Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

constantine_36 a dit:
Effectivement, je suis d’accord que je ne ferai rien pour récupérer ces sous. Je trouve que c’est incorrect de la part de plateforme de ne même pas évoquer de point car 0.035% de la totalité du prêt contracter ça commence à faire et je ne sais pas qui en a profité…
J'ai tout de même posé la question. Et je leur ai également demandé s'il y avait un prélèvement en amont du fisc Suisse. Ça va compliquer la déclaration française l'an prochain, en fonction de la convention fiscale entre les deux pays.

A noter que dans les commentaires, fin mars, Raizers indiquait que les intérêts étaient en cours de versement 🙂.

(Raizers) (Storedge)
Il me semble que l'impôt anticipé Suisse de 35% a été prélevé sur les intérêts.

Et pour le récupérer, le service des impôts du canton de Genève indique : "Si vous êtes domicilié à l'étranger, présentez votre demande de remboursement d'impôt anticipé par le biais de la convention conclue entre la Suisse et votre pays de domicile pour éviter la double imposition. Ce formulaire est disponible en ligne ou auprès des autorités fiscales de votre lieu de domicile.

Si vous êtes domicilié en France, demandez et remplissez le formulaire 83 disponible sur le site de la confédération."

Reste à savoir quand il faut faire la demande.

adnstep a dit:
(Raizers) (Storedge)
Il me semble que l'impôt anticipé Suisse de 35% a été prélevé sur les intérêts.

Et pour le récupérer, le service des impôts du canton de Genève indique : "Si vous êtes domicilié à l'étranger, présentez votre demande de remboursement d'impôt anticipé par le biais de la convention conclue entre la Suisse et votre pays de domicile pour éviter la double imposition. Ce formulaire est disponible en ligne ou auprès des autorités fiscales de votre lieu de domicile.

Si vous êtes domicilié en France, demandez et remplissez le formulaire 83 disponible sur le site de la confédération."

Reste à savoir quand il faut faire la demande.

Apparemment Raizers doit nous aider dans la démarche.

, il est important de rappeler que l’ensemble des fonds peuvent être alloués à différents programmes immobiliers :D

On a l'impression d'avoir un financement corporate déguisé quand on voir cela écrit dans le dossier.

finrod a dit:
On a l'impression d'avoir un financement corporate déguisé quand on voir cela écrit dans le dossier.
Exactement comme Axone promotion, ceci dit Uniti n'a pas l'air moribonde mais les boîtes pas moribondes qui remboursent mal jusqu'au jour où finalement elle décèdent de leur plein gré c'est monnaie courante.

Ça peut toujours servir.

Liste blanche 👓 et liste noire 🕶️ de l'AMF [lien réservé abonné]

Bons investissements !

Bonjour à tous,
Projet NERUDA sur CF. Quelqu'un peut m'expliquer le calcul des loyers perçus avant et apres l'opération ?

Raug a dit:
Ça peut toujours servir.

Bons investissements !
oui je reçois des pub facebook monabanq boursorama sur facebook m'invitant à souscrire à un livret à 4,95% ou à comparer les banques entre elles, souscription direct par facebook. je rigole mais personne ici n'est à l'abri d'une arnaque et qui ne s'est jamais fait arnaquer dans sa vie ? ou sur des plateformes en règle qui elle même se font abuser par les emprunteurs.

Raug a dit:
Ça peut toujours servir.

Bons investissements !
La liste blanche ne semble pas très pleine.
Néanmoins grâce ce site on peut aussi exprimer une doléance ou signaler une suspicion de fraude.

Est ce que l’on va récupérer quelque chose de Axone ou pas?

Cabousse a dit:
Est ce que l’on va récupérer quelque chose de Axone ou pas?
Je pense que non vu comment ils gèrent ce genre de problème avec un type qui leur soutient vouloir sortir la tête haute et rembourser et n'a pas versé 1 centime. S'ils nous remboursent Axone coule s'ils continuent ils ne feront même pas assez de profit pour les intérêts alors je serai Homunity je gérerai pas comme cela et il est un peu tard pour rétropédaler.

Luciole49 a dit:
Je pense que non vu comment ils gèrent ce genre de problème avec un type qui leur soutient vouloir sortir la tête haute et rembourser et n'a pas versé 1 centime. S'ils nous remboursent Axone coule s'ils continuent ils ne feront même pas assez de profit pour les intérêts alors je serai Homunity je gérerai pas comme cela et il est un peu tard pour rétropédaler.
Aucune garantie d'aucune sorte n'avait été prise ?

Zino a dit:
Aucune garantie d'aucune sorte n'avait été prise ?
La garantie la plus bidon qui soit l'argent est prêté à la société mère de la société porteuse du projet et la société porteuse du projet qui est en SNC donc maison mère indéfiniment responsable est caution.

Comme il est précisé qu'en prêtant de l'argent à la maison mère celle ci fait ce qu'elle veut elle a vendu les appartements récupéré les bénéfices et puis dit que le projet était terminé mais avait perdu de l'argent donc qu'elle cherchait un autre moyen de rembourser. Ce qui est dingue c'est qu'on a financé un projet déjà bien avancé avec une marge affichée de 20% (Victoria) et moi j'ai fait l'erreur du débutant en m'extasiant sur la marge purement pipeau.

HomunityPromocaOrama

Des nouvelles ?

Prévisionnel :
  • 30/04/2022 Acquisition foncier
Mais toujours pas de date de jouissance ? L'argent en tout cas a bien été immobilisé.
La date maximum des obligations est contractuellement fixée au plus tard le 18/04/2022

Luciole49 a dit:
La garantie la plus bidon qui soit l'argent est prêté à la société mère de la société porteuse du projet et la société porteuse du projet qui est en SNC donc maison mère indéfiniment responsable est caution.

Comme il est précisé qu'en prêtant de l'argent à la maison mère celle ci fait ce qu'elle veut elle a vendu les appartements récupéré les bénéfices et puis dit que le projet était terminé mais avait perdu de l'argent donc qu'elle cherchait un autre moyen de rembourser. Ce qui est dingue c'est qu'on a financé un projet déjà bien avancé avec une marge affichée de 20% (Victoria) et moi j'ai fait l'erreur du débutant en m'extasiant sur la marge purement pipeau.
J’avais téléphoné à Hommunity en début d’année, il avait l’air confiant de pouvoir récupérer le capital et les intérêts pourtant!

Il faut que je les rapelle

Cabousse a dit:
J’avais téléphoné à Hommunity en début d’année, il avait l’air confiant de pouvoir récupérer le capital et les intérêts pourtant!

Il faut que je les rapelle
Ou plutôt leur écrire :
"les paroles s'envolent les écrits restent"

ostibapa a dit:
Ou plutôt leur écrire :
Honnêtement je garde espoir car nos intérêts sont alignés avec ceux de la plateforme.
Vous imaginez ce que va devenir Hommunity si Axone fait défaut? Ça ne vaudra plus rien.

Cabousse a dit:
Honnêtement je garde espoir car nos intérêts sont alignés avec ceux de la plateforme.
Vous imaginez ce que va devenir Hommunity si Axone fait défaut? Ça ne vaudra plus rien.
C est quoi ce délire homunity appartient à tikehau et ce sont eux qui prêtent ils en ont rien à cirer qu un projet se plante c est dans leurs stats et puis ils ne sont me pas sur le dernier projet.

ostibapa a dit:
Ou plutôt leur écrire :
Les réponses écrites sont beaucoup moins engageantes et rassurantes, bizarrement...

Après clairement, s'il y a défaut, l'image d'Homunity en prendra un coup. Ils auront peut-être un peu moins de petits investisseurs pénibles comme nous à vouloir tout regarder en détail et à éviter à tout prix de perdre de l'argent, par contre les institutionnels et les porteurs de fonds Tikehau seront toujours présents.

Tomas466 a dit:
Les réponses écrites sont beaucoup moins engageantes et rassurantes, bizarrement...

Après clairement, s'il y a défaut, l'image d'Homunity en prendra un coup. Ils auront peut-être un peu moins de petits investisseurs pénibles comme nous à vouloir tout regarder en détail et à éviter à tout prix de perdre de l'argent, par contre les institutionnels et les porteurs de fonds Tikehau seront toujours présents.
Mouai l'image d'Anaxago en a pas pris un coup, je crois que c'est la seule plateforme à avoir des pertes irrécouvrables enfin des pertes pour lesquelles on peut pas cacher leur irrécouvrabilité.

Retour