Crédits conso à taux promotionnel

zomu

Contributeur
Oui.
Dans tous les cas, ils vous le demanderont. Et au hasard, peut être influencer leur choix sur leur décision si vous ne souhaitez pas le faire automatiquement. (mais envoie par mail / espace client)
peut être dans leur démarche de simplifier au maximum, mais aussi éviter les fraudes au faux documents IR ('supposition de ma part)
Ok merci pour votre réponse.

titif0u

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai tenté un prêt personnel Boursorama
Mais vu que l'analyse est automatique, après avoir récupéré mon dernier IR, je ne peux pas renseigner mes revenus actuels et charges.... qui sont très différentes de mon IR d'il y a 2 ans (jeune actif)

Du coup j'ai un refus auto car je n'ai quasi aucun revenu sur ma déclaration d’impôt et ils ne prennent en compte que cela 😅

Utile également quand on est déficit sur nos revenus fonciers... o_O

Dernière modification:

titif0u

Contributeur régulier
EDIT: après appel au SC... C'est lunaire, pardon, mais là, Bourso déconne complétement

"Nous ne prenons en compte que les revenus domiciliés chez Boursorama"
- Oui mais j'ai un crédit immo chez une autre banque....
"Dans ce cas la, nous ne prenons que vos revenus de votre dernier IR et pas les revenus actuels"
- Mais j'étais étudiante...? quel est votre process pour les jeunes actifs ?
"Dslé, nous ne pouvons pas prendre en compte vos bulletins de paie actuels ni votre contrat de travail, nous sommes une banque en ligne, l'analyse est automatique...."
- Du coup si je comprend bien, si je suis au chômage cette année mais que mon IR de l'année passé indique 50Ke de revenus, c'est ca qui va être pris en compte peu importe ma situation actuelle...?!
"Oui tout à fait MMe"
- Euh ok, c'est un peu spécial non comme manière de procédé ..?
"Nous sommes une Banque en ligne, on fonctionne différemment. La seule solution serait pour vous de domicilier tout vos revenus pendant qlq mois chez nous pour que le système le prenne en compte"

o_O
o_O

jp19

Contributeur régulier
"La seule solution serait pour vous de domicilier tout vos revenus pendant qlq mois chez nous pour que le système le prenne en compte"
Au moins, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu souhaites effectuer une demande de crédit auprès de Boursorama ;-)

jp19

Contributeur régulier
tu te trouves confrontée à des protocoles qui ne sont pas adaptés pour des cas particuliers .
C'est pour ca qu'ils ont précisé que Bourso est une banque en ligne : on ne peut pas vouloir du discount et du sur mesure. Des règles et des process ont été étudiés pour automatiser au maximum / pour gagner du temps / pour baisser les coûts, c'est bien ce qu'on recherche dans une banque en ligne, on ne peut pas le reprocher.

Perso, lorsque j'ai souhaité un prêt immobilier il y a quelques années, ni ING ni Bourso ne me l'ont accordé, car bien que solvable, je ne rentrais pas dans le cas général, ca ne m'a pas choqué (même si, forcément, sur le coup, ca m'a déçu)

titif0u

Contributeur régulier
tu te trouves confrontée à des protocoles qui ne sont pas adaptés pour des cas particuliers .
"cas particuliers"...?!!

Euh, non.
Combien de jeunes actifs chez Bourso ???
Une GROSSE partie

Quid des investisseurs qui font du déficit fonciers ?
Et ceux en nue qui le reporte sur leurs revenus globaux ?

Ce qui est particulier c'est de refuser d'analyser les bulletins de salaire, y'a pas quand même 10 000 façon de prouver ses revenus. C'est pas comme si j'étais libéral (et la encore, je considère pas ca comme un "cas particuliers'')

jp19

Contributeur régulier
Oui enfin s'enmmerder à changer plusieurs RIB le temps de qlq mois, juste pour un prêt perso de qlq Ke....
Ca c'est toi qui vois !

Je voulais juste dire que, bien souvent, quand un prêt est refusé, la banque n'en communique pas le motif, puisqu'elle n'y est pas obligée. Dans le cas présent, tu sais quoi faire si besoin.

moietmoi

Top contributeur
- Du coup si je comprend bien, si je suis au chômage cette année mais que mon IR de l'année passé indique 50Ke de revenus, c'est ca qui va être pris en compte peu importe ma situation actuelle...?!
"Oui tout à fait MMe"
faire suivre aux cadres au chômage.....:)
Mais on peut se battre, bourso ne prend pas en compte normalement les revenus fonciers, et encore plus difficile les revenus locations meublées( l'avis d'imposition indique par exemple 0 de revenus Bic, alors qu'il y a 30 ou 50 000 euros de loyers..) , mais c'est faisable, après quelques mois de bataille...