Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Mimi64 a dit:
[CF] [Nice Grand Arenas]
J'ai appelé CF et le remboursement du capital devrait être fait aujourd'hui, à suivre !
Je leur ai suggéré d'améliorer leur communication et de répondre aux mails, leur réponse : la boite mail "contact" est saturé !
Effectivement une communication régulière claire et pécise manque vraiement chez CF. Ca dégonflerait d'ailleurs naturellement la sollicitation de la boîte mail !
2ème piste pour la dégongler : moins d'erreur du "stagiaire" dans les dossiers de présentation.

Raug a dit:
J'ajouterai :
15% / (12+ Nmbre mois délais) X Nbre de mois rémunérés = % réel.
Si je ne me trompe pas ?
Le projet en question [LPB] Le Pelan
Investi le 10/11/2021 - Remboursé le 22/12/2021 => TRI Brut 11.43% selon mes calculs. Cela illustre l'incidence des délais entre dates de souscriptions et remboursements effectifs vs dates de jouissance

[CF] [Villa Casone]
Nous n'évoquions pas le rendement, mais la sécurité, et les 10% ont été discutés pour leur aspect flatteur. Bien sûr l'impact des retards est plus importants sur 4 mois, mais cela n'est pas un facteur d'insécurité.
Et je m'excuse, mais supposer qu'un tiers fait un emprunt, non pas pour financer le projet cible, mais pour rembourser un emprunt antérieur, ne revient pas à supposer que le tiers est mauvais gestionnaire, même avec des guillemets 😊

Highston a dit:
Nous n'évoquions pas le rendement, mais la sécurité,
Promis, je ne le ferai plus ! ;)

Et avec tout ça j'ai failli oublier Le Marcel…
Bon c'est fait.

parti vite le p'tit Marcel !

p'tit Louis démarre plus doucement

Raug a dit:
Et avec tout ça j'ai failli oublier Le Marcel…
Bon c'est fait.
J'ai failli le louper maintenant que Raizers impose lui aussi que les fonds soient déjà dispo sur le compte avant l'investissement... heureusement que je sors ma CB plus vite que mon ombre...

Raug a dit:
[Raizers] Même pas peur !
Ils ouvrent 2 projets simultanément à 14 heures vendredi.
Quelle confiance en la technologie…
Là, j'avais fait la mauvaise langue.

Ça s'est bien passé. C'est peut-être parce que :
Chris78 a dit:
p'tit Louis démarre plus doucement
?

ostibapa a dit:
[CF] [Villa Casone]

NO GO absolu : le promoteur est Atrium. (rechercher les messages sur Nice Grand Arenas ou White Pearl dans ce fil...) :eek:
Ca va être intéressant de voir à quelle vitesse ça va souscrire
Bah, apparemment il est tout parti ... ;-) comme d'hab.

[CF] [Villa Casone]
Il est parti même beaucoup plus vite que les autres, c'est la première fois (sur 25) qu'un projet "m'échappe".
Je suppose qu'un investisseur a mis un gros paquet.

Mimi64 a dit:
[CF] [Nice Grand Arenas]
J'ai appelé CF et le remboursement du capital devrait être fait aujourd'hui, à suivre !
Je leur ai suggéré d'améliorer leur communication et de répondre aux mails, leur réponse : la boite mail "contact" est saturé !
Quelle étrange coïncidence !

stef du 59 a dit:
Quelle étrange coïncidence !
Effectivement grace à Casone ou ils ont emprunté à 10% ils vontpouvoir rembourser ceux qui ont dit oui a etre remboursé de suite de NICE ARENAS (qui est à 12 ou 13%) ..c est de la bonne gestion de credit ....

[anaxago] çà a l'air bien sauf que çà durera pas longtemps (l'emprunt)

YC Paris Megève​

Dernière modification:
[lien réservé abonné]

berti49 a dit:
[lien réservé abonné]
Et oui .. avec art de vivre .. de nouveau concernés 2 plates formes qui étaient à une époque leader ..
puis Terlat est passé ..maintenant Art de vivre .....et d autres dans les tiroirs un peu partout ...

si jamais l inflation remonte .. il faut s inquiéter ...

Bonjour, que pensez-vous du projet [Anaxago] [YC Paris Geneve] ?

Coresatinvest a dit:
Bonjour, que pensez-vous du projet [Anaxago] [YC Paris Geneve] ?
Cela donne envie d'aller au ski 😉 et peut-être d'investir... j'attends les avis !!

himalaya75 a dit:
Cela donne envie d'aller au ski 😉 et peut-être d'investir... j'attends les avis !!
Oui pas de quoi se presser même pas 1 M collectés sur 13 proposés.

Luciole49 a dit:
Oui pas de quoi se presser même pas 1 M collectés sur 13 proposés.
Ah... comment peut-on le savoir ? Je ne vois pas la progression de la collecte...

et [Vivenel] [Fundimmo]? La marge du projet ne paraît pas très sexy...

Retour