Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

djio101 a dit:
Ah, ok. Moi je croyais bêtement que les taux élevés promis (mais non appliqués avant diminution, RJ puis LJ et perte du capital) rémunéraient le risque lié à l'incompétence crasse des plateformes de CF.
Ok, je sors...

Ajoute à ça bien sûr la nullité des plateformes (clairement) et les incentives très mauvais, dont j'ai déjà parlés.

djio101 a dit:
Ah, ok. Moi je croyais bêtement que les taux élevés promis (mais non appliqués avant diminution, RJ puis LJ et perte du capital) rémunéraient le risque lié à l'incompétence crasse des plateformes de CF.
Ok, je sors...
Si le taux prenait en compte l'incompétence des plateformes, on serait plutôt sur du 30% que du 9%... Et même là, pas sûr que ça vaille le coup...

Les équipes de Clubfunding doivent toutes être en vacances. Plus aucune communication sur aucun projet depuis 2 semaines

Maryaeva a dit:
Bonjour à tous - Il y a t-il parmi vous un obligataire qui aurait des informations sur le dossier WISEED Portefeuille Projet 1 -
C'est important - MERCI - belle journée
Oui je suis dessus, désolé pour la réponse tardive, mais plus trop connecté sur ce forum.

Bv75 a dit:
Les équipes de Clubfunding doivent toutes être en vacances. Plus aucune communication sur aucun projet depuis 2 semaines
Ca fait déja plusieurs années qu'ils sont en vacances visiblement....

alkhazar a dit:
Ca fait déja plusieurs années qu'ils sont en vacances visiblement....
Ils appliquent la politique de l’autruche

Je vais sûrement perdre mon capital avec DMVIP mais j’espère que cela sera leur perte

[Balthazar I-Defisc]
Le redressement judiciaire de la société I Defisc a enfin été converti en liquidation judiciaire.
On attend avec impatience les décisions sur les foncières, qui demeurent pour la plupart en redressement judiciaire à ce stade.

Raizers - Trocadéro : le Bodac annonce une clôture de la liquidation pour extinction du passif. C'est bon ça en général ou ça sent le sapin ?

Raizers - Peninsula : la vente aux enchères du bien financé a été effectuée le 4 Juin dernier au tribunal de Grasse pour 2,26 mio d'€. Depuis silence radio de la plateforme "qui avait été informée tardivement de la vente en raison de l'envoi de l'information à son ancienne adresse". Il faut le lire pour le croire. Des chariots !

liu a dit:
Raizers - Trocadéro : le Bodac annonce une clôture de la liquidation pour extinction du passif. C'est bon ça en général ou ça sent le sapin ?
Pour une fois que ce n'est pas pour insuffisance d'actif, qui pour le coup signifie qu'il n'y a plus rien à récupérer. Ici ça semble vouloir dire que les dettes déclarées ont pu être honorées.

InvestisseurInquiet a dit:
[Balthazar I-Defisc]
Le redressement judiciaire de la société I Defisc a enfin été converti en liquidation judiciaire.
On attend avec impatience les décisions sur les foncières, qui demeurent pour la plupart en redressement judiciaire à ce stade.
Si quelqu'un est abonné... Je suis preneur du contenu...
[lien réservé abonné]

et Fiducin homunity en liquidation judiciaire alors que c'était prévue que redressement, combien espérer récupérer un parmi tant d'autres ..

[td]
LOGO-CLUBFUNDING-BLACK [lien réservé abonné]
[/td]
Remboursement partiel
[td]
argenteuil
[/td]
NOM DU PROJET
ARGENTEUIL ACCESS

RÉFÉRENCE DU PROJET
CF-2022-1075
Bonjour,

Nous vous informons que l'entreprise a procédé à un premier remboursement partiel :
  • Montant remboursé : 150 000 €, soit 30 % du montant levé
  • Montant par obligation : 300 €
  • Solde restant : 350 000 €
La demande de virement bancaire a été initiée le 30/07/2026 et sera effective dans 3 jours ouvrés sur votre compte bancaire.

L'équipe ClubFunding

Trackers a dit:
et Fiducin homunity en liquidation judiciaire alors que c'était prévue que redressement, combien espérer récupérer un parmi tant d'autres ..

Fiducim :

Le journal la Voix du Nord annonce la publication d'une enquête tout au long de la semaine prochaine
[lien réservé abonné]

Soremi placé en RJ...
:rolleyes:
JPP...
:cry:

1000026744.jpg

Mirabelle 25 a dit:
Afficher la pièce jointe 56567
"Homunity n'a pas répondu à nos sollicitations". Ben tiens, c'est étonnant...

Mirabelle 25 a dit:
Trop peu trop tard. Il fallait réagir dès la première difficulté.
Etonné de lire que les intérêts ont été remis à la suite d'une AG des prêteurs : chez Homunity, les investisseurs ne prêtent pas l'argent aux opérateurs, mais à une société Cap Immo qui peut faire ce qu'elle veut sans rien demander à personne.

LPB Le Boeuf, une caution (porteur de projet) qui part utilement "à l'étranger" et c'est ciao bye bye....

Mirabelle 25 a dit:

Fiducim toujours sur youtube par la voix du nord :

Retour