Sylvox
Membre
Si je devais faire un rapide récap de mon ressenti (lié à mon historique avec la plateforme) :fizik a dit:Merci pour ton retour d'expérience, tu privilégies quelles plateformes du coup ? Car n'ayant quasi jamais eu de soucis sur Wiseed mais voyant la masse leur reprocher des choses j'aimerais bien changer d'air
- Anaxago : Pas de soucis particulier mais j'ai l'impression qu'il y a eu un tournant depuis le début d'année et que les propositions sont des groupements de projets ou vers leur SCPI et assurance vie
- Baltis Capital : Pas de soucis particulier, mais comme dit précédemment, je ne reçois pas de réponses à mes demandes...
- Bricks : sur le papier ça a l'air top, mais j'ai beaucoup de question sur la liquidité des parts et les frais aux différents stades donc je n'ai pas investi beaucoup pour le moment et j'attends de voir comment l'avenir se profile pour cette plateforme
- Club Funding : Pas de soucis particulier
- Homunity : Pas de soucis particulier
- Immocratie : Un projet qui semble aller très mal (division parcellaire à Dinard) mais il y a de la com' de l'équipe et j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un plantage comme il peut en exister qu'un problème de fond de la plateforme
- Koregraf : Pas de soucis particulier
- La première brique : Pas de soucis particulier mais la plateforme étant jeune, il me semble difficile de se prononcer
- Raizers : Pas de soucis particulier
- RealT : un peu comme Bricks j'attends de voir mais le positionnement de la plateforme me semble très prometteur
- WeShareBonds : Pas de soucis particulier
Au final, on peut toujours pester (à raison) sur le manque d'infos des projets et le manque de communication, il y a (et aura) toujours des plantages de projets mais pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre.
Pour en revenir plus précisément à ta question, les plateformes qui me semblent les plus intéressantes sont les suivantes :
- Baltis Capital
- La première brique
- Raizers
Par ailleurs, dans un souci de diversification, il me semble intéressant de se positionner sur plusieurs plateformes.
Enfin, si tu veux, je peux te parrainer sur ces plateformes, cela permet d'augmenter le TRI de façon assez intéressante si tu es dans la situation d'investir sur un ou deux projets (dans ce cas, je t'invite à m'envoyer un message privé).