Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

adnstep a dit:
Historiquement, c'est un peu ça qui a donné naissance au capitalisme moderne. Quand vous financez de grands voyages au Levant, en Inde ou ailleurs, et que le bateau coule ou est piraté, vous perdez toute la valeur du bateau, de son équipage et de son contenu. Vous êtes endettés auprès de tous les fournisseurs, banquiers et devez rembourser. Face à ce risque (énorme, à l'époque) qui empêche armateurs et commerçants de trouver facilement du crédit, à une période où toutes les nations européennes font la course aux matières précieuses, l'idée est de trouver un moyen de limiter la perte du prêteur au capital prêté, et non plus à tout son patrimoine. L'idée du capitalisme était déjà en gestation auparavant, mais c'est bien là qu'on commence à diviser le capital en actions, et qu'on invente la bourse pour acheter et revendre ces
EXACT !!! sans compter les dérives par ailleurs - Les Tulipes, Law, Rothschild et le fiancement de la guerre ect ...

gil2 a dit:
Je confirme que CLUBFUNDING ne répond plus aux mails de demande d'infos sur les projets en souffrance.

En tout cas, pas aux miens (et pourtant je ne leur écris pas tous les jours).
+1 jamais répondu à mon mail non plus. :cautious:

1769708557759.png

Maryaeva a dit:
Bonsoir à tous
Pour ceux qui sont sur RAIZERS -avez-vous également la même demande : autrement dit, je donne autorisation à RAIZERS de gérer mes fonds !!!
Merci pour votre retour

Afficher la pièce jointe 51158
j'ai ça en faisant une nouvelle connexion ce soir :

1769708799068.png

1769708841691.png
C'est leur nouveau sytème de sécurité apparement. Made in Raizers

1769708927936.png

Je viens de recevoir une réponse de RAIZERS / C/C

Bonjour,

La demande de mise à jour adressée par MANGOPAY à l’ensemble des investisseurs inscrits sur notre plateforme correspond à une évolution règlementaire nous demandant (RAIZERS & MANGOPAY) de recueillir et formaliser le consentement des titulaires à réaliser les opérations citées (mise à jour de renseignements, crédit/débit de votre compte, consultation historique de flux) en votre nom, en cas de contrôle par les autorités compétentes.
Cela reprend les opérations que nous effectuons jusqu’ici et ne nous permet pas de réaliser d’actions supplémentaires.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,

Thomas DENIS
Responsable Middle & Back office

Nickfurry77 a dit:
j'ai ça en faisant une nouvelle connexion ce soir :

Afficher la pièce jointe 51214

Afficher la pièce jointe 51215
C'est leur nouveau sytème de sécurité apparement. Made in Raizers

Afficher la pièce jointe 51216
Je viens de donner la réponse de Raizers

Suite RAIZERS
Bonjour,

Nous vous informons qu’une communication a été lancée en ce sens lors de la mise en place de la double authentification et de ce mandat mi décembre, ainsi qu’un mail de rappel début janvier.
Les investissements que vous réalisez le sont avec notre intermédiaire (sélection des opérations présentées, relation avec les investisseurs, porteurs de projets, …). Nous ne sommes cependant pas un établissement de crédit et nous n’hébergeons aucun compte au sein de notre société. Toute la partie bancaire (hébergement des comptes investisseurs, flux financiers, …) est réalisée avec MANGOPAY, qui est notre Prestataire en Services de Paiement.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,

Thomas DENIS

Responsable Middle & Back office

LPB Le cousteau remboursement intégral

Maryaeva a dit:
Nous vous informons qu’une communication a été lancée en ce sens lors de la mise en place de la double authentification et de ce mandat mi décembre, ainsi qu’un mail de rappel début janvier.
Je n'ai rien reçu ! Ma messagerie a dû le prendre pour du spam 🤣

Nickfurry77 a dit:
+1 jamais répondu à mon mail non plus. :cautious:

Afficher la pièce jointe 51212
J’ai un certain François de CF qui me répond ( à coté bien sûr ) quand tu mets l’AMF en copie et que tu as fait le signalement

Reçu à l'instant de WISEED ...

Chers investisseurs,

Nous avons été ravis de vous rassembler mercredi soir à l'occasion de ce webinaire. L’objectif était de vous apporter un complément d'information suite au rachat des activités de WiSEED par Advenis Wise, et de partager, en transparence, nos toutes premières initiatives.

Nous tenons également à remercier les porte-paroles qui ont accepté de représenter la communauté et de sélectionner les questions parmi l'ensemble de celles soumises par les investisseurs. Leur implication a permis de structurer des échanges au plus près de vos préoccupations.

Voici les trois engagements clés énoncés lors du webinar à retenir :

1. Advenis Wise décide d'avancer les frais de contentieux et de recouvrement
Advenis Wise s'engage à prendre en charge les frais relatifs aux procédures contentieuses et de recouvrement pour l'ensemble des projets en retard au 30 janvier 2026.

En cas de remboursement par les opérateurs, Advenis Wise prélèvera les fonds avancés avant le remboursement aux investisseurs. Vous serez également tenus informés des sommes engagées par projet.

1. Dès la semaine du 2 février, des actions concrètes
  • Vous serez remboursés des montants qui avaient été retenus sur les remboursements partiels, ainsi que des sommes levées dans le cadre des appels de fonds pour financer les procédures contentieuses ;
  • La campagne d'Assemblées Générales visant au changement du Représentant de la Masse des Obligataires débutera dès le 2 février de manière progressive, en commençant par les projets nécessitant des actions rapides. La finalisation de cette campagne interviendra mi-avril.
  1. Les associés d'Inovalis investissent à vos côtés
Les trois associés d'Inovalis, elle même actionnaire à 100% du groupe Advenis, s'engagent à investir à vos côtés dans tous les futurs projets proposés en 2026 et 2027 sur la plateforme WiSEED, qu'ils soient immobiliers ou hors immobilier. Stéphane Amine, fondateur d'Inovalis, investira systématiquement le montant maximum autorisé en respect des règles en matière de conflit d'intérêt de WiSEED.

Vos questions restent notre priorité

Nous avons bien noté l'ensemble des questions posées pendant le webinaire. Celles qui n'ont pas pu être traitées en direct recevront une réponse dans les meilleurs délais :

• Soit directement auprès de vous par email
  • Soit via une page FAQ dédiée sur le site de WiSEED
  • Soit directement dans votre espace par projet

A suivre...

Ou plutôt de : d'Advenis Wise

Le repreneur qui s'engage ...

Quelques coupons Superclub Clubfunding de janvier ont été payés, mais toujours pas tous.

Epuisé d'avoir remboursé 1% du capital emprunté sur le projet [ClubFunding][La Péninsule d'Azur], initialement échu en juillet 2023, Seror Corporate Immobilier, qui, rappelons-le, a revendu en 2022 l'immeuble financé avec une plus-value d'environ 30%, n'a manifestement pas honoré son échéance de janvier.
D'après des informations sûres rapportées par mon petit doigt, ClubFunding serait en train de négocier d'arrache-pied un trente-deuxième avenant sous peine de se fâcher tout rouge.

InvestisseurInquiet a dit:
Epuisé d'avoir remboursé 1% du capital emprunté sur le projet [ClubFunding][La Péninsule d'Azur], initialement échu en juillet 2023, Seror Corporate Immobilier, qui, rappelons-le, a revendu en 2022 l'immeuble financé avec une plus-value d'environ 30%, n'a manifestement pas honoré son échéance de janvier.
D'après des informations sûres rapportées par mon petit doigt, ClubFunding serait en train de négocier d'arrache-pied un trente-deuxième avenant sous peine de se fâcher tout rouge.

Attention à ne pas surestimer la célérité de ClubFunding !
A date - dernier suivi ci-dessous - ils n'en sont qu'au constat du non paiement de l'échéance de décembre...
22/12/2025
Nous vous informons que l'opérateur n'a pas honoré le paiement des intérêts mensuels. Ce retard n'est pas conforme aux engagements contractuels et nous avons rappelé à l'opérateur que ces paiements doivent être régularisés sans délai. Celui-ci s'est engagé à régulariser les coupons impayés dans les plus brefs délais.

ostibapa a dit:
Attention à ne pas surestimer la célérité de ClubFunding !
A date - dernier suivi ci-dessous - ils n'en sont qu'au constat du non paiement de l'échéance de décembre...
Ca va bouger j'en suis sûr. Des stagiaires professionnels sérieux et investis. Plus que 98 mois avant de prendre des mesures adaptées contre DMVIP.

Bachel64 a dit:
Reçu à l'instant de WISEED ...

Chers investisseurs,

Nous avons été ravis de vous rassembler mercredi soir à l'occasion de ce webinaire. L’objectif était de vous apporter un complément d'information suite au rachat des activités de WiSEED par Advenis Wise, et de partager, en transparence, nos toutes premières initiatives.

Nous tenons également à remercier les porte-paroles qui ont accepté de représenter la communauté et de sélectionner les questions parmi l'ensemble de celles soumises par les investisseurs. Leur implication a permis de structurer des échanges au plus près de vos préoccupations.

Voici les trois engagements clés énoncés lors du webinar à retenir :

1. Advenis Wise décide d'avancer les frais de contentieux et de recouvrement
Advenis Wise s'engage à prendre en charge les frais relatifs aux procédures contentieuses et de recouvrement pour l'ensemble des projets en retard au 30 janvier 2026.

En cas de remboursement par les opérateurs, Advenis Wise prélèvera les fonds avancés avant le remboursement aux investisseurs. Vous serez également tenus informés des sommes engagées par projet.

1. Dès la semaine du 2 février, des actions concrètes
  • Vous serez remboursés des montants qui avaient été retenus sur les remboursements partiels, ainsi que des sommes levées dans le cadre des appels de fonds pour financer les procédures contentieuses ;
  • La campagne d'Assemblées Générales visant au changement du Représentant de la Masse des Obligataires débutera dès le 2 février de manière progressive, en commençant par les projets nécessitant des actions rapides. La finalisation de cette campagne interviendra mi-avril.
  1. Les associés d'Inovalis investissent à vos côtés
Les trois associés d'Inovalis, elle même actionnaire à 100% du groupe Advenis, s'engagent à investir à vos côtés dans tous les futurs projets proposés en 2026 et 2027 sur la plateforme WiSEED, qu'ils soient immobiliers ou hors immobilier. Stéphane Amine, fondateur d'Inovalis, investira systématiquement le montant maximum autorisé en respect des règles en matière de conflit d'intérêt de WiSEED.

Vos questions restent notre priorité

Nous avons bien noté l'ensemble des questions posées pendant le webinaire. Celles qui n'ont pas pu être traitées en direct recevront une réponse dans les meilleurs délais :

• Soit directement auprès de vous par email
  • Soit via une page FAQ dédiée sur le site de WiSEED
  • Soit directement dans votre espace par projet

A suivre...
je n'ai pas eu cette chance... pourtant j'étais bien au webinaire...

Bachel64 a dit:
Ou plutôt de : d'Advenis Wise

Le repreneur qui s'engage ...
il faut leur laisser une chance au moins

Dallas78 a dit:
En prime , pas sur qu on puisse recupérer des certificats d irrecouvrabilité sur les projets sur lesquels nous allons etre en perte (partielle ou totale). Il faudra se rabattre, si on les trouve, sur les certificats de liquidation ou de radiation....
Appelez le liquidateur, il vous fournira un certificat d’irrecouvrabilité.

(Raizers)(Lyautey – Cronstadt)
Chouette Raizers nous informe aujourd'hui de : ". Un jugement du tribunal de commerce de Nice en date du 13 novembre 2025 a également prolongé de manière exceptionnelle, à la requête du Procureur de la République, la période d’observation jusqu’au 19 mars 2026."
Il y avait pas eu de com depuis avril 2025... Depuis le 13 novembre 2025 du temps est passé...

(Raiizers)(blue horizon)
"
Nos relances sont très régulières et le mandataire lui même attend un retour du greffe du Tribunal de commerce de Toulon qui ne lui a pas encore transmis les éléments idoines."
La dernière com datait d'août 2025...

Quel foutage de gueule... Ils ont rien à dire où quand ils le disent 2 mois et 1/2 sont passés...

Ninus a dit:
Appelez le liquidateur, il vous fournira un certificat d’irrecouvrabilité.
Yaka demander...

1769788649004.png
Mais je crois qu'après 60 ans de bons et loyaux services, il a quitté la profession. Voire plus...
Sans doute vaut-il mieux envisager de recourir au cousin corse de l'ami @Raug ...

OK, OK, je filoche.

Retour