Ce qui confirme qu'il y'a bien un biais chez immocratie où ce sont nous préteurs qui versons directement les fonds sur le compte de l'emprunteur sans passage par le moindre compte séquestre.
[Immocratie] [Fundimmo] [Mirmande - La Bastide des Terres]
Merci
@ostibapa de m'avoir rafraichi la mémoire, ça fait un p'tit bout de temps que je n'ai pas participé à un projet chez Immocratie .......
Au vu du message reçu lors de la souscription à un projet :
"Nous vous confirmons la bonne réception de votre virement sur le compte de la société pour le financement de son activité.
Nous traitons actuellement toutes les souscriptions reçues et opérerons un arbitrage dans les jours à venir. Nous vous tiendrons bien sur informé du résultat définitif de la collecte et de votre souscription à l’issue du closing."
Les prêteur seraient autorisés à penser, à mon humble avis, que les opérations réalisées sur ce compte doivent être approuvées par deux signatures, celle de la plateforme et celle de l'emprunteur, même s'il n'y a qu'un seul notaire dans la boucle.
Si ce n'est pas le cas, l'emprunteur peut très bien se barrer avec la caisse sans passer par la case notaire .......
De plus, l'acte hypothécaire devant être signé par les deux parties, l'explication d'Immocratie ne tient pas la route.
Je viens de relire toutes les communications sur le projet Hestia Embellys Dinard.
J'avoue que la demande de l'hypothèque judiciaire était, pour moi, une montée en puissance et non un rattrapage d'une situation résultant de l'incompétence de la plateforme.
Immocratie est un CIF ? Vraiment ?
Pourquoi je n'investis plus chez eux ? En voilà, une bonne question .......
Mais au fait pour La Bastide des Terres, je suis passé par Fundimmo qui n'utilise qu'un seul compte centralisateur pour toutes les opérations !