Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Bv75 a dit:
Résultat de la consultation assez hallucinant pour hôtel du midi. Les investisseurs perdent leur capital et l’opérateur ne sort pas 1€ de sa poche. Le tout validé par les obligataires…

Comment c'est possible de donner son accord pour ça ?
Les obligataires ne lisent pas les consultations ou quoi !

jumo a dit:
Comment c'est possible de donner son accord pour ça ?
Les obligataires ne lisent pas les consultations ou quoi !

Je suis particulièrement curieux de savoir quelle est la part des votes "dérobés", comprendre, ceux portés par des CGP, fonds gérés par les plateformes qui et autres tiers mandatés pour investir et "défendre" les intérêts des obligataires en leur place, sans les consulter.

Au plus sachant d'entre nous en matière judiciaire : est-il réaliste pour un particulier de se retourner contre son CGP s'il vote "n'importe comment" après qu'il ait donné mandat ?

Il est évident que ça joue dans les votes : plus le couperet tombe tard, plus ils empochent de frais de gestion d'ici à l'inévitable.

ElJuanito a dit:
Je suis particulièrement curieux de savoir quelle est la part des votes "dérobés", comprendre, ceux portés par des CGP, fonds gérés par les plateformes qui et autres tiers mandatés pour investir et "défendre" les intérêts des obligataires en leur place, sans les consulter.

Au plus sachant d'entre nous en matière judiciaire : est-il réaliste pour un particulier de se retourner contre son CGP s'il vote "n'importe comment" après qu'il ait donné mandat ?

Il est évident que ça joue dans les votes : plus le couperet tombe tard, plus ils empochent de frais de gestion d'ici à l'inévitable.
Ne pas oublier non plus les plateformes dont le système de vote ne permet aucune traçabilité ni aucun contrôle a posteriori.

Bv75 a dit:
Résultat de la consultation assez hallucinant pour hôtel du midi. Les investisseurs perdent leur capital et l’opérateur ne sort pas 1€ de sa poche. Le tout validé par les obligataires…
pas de garanties solide sur ce projet je crois. Caution + GAPD. Assez faible.

Nickfurry77 a dit:
ils ont gardés ( CF ) les intérêts des investisseurs en dédommagements ou j'ai mal compris ?
Non ils ont payé les intérrêts de octobre et novembre avant de s'apercevoir que le MDB ne les avait pas payés.

Luciole49 a dit:
Non ils ont payé les intérrêts de octobre et novembre avant de s'apercevoir que le MDB ne les avait pas payés.
Ca fait une moyenne avec les fois où l'opérateur paye les coupons et où ClubFunding ne reverse pas l'argent (toute ressemblance avec le projet [Péninsule d'Azur][Seror Corporate Immobilier] ne serait pas fortuite)

1773218851342.png
Y'a t'il encore un pilote chez clownfunding ?

Ce mois-ci 05 versements de coupons le 11 du mois et pour l'instant 19 retard de coupons.
01 remboursement partiel et 00 projet clôturé. Pire mois pour les versements de coupons depuis 2 ans actuellement.

Alors que le mois dernier j'ai eu 08 versements de coupons avec 16 retard toujours non payés .
00 remboursement et 00 projet clôturé.

Bref la situation ne s'améliore pas même avec les consultations ou de tout façon nous allons récupérer des miettes.

A FUERA de cette plateforme dès que je récupère mes brouzoufs :mad:

Nickfurry77 a dit:
Afficher la pièce jointe 52569
Y'a t'il encore un pilote chez clownfunding ?

Ce mois-ci 05 versements de coupons le 11 du mois et pour l'instant 19 retard de coupons.
01 remboursement partiel et 00 projet clôturé. Pire mois pour les versements de coupons depuis 2 ans actuellement.

Alors que le mois dernier j'ai eu 08 versements de coupons avec 16 retard toujours non payés .
00 remboursement et 00 projet clôturé.

Bref la situation ne s'améliore pas même avec les consultations ou de tout façon nous allons récupérer des miettes.

A FUERA de cette plateforme dès que je récupère mes brouzoufs :mad:
Je peux vous confirmer qu'il y reste suffisamment de monde pour que ClubFunding soit en mesure de veiller méticuleusement à ses propres intérêts.

Petit problème chez La Première Brique...

11:04 Vote sur le projet La Garenne pour "afin de poursuivre à l'encontre du porteur toutes les mesures et voies d'exécution possibles afin de permettre le recouvrement le plus complet de la créance.

11:21 j'ai reçu :

1773226797009.png

Voltrush a dit:

11:04 Vote sur le projet La Garenne pour "afin de poursuivre à l'encontre du porteur toutes les mesures et voies d'exécution possibles afin de permettre le recouvrement le plus complet de la créance.

Afficher la pièce jointe 52573

Au choix (ou les deux) :
- les votes sont truqués
- ils ont vraiment commencé à boire. Cf envoi de ce jour...

LPB picole.png

[ClubFunding]
Si on résume :
On est le 11 mars, aucun coupon de mars payé à ce jour
et plus spécifiquement :
[SuperClub 3] : coupon de février non payé (pour mémoire, il s'agit d'un projet profitant au patron de ClubFunding)
[Péninsule d'Azur][Seror Corporate Immobilier] : la société a payé ses échéances de décembre et janvier début février, mais ClubFunding n'a reversé qu'un mois
[Rouget Suresnes][Vaillant Carrel][Antoine Schwin] : après deux ans d'inaction totale, ClubFunding lance une consultation pour être autorisé à reprendre les poursuites contre le dirigeant caution, "étant entendu que les sommes recouvrées s'imputeront prioritairement sur les frais avancés par ClubFunding", d'un montant non précisé (sachant que l'avocat sur cette procédure, comme sur beaucoup d'autres, est la femme du patron de ClubFunding, les frais restent en famille !). Le genre de résolution qui sera adopté à 110%, on n'en doute pas.

Comme je l'écrivais juste avant, ClubFunding n'est pas du tout incompétent : cette société couve ses propres intérêts avec talent et rigueur.

ostibapa a dit:
Au choix (ou les deux) :
- les votes sont truqués

Afficher la pièce jointe 52574
Pour envoyer des bêtises il y a du monde...
Par contre quand c'est pour répondre sur l'état des très nombreux projets en difficulté : 😶

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding]
Si on résume :
On est le 11 mars, aucun coupon de mars payé à ce jour
et plus spécifiquement :
[SuperClub 3] : coupon de février non payé (pour mémoire, il s'agit d'un projet profitant au patron de ClubFunding)
[Péninsule d'Azur][Seror Corporate Immobilier] : la société a payé ses échéances de décembre et janvier début février, mais ClubFunding n'a reversé qu'un mois
[Rouget Suresnes][Vaillant Carrel][Antoine Schwin] : après deux ans d'inaction totale, ClubFunding lance une consultation pour être autorisé à reprendre les poursuites contre le dirigeant caution, "étant entendu que les sommes recouvrées s'imputeront prioritairement sur les frais avancés par ClubFunding", d'un montant non précisé (sachant que l'avocat sur cette procédure, comme sur beaucoup d'autres, est la femme du patron de ClubFunding, les frais restent en famille !). Le genre de résolution qui sera adopté à 110%, on n'en doute pas.

Comme je l'écrivais juste avant, ClubFunding n'est pas du tout incompétent : cette société couve ses propres intérêts avec talent et rigueur.
ClubFunding est pour moi la pire des PF.
Je suis d’accord, ce n’est pas de l’incompétence mais bien du mépris et du m’enfoutisme.
Tant que personne (AMF, DGCCRF ou Assignation d’investisseurs) ne lui fait mal, elle continuera à s’engraisser sur les « investisseurs »
Elle peut aussi compter sur certains influenceurs

Romanof16 a dit:
Je suis d’accord, ce n’est pas de l’incompétence mais bien du mépris et du m’enfoutisme.
Tant que personne (AMF, DGCCRF ou Assignation d’investisseurs) ne lui fait mal, elle continuera à s’engraisser sur les « investisseurs »
Je vous trouve bien affirmatif. La lutte est tellement âpre sur ce sujet entre les plateformes qu'il faudra sûrement une photo-finish.

Voltrush a dit:

Afficher la pièce jointe 52573
de mon expérience un vote à 99% est rarement non manipulé. On est à la certitude. Rien ne sert de voter en crowdfunding.... Pitoyable.

Romanof16 a dit:
Homunity dans mon top 1 (y)
Au moins quelques garanties chez CF

Nickfurry77 a dit:
Homunity dans mon top 1 (y)
Au moins quelques garanties chez CF
Je suis vacciné pour les garanties chez CF :p
Ne pas oublier les hypothèques non inscrites aprés les avoir affiché comme inscrite dans le plan de sauvegarde pour DMVIP…
Incompétence ? Escroquerie ? ….

Romanof16 a dit:
Je suis vacciné pour les garanties chez CF :p
Ne pas oublier les hypothèques non inscrites aprés les avoir affiché comme inscrite dans le plan de sauvegarde pour DMVIP…
Incompétence ? Escroquerie ? ….
de l'art tout simplement. Injouable

ostibapa a dit:
Au choix (ou les deux) :
- les votes sont truqués

Afficher la pièce jointe 52574

Viticulture : 28.000 hectares de vignes bientôt arrachés en France​

"28.000 hectares seront bientôt arrachés en France, dans le cadre de la nouvelle campagne d’arrachage soutenue par l’État. Certains vignerons concernés mettent un terme à leurs exploitations, d’autres se dirigent vers une meilleure adaptation de leur activité au marché."

La comparaison est en effet de bon aloi, aurait dit Maître Capello.

Retour