Crise: vie courante

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Face aux hausses de prix à venir, il est sans doute recommandé aux utilisateurs d'Apple, qui auraient envisagé un renouvellement, de le faire immédiatement.
Voyez vous d'autres produits et d'autres mesures à prendre dans la vie courante..

moietmoi a dit:
Face aux hausses de prix à venir, il est sans doute recommandé aux utilisateurs d'Apple, qui auraient envisagé un renouvellement, de le faire immédiatement.

La hausse va sûrement faire très mal aux États-Unis, mais ça n’implique pas que ce soit le cas en France [lien réservé abonné]. Or on parle de produits qui perdent de la valeur assez vite, donc perso je ne me précipiterais pas. En même temps je n’achète aucun produit Apple donc bon… Ceci dit c’est plus ou moins la même chose pour les autres marques d’ordinateurs, téléphones, etc.

moietmoi a dit:
Voyez vous d'autres produits et d'autres mesures à prendre dans la vie courante..
Acheter du papier toil… ah non, ça c’était la dernière fois.

Si on anticipe une réplique concernant les services américains, ce qui semble tout à fait possible, on peut souscrire des abonnements de longue durée avant que le prix n’augmente. En prendre pour deux ans et non pour six mois quand c’est possible, par exemple. Voire changer pour un fournisseur européen. Transférer ses mails de Microsoft à Proton et aller au resto du coin plutôt que chez MacDo : finalement, la politique de Trump est bonne pour l’hygiène.

Je dirais de boycotter Apple, et passer sur du matériel taiwanais avec linux comme OS. Ne plus utiliser Google/Chrome non plus, il y a des alternatives.

Des mouchoirs pour pleurer un bon coup et sécher ses MV ?

Virer les nouveaux modérateurs MoneyVox, ils portent la poisse ! :biggrin:

Nature a dit:
Virer les nouveaux modérateurs MoneyVox, ils portent la poisse ! :biggrin:
Et puis on aurait les avoir à beaucoup moins chers... :money_mouth:

Maintenant, on va être obligé de les garder avant que leur cours remonte... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Et puis on aurait les avoir à beaucoup moins chers... :money_mouth:

Maintenant, on va être obligé de les garder avant que leur cours remonte... :ROFLMAO:
Toujours avoir à l'esprit la maxime de Buffeto:
Quand un produit se généralise, il n'y a plus de bonnes affaires..

Il a fallu que les dirigeants US soient des opposants idéologiques à cette europe (frelatée) pour que des mesures de bon sens se fassent entendre. Auparavant ça ne semblait embêter personne que google aspire les données perso de 90% de la population ou que Uber rackette les travailleurs europeens. Comme quoi ce n'est absolument pas le bien des peuples europeens qui est voulu par les dirigeants. Ça me donnerait envie d'acheter un Tesla si ça avait le pouvoir de les ennuyer.

Le pétrole et le dollar ont beaucoup baissé, donc ça devrait être déflationniste pour l'Europe. Et les iPhone sont produits en Chine, pas aux USA, donc pas touché par les droits de douane pour nous. Par contre les américains risquent de se prendre pas mal d'inflation.

clemdem a dit:
Auparavant ça ne semblait embêter personne que google aspire les données perso de 90% de la population ou que Uber rackette les travailleurs europeens
Il ne faut pas oublier que les mesures Trump sont prises dans l'espoir d'augmenter la puissance économique des usa dans le monde, donc de nous asservir un peu plus aux maux que tu dénonces, à mon avis à juste titre.

Le dollar est tres fort, sauf aux USA où le coût des services (et salaires donc) est exorbitant. Dans la situation actuelle il leur reste encore un peu de levier cependant pour devaluer encore un peu, on verra la FED réagir face à cette menace de stagflation.
@moietmoi oui je lisais une analyse plus long terme incluant le decrassage des finances (Doge), il n'en reste pas moins une opportunité pour l'europe de se redresser même si je pense qu'on est à la ramasse technologiquement et que cela est entièrement du à nos choix. Etre asservi aux USA version dem/progressiste semblait satisfaire

moietmoi a dit:
Toujours avoir à l'esprit la maxime de Buffeto:
Quand un produit se généralise, il n'y a plus de bonnes affaires..
Chaque mot a son importance dans le théorème de Buffeto : lorsqu'un produit se démocratise il devient moins intéressant 😉

Dernière modification:
Changement de situation (ce fut rapide) : avec 145% de droits de douane, les Chinois cherchent à exporter ailleurs qu’aux États-Unis et on devrait donc voir débarquer leurs produits en nombre et à prix cassé. Avez-vous repéré des bonnes affaires ?

framboise a dit:
. Avez-vous repéré des bonnes affaires ?
Notre responsabilité de bons citoyens devrait être de ne rien acheter de Chinois.

Ce avec quoi tu ecris ce message par exemple ?

Pfff, donc la fast fashion sera encore plus encouragée...

marine3113 a dit:
Pfff, donc la fast fashion sera encore plus encouragée...
Il suffit que personne n'achète pour que ça ne se vende pas disait Coluche

Il suffit aussi d'acheter des produits de qualité. Je n'achète jamais de fast fashion et je n'ai aucune intention de commencer. Les Chinois font aussi de la bonne voire très bonne qualité.

framboise a dit:
Il suffit aussi d'acheter des produits de qualité. Je n'achète jamais de fast fashion et je n'ai aucune intention de commencer. Les Chinois font aussi de la bonne voire très bonne qualité.
Exemple ?

pretoria a dit:
Ben j'ai un portable Lenovo depuis quelques années (plus de 5) et j'en suis plutôt satisfait ... faut dire que dans ce secteur, faudrait m'indiquer ce qui n'est pas fabriqué en Chine, quelque soit la marque

Retour