stock picking pour battre SP500 et Nasdacq ainsi que les indices des secteurs.

Si je ne perds pas tout, ce sera également motif de satisfaction ! :ROFLMAO:

Je suis totalement novice, mes remerciements à @Jeune_padawan et à @poam5356 qui m'ont aidé en MP.

J'ai fait mon marché courant décembre ce qui n'est pas spécialement la meilleure stratégie... Je m'en souviendrai fin 2025...

C'est en forgeant... vous connaissez la suite...

Tout d'abord, pourquoi je souhaite privilégier les actions US vs le marché européen... à la flat tax près...

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Suite, le choix du courtier pour acheter de l'amerlock... (et non pas du Ronsard).

[lien réservé abonné]

Quelques mots sur les ETF puisque les titres vifs auront l'objectif de battre les indices

[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
C'est en forgeant... vous connaissez la suite..
ouais c’est connu, c’est comme 2 et 2 font .... je ne sais plus la fin mais c’est aussi connu 🤠

Le 24 octobre 2024 j'ai ouvert un CTO sur BD pour uniquement y loger des titres US , Canada et GB......
a cet instant : +6.75 %
c'est volatil .....je n'apprecie pas le temps differe de 15 mn = on apprends tous les jours
- a la base : 2 lignes 39 % berkschire + 5 % 3I group
- 4 lignes speculatives : 1% redwire ..1% brazil potasch..1 % rocket lab ...3 % rigetti
- 6 lignes 13% Parker Annifin , 11 % Intuitic chirurgical , 9 % Vertiv , 8 % Carpenter technologies , 4 % Kla , 3 % Agnico ...
Pour choisir je compare sur ABC bourse avec le SP 500 = au plaisir d'échanger
Vos critiques seront les bienvenues = vous prenez vos risques si vous copiez

AiePépito a dit:
ouais c’est connu, c’est comme 2 et 2 font .... je ne sais plus la fin mais c’est aussi connu 🤠
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon MAIS je pense qu'on voit surtout LE MUR

en fait c’est 4 j’ai demandé à chatgpt.

« quand on apprend on gagne » warren buffet de cuisine

On va arriver au détail de mon portefeuille qui affiche +6% depuis le01/01/25...

en attendant dernier blog d'introduction que je compléterai plus tard. C'est la possibilité d'acheter des actions US (titres vifs) au sein d'une assurance vie.

[lien réservé abonné]

Berkshire Hathaway le rêve américain.
19.84% performance annuelle moyenne depuis 1965.
1000 $ investis en 1965 , 52 millions de dollars en 2025 🤠

la recette ? un Mc do tous les matins et 5 coca par jour

Edit: 1 000 en 1965 équivaut en pouvoir d'achat à environ 10 019,21 dollars aujourd'hui, soit une augmentation de 9 019,21 dollars sur 60 ans.

Voilà j'ai pris le temps d'expliquer mon choix d'actions ci dessous.

Bonne lecture.

[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Suite, le choix du courtier pour acheter de l'amerlock... (et non pas du Ronsard).

[lien réservé abonné]
Bonjour Pendragon
votre analyse de choix est très intéressante
j'ai 3 questions :
1/ Degiro vous attribue un IBAN individualisé ? commençant par FR ?
2/ Degiro vous fournit un "véritable " IFU ?
3/ Cotation en temps réel ?
merci

Dernière modification:
Bonsoir,
Nakoyazie1188 a dit:
Oui qui commence par DE, c'est un courtier germano-néerlandais.
Nakoyazie1188 a dit:
Non.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Oui qui commence par DE, c'est un courtier germano-néerlandais.

Non.
merci @Jeune_padawan
Vous dîtes donc que l'Iban obtenu sera obligatoirement DE ?

@Pendragon : C'est plutôt "Drill, baby, drill";)

Pour WellTower, je ne vois pas l'envolée post élection. C'est une REIT Santé (bâtiments médicaux).
Nakoyazie1188 a dit:
Vous dîtes donc que l'Iban obtenu sera obligatoirement DE ?
Oui.

Jeune_padawan a dit:
@Pendragon : C'est plutôt "Drill, baby, drill";)

Pour WellTower, je ne vois pas l'envolée post élection. C'est une REIT Santé (bâtiments médicaux).
Pour l'immo pas trop, j'ai pris la courbe la plus solide entre Vici, Realty, Simon Prop etc...

Comme ces courbes était moches j'en ai déduit que celle qui se maintenait valait le coup et le cout... Simon a fait +15% ce qui est bien, WellTower +47%

Capture d’écran 2025-01-26 174740.jpg

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour Pendragon
votre analyse de choix est très intéressante
j'ai 3 questions :
3/ Cotation en temps réel ?
merci
1 Oui. RIB dédié DE.......
2 Non. Je prendrai un réel plaisir à déclarer mes PV... ;)
3 Oui et non . Dès que vous achetez une valeur, Degiro vous offre un mois de cours en temps réel. Pour moi çà a été parfait puisque j'ai fait mon marché en quasi deux semaines fin décembre. Sinon c'est 5$ par mois... Ou alors faut acheter un truc tous les mois...

En effet, le différé est gênant pour soigner son entrée... moins si c'est pour garder les actions.

Au fait, pourquoi ai je fait cette file avec des liens vers un blog ?

Au départ, j'ai demandé @Buffeto comment on pouvait créer un blog directement sur MoneyVox car je me rappelle qu'il y avait possibilité ... avant... Mais je n'ai pas contacté le boss @Maxime qui a sans doute mille choses plus importantes à faire. De plus j'ai vu qu'il fallait à présent respecter le format WorldPress, j'ai donc joint l'utile à l’agréable, apprendre un peu WorldPress et créer un blog gratuit.

J'ai bien vérifié ce que cela donnait pour les lecteurs et je n'y vois ni pub, à part une proposition pour créer son blog gratuitement... Cela pour répondre à certains, dont je ne citerai pas le nom :biggrin:, qui ont sous entendu que cela ne respecterait pas la charte du forum ????:oops:

Mais pourquoi ne pas avoir tout simplement écrit ma prose dans une file ?
1) Parce que je garde la possibilité d'éditer les posts même anciens, quitte à les améliorer.
2) Car cela me permet de les garder même si le site ferme ou si je venais à le quitter.
3) Car il m'est arrivé de créer des files qui malheureusement sont partis en quenouille comme des discussions au bar...

Voilà, c'est bon ??? :biggrin:

Pendragon a dit:
3 Oui et non . Dès que vous achetez une valeur, Degiro vous offre un mois de cours en temps réel. Pour moi çà a été parfait puisque j'ai fait mon marché en quasi deux semaines fin décembre. Sinon c'est 5$ par mois... Ou alors faut acheter un truc tous les mois...

En effet, le différé est gênant pour soigner son entrée... moins si c'est pour garder les actions.
J'utilise ce site :
[lien réservé abonné]

Création d'un compte et ensuite création d'une, ou plus, liste de valeurs.
Les cotations sont en direct avec la meilleure offre d'achat et de vente du carnet d'ordres... et réactualisation en continu, avec le graphique du jour si on clique sur une valeur en particulier.
J'ai un écran large : 1 fenêtre sur ma liste Degiro et une autre fenêtre juste à) côté avec ma liste sur Stockstracker.

J'en suis largement satisfait, mais je pense que l'on doit facilement trouver d'autres sites offrant des cotations en direct.

poam5356 a dit:
J'utilise ce site :
[lien réservé abonné]
Super et encore merci @poam5356 !!

Au fait mon portefeuille a été "validé" par @poam5356 avant mes achats, un label de qualité en quelque sorte... ;)

Retour