Crowdfunding énergies renouvelables - plateformes, projets en cours et avis.

framboise a dit:
Question aux investisseurs en financement participatif ENR : comptez-vous continuer maintenant qu'il existe des fonds ENR sur assurance vie, comme Eiffel infrastructures vertes ou MAIF rendement vert (également de Eiffel) ? Avec les avantages de l'assurance vie comme la fiscalité, la possibilité de décimaliser, celle de verser à tout moment, et celle de retirer de l'argent (parfois après une période [selon les AV] où ce n'est pas possible, ou possible mais avec des frais).
Il y a environ 3% de frais annuels sur Eiffel infrastructures vertes + enveloppe d'assurance vie en ligne, ça fait beaucoup par rapport à un Enerfip gratuit côté investisseur.

Bonjour,

Je me suis laissé tenté et refait quelques investissements sur ce mois d'août sur Enerfip :
- Méthelec extension 8 % sur 1,8 ans extension d'une installation de méthanisation
- Rigélion 7,5 % sur 4 ans construction de 78 toitures photovoltaïques

Je me tâte à investir sur le projet Kyrro Solar qui ouvre demain.

Certain d'entre vous ont-ils déjà investi via un PEA-PME ? j'ai vu que certains projets offrent cette possibilité.
Si oui y-a-t-il des frais particuliers appliqués par les courtiers et est-ce que la paperasse a été rapide à faire ?

Mon dernier dossier PEA/PME a été un cauchemar avec boursorama.

kevinr2 a dit:
Mon dernier dossier PEA/PME a été un cauchemar avec boursorama.
Merci, j'hésitais justement à ouvrir un pea/pme chez Boursorama en partie pour investir sur certains projets de crowdfunding ENR, je ne vais pas m'embêter du coup.

Retour