crise bancaire

HAWS

Nouveau membre
bonjour je suis à la recherche de renseignement pour des placements et la sécurisation de mon épargne en cas de crise bancaire
- la garantie de 100000€ c'est par compte ou sur l'ensemble des compte dans la meme banque ?
- quel sont les compte garantie par la banque ?
- L'assurance vie fait partie de la garantie ou pas, ou uniquement à hauteur 70000€ remboursable par la banque?
- c'est pas mieux d'avoir un compte dans plusieurs banque( exemple pour un épargnant qu'a plus de 500000€) vu que les banque garantisse 100000€
-quel sont les placement qui rapporte les plus, quand on déjà tous compte comme compte cheque ,CEL Livre durable ,PEL ?PEP et Assurance vie
Merci pour vos conseil
bonne journée

HAWS a dit:
bonjour je suis à la recherche de renseignement pour des placements et la sécurisation de mon épargne en cas de crise bancaire
- la garantie de 100000€ c'est par compte ou sur l'ensemble des compte dans la meme banque ?
par client par banque (au sens entité juridique avec un code bancaire propre)

ils faut exclure tous les placements règlementés qui sont garantis par l'état
HAWS a dit:
- quel sont les compte garantie par la banque ?
la banque garantie tous les comptes de dépôts/ épargne - il ne faut pas confondre la garantie de la banque avec la garantie de 100 000 euros qui ne vient pas de la banque

HAWS a dit:
- L'assurance vie fait partie de la garantie ou pas, ou uniquement à hauteur 70000€ remboursable par la banque?
l'assurance vie est fournie par un assureur pas par une banque, elle n'a donc rien à voir avec la garantie des dépôts et oui elle bénéficie d'une garantie par ailleurs à hauteur de 70 000 euros;
HAWS a dit:
- c'est pas mieux d'avoir un compte dans plusieurs banque( exemple pour un épargnant qu'a plus de 500000€) vu que les banque garantisse 100000€
diviser les risques ne peut jamais être mauvais; mais la banque garantie tous les dépôts, pas uniquement 100 000€

Retour