Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

NicoNoclaste a dit:
Je confesse avoir investi dans du Nobilé via Anaxago...


... Me*culpa, me*culpa, me*culpa.
Ça fait trop mal...
J'ai reçu le rapport Anaxago Society One, aucune remarque sur Nobilé ...
 
kevinr2 a dit:
LBP: projet Le Pin

Le prix de chaque maison a ainsi été ajusté à 3 190 000 €, soit une baisse de 520 000 € par bien et de :
1 040 000 € au total.

Les biens ne font actuellement plus l’objet d’une diffusion classique avec une approche en "off market" pour le moment.

Étant donné le calendrier du projet, notre porteur vous sollicite donc concernant une prorogation de l’emprunt de 12 mois à compter de la date d'échéance maximale fixée au 21/07/2026.
Nos opérateurs vous sollicitent également pour la suppression des pénalités compte tenu de la baisse de prix importante réalisée afin d'accélérer la sortie du projet.
C’est sur qu’avec une diffusion « off market » la commercialisation ne pourra que s’améliorer

Parfois , on se demande si c’est pas le Gorafi
 
LBP: projet Le Pin

Même avec cette baisse de 1040K , la marge reste confortable ..
"Cette opération vise un coût de revient de 4.663.437 € et un chiffre d’affaires de 7.420.000 € dégageant ainsi une marge de 2.756.563 €, soit 37 % du chiffre d’affaires après financement.

Plutôt que de demander à annuler les pénalités, LBP devrait rappeler l'existence d'une hypothèque de premier rang :
" L’investissement est garanti par une hypothèque de premier rang inscrite sur les deux mas terminés permettant de couvrir 858 % du montant financé"
 
C´est tellement irrespectueux de demander une prolongation avec si peu de détails sur pourquoi leur projet a échoué et leur plan pour le futur...
 
kevinr2 a dit:
LBP: projet Le Pin

Le prix de chaque maison a ainsi été ajusté à 3 190 000 €, soit une baisse de 520 000 € par bien et de :
1 040 000 € au total.

Les biens ne font actuellement plus l’objet d’une diffusion classique avec une approche en "off market" pour le moment.

Étant donné le calendrier du projet, notre porteur vous sollicite donc concernant une prorogation de l’emprunt de 12 mois à compter de la date d'échéance maximale fixée au 21/07/2026.
Nos opérateurs vous sollicitent également pour la suppression des pénalités compte tenu de la baisse de prix importante réalisée afin d'accélérer la sortie du projet.
Les mecs se sont plantés sur l'évaluation du prix en sortie de projet et vous demandent maintenant dans " subir " les conséquences (abandon des pénalités). Bientôt, ce sera de votre faute si les biens ne se vendent pas......
J'appelle ça, des peintres !
 
[LPB][La Plumeria]

Aucune nouvelle du projet, prorogé une deuxième fois en février dernier, depuis 9 mois.
Renseignements pris, "La procédure de suivi et de réception de nouvelles informations est toujours en cours" (toujours car j'ai demandé des news il y a un mois)...
Que dire ? Bah à l'époque d'internet, LPB doit faire venir ses informations par voie maritime... Navrant.
 
djio101 a dit:
[LPB][La Plumeria]

Aucune nouvelle du projet, prorogé une deuxième fois en février dernier, depuis 9 mois.
Renseignements pris, "La procédure de suivi et de réception de nouvelles informations est toujours en cours" (toujours car j'ai demandé des news il y a un mois)...
Que dire ? Bah à l'époque d'internet, LPB doit faire venir ses informations par voie maritime... Navrant.
Ils répondent la même chose sur quasi tous mes projets.
Et quand j'insiste je me fais reprendre...
On est chez les fous.
 
ClubFunding DMVIP

Dans le prolongement de notre précédente communication, nous vous informons qu’aucune offre de reprise sérieuse n’a été présentée dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de la société DMVIP.

En conséquence, le Tribunal a prononcé l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire le 17 juin 2026.

Cette décision signifie que la poursuite de l’activité n’est plus envisagée et que la procédure aura désormais pour objectif la réalisation des actifs de la société afin de permettre, le cas échéant, un remboursement des créanciers selon leur rang et les règles applicables.

Nous restons pleinement mobilisés pour défendre les intérêts des obligataires et vous tiendrons informés des prochaines étapes de la procédure.


Important de préciser le cas échéant vu que les hypothèques n’ont pas été inscrites
Le fisc et les salariés passeront avant
Bref un grand merci à Gorafunding pour cette perte d’argent, de temps et une parfaite gestion dans l’intérêt des investisseurs
 
3/4 des infos du tableau de bord de La Première Brique ne servent à rien.
1782206868038.png

On m'annonce des remboursements et des arrivées à échéances de projets sans cesse repousser et qui n'ont aucun avenir.
 
[LPB] [Le Barberousse]
Chers investisseurs, [NDLR : oui très très chers]

Lors de notre dernière communication, nous vous informions du placement en liquidation judiciaire de la société emprunteuse, la SAS FDA.

Au cours de cette procédure, le mandataire judiciaire a obtenu l’accord du juge-commissaire pour obtenir l’expertise des biens [Ah bon il y en a plein ?] composant l’actif pour les réaliser par voie amiable ou par voie d’enchère. L’expert nous avait alors confirmé la transmission de son rapport d’évaluation en octobre 2025.

Nous avions sollicité le juge-commissaire en charge de la procédure qui nous a renvoyé vers le mandataire judiciaire. Le 18 juin dernier, ce dernier nous a alors expliquer que le bien a effectivement été expertisé [Ah non il n'y en a plus qu'un] et que l'enchère doit se dérouler en septembre, à la rentrée judiciaire. Il souligne également un risque de préemption communale [çà serait nettement mieux que de devenir propriétaire d'un bien déclaré en état de péril avant même la levée de fonds] constituant un aléa important.

Bien que nous soyons sensibles au sentiment d’incertitude causé par cette procédure, nous demeurons contraints par la discipline des procédures collectives. [Oui les procédures collectives c'est long c'est dur mais quand c'est terminé c'est le graal]
Nous relançons en ce sens activement tous les acteurs de la procédure [Quel théâtre]

Nous ne manquerons pas de vous informer des prochaines évolutions majeures de ce dossier [merci de ne pas polluer non messageries avec des informations de nature à nous induire en erreur]
 
Luciole49 a dit:
[LPB] [Le Barberousse]
Ils ne sont même plus capable d'écrire un mail cohérent et informatif.
C'est de la bouillie sans infos.
 
Voltrush a dit:
Ils ne sont même plus capable d'écrire un mail cohérent et informatif.
C'est de la bouillie sans infos.
çà fait deux ans que l'on sait que c'est mort et qu'ils ont fait une énorme erreur en prenant ce dossier si bien présenté. 80 880 euros de travaux quand même pas pour rénover juste pour éviter de s'écrouler et donc ces 80.880 euros seront préemptés sur le prix de vente aux enchères qui risque de ne pas atteindre ce prix sinon il y a tous les acteurs relancés sans relâche par LPB qui vont aussi être prioritaires. Si la dette n'est pas couverte par la vente le lot sera certainement attribué à la Mairie.

Travaux de mise en sécurité d’un immeuble situé rue Barbaroux à Brignoles​

Description
Il s’agit de la mise en sécurité d’un immeuble se situant au 16-18 de la rue Barbaroux à Brignoles.
La commune, souhaitant garantir la sécurité sur le domaine public, se substitue à un propriétaire défaillant pour procéder à des travaux dont la description figure à la note de présentation valant Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)
En effet, cet immeuble, qui abritait un commerce au rez-de-chaussée et des logements sur les 3 niveaux supérieurs a fait l’objet de désordres structurels importants et, à défaut de réalisation des travaux appropriés, l’état du bâtiment s’est dégradé jusqu’à ce qu’il fasse l’objet d’un classement en péril avec évacuation des personnes et fermeture des activités.
Malgré des injonctions multiples auprès du propriétaire de réaliser des travaux, restés sans effet, la ville s’est vue accorder le droit d’intervenir pour la mise en sécurité.
Les prestations figurent dans la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (D.P.G.F.).
La maîtrise d’œuvre est assurée par la Direction des Etudes, des Travaux et des Grands Projets de la ville et par la S.E.T.B. INGENIERIE BTP sis ZAC de la Poulasse – Avenue de Lion – 83210 SOLLIES-PONT
 
Dernière modification:
Voltrush a dit:
3/4 des infos du tableau de bord de La Première Brique ne servent à rien.
Afficher la pièce jointe 55872

On m'annonce des remboursements et des arrivées à échéances de projets sans cesse repousser et qui n'ont aucun avenir.
Oui ils ont degagés leur courbe de valorisation du portefeuille.. Qui etait useless, vu que tu te reouvais un mois plus tard, la courbe annoncait un paiement mais rien in fine, que du flan...

En clair que de l'affichage, des news creuse pour remplir les blancs....
 
[LPB] [le Barberousse] comment j'ai pu laisser passer çà ? 1782211369326.png
 
Luciole49 a dit:
[LPB] [le Barberousse] comment j'ai pu laisser passer çà ? Afficher la pièce jointe 55875
Avec de telles garanties, je ne comprends pas comment l’investisseur peut perdre en capital 💪
 
[CF] GRAND HORIZON - HK GROUP


Suivi de l’opération

Dans le prolongement de la consultation des obligataires, nous vous informons que la Commission de surendettement a ordonné un report de l’exigibilité des dettes de la Caution pour une durée de 24 mois.

Pendant cette période, les mesures d’exécution à l’encontre de la Caution demeurent suspendues.
 
[LPB] [La Domitia]

Chers investisseurs,

Nous souhaitons vous faire part de l’évolution des procédures judiciaires concernant le groupe JPB Finance et plus particulièrement de la société Financière B2One (société emprunteuse).

Dans le cadre de notre suivi, nous avons appris le placement en liquidation judiciaire de cette dernière par jugement du Tribunal de Commerce de Montpellier du 1er juin 2026. Pour rappel, il s’agit de la société emprunteuse dans le cadre du projet La Domitia.

Ce placement en liquidation judiciaire intervient à la demande de la société elle-même et s’inscrit dans la suite des redressements déjà ouverts à l’encontre de ses deux sociétés dirigeantes et détentrices du groupe, JPB FINANCES et VESTIA IMMOBILIER. Cette situation est malheureusement de la suite prévisible de la situation du groupe, fortement impacté sur son activité de construction modulaire en bois, la société Wood Buildings Industry (WBI).

Malgré la longueur de la procédure, la liquidation judiciaire vise à rassembler l’ensemble des actifs détenus par la société débitrice afin de les vendre dans le meilleur intérêt des créanciers et permettre un remboursement. Le jugement d’ouverture a fixé à 12 mois la durée de la période d’observation permettant l’établissement de la liste des créances déclarées.

Nous avons donc d’ores et déjà fourni les éléments nécessaires à la déclaration de notre créance au mandataire judiciaire désigné par le Tribunal par le biais de notre avocat.

À ce stade, le mandataire judiciaire et le débiteur disposent d’une période d’observation pour recenser et évaluer la valeur des actifs disponibles pouvant faire l’objet d’une vente. Cette période peut être prolongée sur décision du juge-commissaire.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir informés, dès que nous aurons des informations importantes à vous communiquer.

Un projet de plus qui tombe à l'eau (ou un de moins à suivre si on veut voir le bon côté des choses!)
 
Romanof16 a dit:
ClubFunding DMVIP

Dans le prolongement de notre précédente communication, nous vous informons qu’aucune offre de reprise sérieuse n’a été présentée dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de la société DMVIP.

En conséquence, le Tribunal a prononcé l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire le 17 juin 2026.

Cette décision signifie que la poursuite de l’activité n’est plus envisagée et que la procédure aura désormais pour objectif la réalisation des actifs de la société afin de permettre, le cas échéant, un remboursement des créanciers selon leur rang et les règles applicables.

Nous restons pleinement mobilisés pour défendre les intérêts des obligataires et vous tiendrons informés des prochaines étapes de la procédure.


Important de préciser le cas échéant vu que les hypothèques n’ont pas été inscrites
Le fisc et les salariés passeront avant
Bref un grand merci à Gorafunding pour cette perte d’argent, de temps et une parfaite gestion dans l’intérêt des investisseurs
Ca donne quoi pour les cautions généreusement abandonnées contre rien du coup ?
 
Miles a dit:
Ca donne quoi pour les cautions généreusement abandonnées contre rien du coup ?
La seule "caution" est une garantie à la première demande sur JBP Finances en redressement... Autant dire rien
 
On ne parle pas de la même chose, c'est le message de Romanof16 que j'ai cité, concernant DMVIP.
 
Retour
Haut