Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[ClubFunding][Paris 16 Mirabeau][SAS 1721, groupe Max Abbou]
Communication du 9 octobre 2023 : "Pour votre information, l’opérateur n’a pas honoré le paiement des coupons du mois d’octobre. Nous avons pris contact avec celui-ci afin qu’il procède à la régularisation de cet impayé, et restons pour le moment en attente de son retour."

Il n'a pas honoré le remboursement du capital au 24 septembre 2023 non plus.

Dernière modification:
[ClubFunding][Domaine du Castillon][Regency Finance 8]
Communication du 9 octobre 2023 : "Pour votre information, l’opérateur n’a pas honoré le paiement des coupons du mois d’octobre. Nous avons pris contact avec celui-ci afin qu’il procède à la régularisation de cet impayé, et restons pour le moment en attente de la réception du virement."

Deuxième coupon en retard en trois mois.

Il n'a pas honoré le remboursement du capital au 23 juillet 2023 non plus.

[CF] VIEUX PORT - LA ROCHELLE [lien réservé abonné]
GOBEILLE SAS
Même chose l'opérateur n'a pas honoré le paiement du coupon ... comme en septembre !

[ClubFunding][Péninsule d'Azur][Seror Corporate Immobilier]
Communication étonnante du 6 octobre 2023 : "Après de multiples échanges avec l’opérateur concernant le remboursement des émissions obligataires, nous avons identifié une opération sur laquelle une offre acceptée par l’opérateur permettrait après remboursement de la banque de solder l’ensemble des financements obligataires ClubFunding portés par la société SEROR CORPORATE IMMOBILIER. Nous avons mis en relation l’opérateur et notre notaire afin de signer une promesse de vente. Dès que cette promesse sera signée, des avenants et des ordres irrévocables seront rédigées afin de sécuriser les remboursements de ces lignes."

???

Communication plus classique du 9 octobre 2023 : "Pour votre information, l’opérateur n’a pas honoré le paiement des coupons du mois d’octobre. Nous avons pris contact avec celui-ci afin qu’il procède à la régularisation de cet impayé, et restons pour le moment en attente de son retour."

Il n'a pas honoré le remboursement du capital au 27 juillet 2023 non plus.

Et l'on n'oublie pas, bien évidemment, [ClubFunding][Rouget-Suresnes][Vaillant Carrel / M. Antoine Schwin] et [ClubFunding][Villa di Parma][HK Group ex Hestia / M. Victor Perez] manifestement en perdition.

En tout cas, quand je compare la mollesse et le temps élastique de la gestion des impayés dans le cadre du crowdfunding immobilier à la façon dont j'ai pu traiter mes quelques impayés dans le cadre de mon activité professionnelle, c'est certain qu'on ne se comporte pas de la même manière s'il s'agit de son argent ou de l'argent des autres...

InvestisseurInquiet a dit:
Communication étonnante du 6 octobre 2023 : "Après de multiples échanges avec l’opérateur concernant le remboursement des émissions obligataires, nous avons identifié une opération sur laquelle une offre acceptée par l’opérateur permettrait après remboursement de la banque de solder l’ensemble des financements obligataires ClubFunding portés par la société SEROR CORPORATE IMMOBILIER. Nous avons mis en relation l’opérateur et notre notaire afin de signer une promesse de vente. Dès que cette promesse sera signée, des avenants et des ordres irrévocables seront rédigées afin de sécuriser les remboursements de ces lignes."

???
En complément, d'après HelloCrowdFunding, l'encours de Seror Corporate Immobilier chez ClubFunding serait de 3,54 M€ en capital, auxquels il faut ajouter les intérêts.
Que vont-ils donc vendre pour couvrir non seulement ce montant, mais aussi les emprunts bancaires ?!?

cmdurand a dit:
[CF] VIEUX PORT - LA ROCHELLE [lien réservé abonné]
GOBEILLE SAS
Même chose l'opérateur n'a pas honoré le paiement du coupon ... comme en septembre !
GOBEILLE SAS : projet [Palais de la Rochelle] [CF] idem pas de coupon payé.
Le coupon de septembre avait été payé en fin de mois.

Loger ses investissements crowdfunding dans un pea-pme, ça n'a de sens que si vos investissements se terminent par un profit.
Donc statistiquement, ça ne doit pas avoir trop d'utilité...
Bonjour, l 'aspect fiscal est peut être plus intéressant entre 17 .20 % de PS et 30 % de FT ?

Et l'on n'oublie pas, bien évidemment, [ClubFunding][Rouget-Suresnes][Vaillant Carrel / M. Antoine Schwin] et [ClubFunding][Villa di Parma][HK Group ex Hestia / M. Victor Perez] manifestement en perdition.
Et Key Invest...... aussi !

Bachel64 a dit:
Bonjour, l 'aspect fiscal est peut être plus intéressant entre 17 .20 % de PS et 30 % de FT ?
Flax Tax sur les plus-values, ce dont doute (statistiquement) notre ami InvestisseurInquiet...

Wallys56 a dit:
Et Key Invest...... aussi !
sans oublier, à minima... [lien réservé abonné]

Foufounet a dit:
sans oublier, à minima... [lien réservé abonné]

Pour ajouter la goutte d 'eau au moulin ; ce projet est noté "sain" chez Hellocrowdfunding :
ClubfundingDMVIPGuyancourt
Clubfunding 02/10/2023
Pour rappel, nous avons appris le 2 août 2023 de la mise sous sauvegarde judiciaire de la société DMVIP.
La procédure de sauvegarde concerne une entreprise qui n’est pas en cessation de paiement, mais qui justifie de difficultés financières qu’elle n’est pas en mesure de surmonter.
Y'a plus de sous, mais tout va bien ?

ClubfundingGroupe NobiléLa Pointe du Cap Ferret
Clubfunding 09/10/2023
Pour votre information, l’opérateur n’a pas honoré le paiement des coupons du mois d’octobre.
Nous avons pris contact avec celui-ci afin qu’il procède à la régularisation de cet impayé, et restons pour le moment en attente de son retour.

J'en ai d'autres dans cette PF qui remboursent à leur rythme, tranquillou…
Pays de Gex
Pavillons Colmar
Pont de Cé

Dernière modification:
(Raizerz)(Lotissement Perelli par Perelli Lenzette)
Solde remboursé au bout de 15 mois, soit 9 mois d’avance

DMVIP avec Clubfunding

Bonjour à toutes et tous, investisseurs dans les opérations de DMVIP avec Clubfunding,

Je fais suite à mon premier post du 5 octobre :
à ce jour, 12 octobre 2023, Clubfunding n'a toujours pas fait la déclaration de créances, en sa qualité de Représentant de la masse des obligataires, auprès du Mandataire judiciaire désigné par le TC de Nanterre dans son jugement de procédure de sauvegarde du 02/08/2023.
Le délai limite est demain vendredi 13 octobre 2023 à minuit.
J'aurai fait ma part de colibri !
Belle et lumineuse journée !

CdeL11 a dit:
DMVIP avec Clubfunding

Bonjour à toutes et tous, investisseurs dans les opérations de DMVIP avec Clubfunding,

Je fais suite à mon premier post du 5 octobre :
à ce jour, 12 octobre 2023, Clubfunding n'a toujours pas fait la déclaration de créances, en sa qualité de Représentant de la masse des obligataires, auprès du Mandataire judiciaire désigné par le TC de Nanterre dans son jugement de procédure de sauvegarde du 02/08/2023.
Le délai limite est demain vendredi 13 octobre 2023 à minuit.
J'aurai fait ma part de colibri !
Belle et lumineuse journée !
Bonjour.
Quelles sont les opérations concernées ?
Merci.

Chris78 a dit:
Bonjour.
Merci.
@Chris78

Toutes les opérations de DMVIP

CdeL11 a dit:
@Chris78

Chris78 a dit:
Bonjour.
Merci.
Mille excuses, devant l'urgence, oublié de vous dire Bonjour !

CdeL11 a dit:
@Chris78

23 opérations en cours si je ne m'abuse.
on aurait pu croire que pour un opérateur "systémique" pour CF, des diligences de suivi rapproché de sa santé financières étaient mises en œuvre Ca paraissait quand même logique ! Eh bien non, rien de plus (càd pas grand chose) que pour un MdB avec une seule opération !

Retour