Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

NicoNoclaste

Contributeur
Concernant les projets en retard, il y a/aura plusieurs causes, dont certaines apparaissent déjà dans les commentaires du tableur nouvellement créé par @baffer .
Les unes n'auront pour conséquence qu'un remboursement tardif; il s'agit des petits retards de chantier et de signature d'actes chez le notaire dus aux mesures prises pour lutter contre le Covid; ce seront en majorité des projets démarrés jusqu'à mi/fin 2019.
Les autres, démarrés jusqu'à maintenant, seront plus ennuyeux car ils trouvent leur source dans une fragilité financière du porteur et/ou structurelle du projet dès le départ, et pour lesquels les mesures Covid auront été le catalyseur; ce sont des projets qui seraient "passés" en temps normal, mais supporteront difficilement l'écueil de trop.

D'où, et je me répète encore et toujours, la nécessité de se montrer plus exigeant que jamais dans la sélection des dossiers en anticipant d'ores et déjà une conjoncture économique dégradée impactant directement le pouvoir d'achat (immobilier) à un horizon de 1 à 2 ans.

ron

Membre
Ne cherchez plus. Le défaut, c'est Terrasses d'Aspres chez Anaxago. Il a été voté le 30 décembre par l' AG des actionnaires de la société prêteuse Objectif Construction montée par Anaxago.

Wallys56

Membre
Information Fundimmo de ce matin faisant suite à ma demande.
"Concernant le remboursement de l’opération LA TRAVERSEE, l’offre bancaire est signée et nous sommes à présent dans l’attente de la date de signature fixée par le notaire"

jplo

Membre
Perso rien du tout.
Rien du tout non plus. J'ai contacté Koregraf début janvier, qui ne semblait pas au courant d'un non remboursement partiel pour certains investisseurs. J'ai relancé une semaine plus tard et j'ai eu une réponse toujours aussi évasive. Koregraf semble en attente de la réponse du promoteur depuis début janvier ...

@Jpense20 : pouvez-vous vérifier que vous avez bien eu un remboursement partiel en décembre ? Cela semble curieux que, sur un même projet, certains préteurs aient eu un remboursement partiel et d'autres rien.

Ça serait bien de demander à Koregraf de clarifier la situation sur ce projet.

baffer

Contributeur
Information Fundimmo de ce matin faisant suite à ma demande.
"Concernant le remboursement de l’opération LA TRAVERSEE, l’offre bancaire est signée et nous sommes à présent dans l’attente de la date de signature fixée par le notaire"

Avez -vous des nouvelles de la situation de l'Atelier Ferdinand chez koregraf ? plus d'information du remboursement depuis octobre

Pour rappel, n'hésitez pas à compléter le document partagé qui permet de recenser les projets en retard :
: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PLTIioStw8UfGOEATrFTo5qE6i7uUIKv06v9ikuWIs0/edit?usp=sharing

Cela permet d'avoir une meilleure vue des projets en retard car la vision du site Hellocrowdfunding est parfois parcellaire.