adv34
Contributeur régulier
un signal conso peut être ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
non mais je vais leur faire une bonne pub :adv34 a dit:un signal conso peut être ?
Le crédit n'est pas un droit et n'est pas soumis à la réglementation pour refus de vente.MDacier a dit:Serait il possible de porter plainte devant un évident refus de vente ?!
La motivation pouvant être discutable selon moi... c'est du vécu ! Mais bon, à moins d'engager des procédures... c'est le pot de terre contre le pot de fer.Aristide a dit:Exception faite pour les prêts épargne -logement dont le refus doit être motivé.
AlbertoWin a dit:Le crédit n'est pas un droit et n'est pas soumis à la réglementation pour refus de vente
oui mais moi je me présentais de face ......niklos a dit:Peut être parce que ce n'est pas un histoire de quota mais plutôt de profil ?

La liste des conditions pour faire un crédit à la consommation (disponible ici [lien réservé abonné]) est suffisamment longue pour protéger la majorité des personnes.niklos a dit:Beaucoup pensent avoir besoin d'argent tout de suite... parce que "je peux pas vivre sans ceci ou cela" ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas anticipé un gros pépin.
A ce sujet, est-ce qu'il y a des gardes fous au niveau de ces entreprises de crédits ? Doivent-elles refuser de prêter à une personne "fragile" ?
Vu comment ils refusent des prêts qui seront selon toute hypothèse remboursés sans le moindre souci, probable que par ailleurs ils acceptent des prêts qui mettront les prêteurs dans le rouge...niklos a dit:Beaucoup pensent avoir besoin d'argent tout de suite... parce que "je peux pas vivre sans ceci ou cela" ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas anticipé un gros pépin.
A ce sujet, est-ce qu'il y a des gardes fous au niveau de ces entreprises de crédits ? Doivent-elles refuser de prêter à une personne "fragile" ?
les gens qui vont rembourser sans histoire, ça ne rapporte rien à ces prêteurs. (?)MDacier a dit:Vu comment ils refusent des prêts qui seront selon toute hypothèse remboursés sans le moindre souci, probable que par ailleurs ils acceptent des prêts qui mettront les prêteurs dans le rouge...
Les refus possibles de prêts épargne-logement sont :niklos a dit:La motivation pouvant être discutable selon moi... c'est du vécu ! Mais bon, à moins d'engager des procédures... c'est le pot de terre contre le pot de fer.
???renan35 a dit:les gens qui vont rembourser sans histoire, ça ne rapporte rien à ces prêteurs. (?)
Dans mon cas, le motif a été "capacité de remboursement insuffisante"... sauf que la contre proposition était avec une mensualité 1 ou 2% inférieure, à un taux nettement supérieur et sur une durée 10% plus longue... en creusant un peu, la banque avait changé ses taux, à la hausse, entre la proposition de principe et la proposition ferme...Aristide a dit:+ Une capacité de remboursement insuffisante (= taux endettement trop élevé) susceptible de générer un surendettement.
Et, dans l'immense majorité des cas, les avis du médiateur sont suivis.
Cdt
Or, en EL les taux sont définis réglementairement; donc impossible de les augmenter.niklos a dit:Dans mon cas, le motif a été "capacité de remboursement insuffisante"... sauf que la contre proposition était avec une mensualité 1 ou 2% inférieure, à un taux nettement supérieur et sur une durée 10% plus longue... en creusant un peu, la banque avait changé ses taux, à la hausse, entre la proposition de principe et la proposition ferme..
Dans votre cas votre banque n'avait pas l'obligation de justifier son refus.AlbertoWin a dit:Le crédit n'est pas un droit et n'est pas soumis à la réglementation pour refus de vente.
Retraite de réversion : du nouveau en mars 2026 pour votre formulaire de demande
Nouveau record pour le CAC 40, Air liquide vedette du jour... Le Journal de la Bourse du 20 février 2026
Voici le nouveau barème officiel de l'impôt sur le revenu pour 2026
Impôt sur le revenu : combien fallait-il gagner en 2025 pour ne rien payer en 2026 ?
CPF : trois mauvaises nouvelles dont une pour le permis qui entre en vigueur dès ce 21 février
Facture de gaz, taxe sur les colis, carte grise... Ce qui change en mars pour vos finances