Crédits conso à taux promotionnel

Bonjour, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains ici font ce genre de crédit au regard du très faible gain espéré (qui peut même être négatif)
En empruntant 10 000 et en le plaçant à 4% (ce qui est déjà beaucoup), on gagne d'un côté 400 et on paie 48 euros d'intérêts du crédit. Soit un gain de 352 euros.
Si on ne fait pas de crédit et qu'on place les 837 euros de mensualités qu'on aurait dû rembourser, toujours à 4%, ça fait un gain de 265 euros. Le delta est donc de 87 euros soit 7 euros par mois. Donc beaucoup de paperasse et un risque pour un gain dérisoire. A moins que j'ai raté quelque chose

gden a dit:
Si on ne fait pas de crédit et qu'on place les 837 euros de mensualités qu'on aurait dû rembourser, toujours à 4%, ça fait un gain de 265 euros. Le delta est donc de 87 euros soit 7 euros par mois. Donc beaucoup de paperasse et un risque pour un gain dérisoire. A moins que j'ai raté quelque chose
moi pour des raisons d'investissement personnel , j'ai une facilité de caisse de ma banque ...
cette facilité est à 6.1% d'intérêt mais je peux rembourser sans pénalité quand je veux .

donc 10 à 15k€ à 0.9 ça m'intéresse..

gden a dit:
Bonjour, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains ici font ce genre de crédit au regard du très faible gain espéré (qui peut même être négatif)
En empruntant 10 000 et en le plaçant à 4% (ce qui est déjà beaucoup), on gagne d'un côté 400 et on paie 48 euros d'intérêts du crédit. Soit un gain de 352 euros.
Je pense plutôt que si on emprunte 10 000 € c'est pour les dépenser, a un taux ridicule c'est intéressant.

Évident que ce n'est pas en empruntant cette somme et en la plaçant sur une si courte période qu'on fera fortune ... (A moins d acheter de l'or et en espérant que le cours continue sur sa lancée)

gden a dit:
Bonjour @gden

Je vais prendre mon cas personnel et j'ajoute aussitôt : ce n'est pas un conseil.
Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir l'argent immédiatement pour l'utiliser sans délai, les intérêts sont pratiquement nuls, de l'argent gratuit en sorte !
Après tu peux l'utiliser comme tu veux, SCPI, ETF, fond €, Actions......
Aujourd'hui tout va plus vite et sans paperasse alors un conseil, il faut être très scrupuleux avec les demandes et la transmissions des documents sinon ça bloque.
Je ne prends aucuns risques, je dispose des fonds nécessaires pour rembourser. ;)

Dernière modification:
MDacier a dit:
Je pense plutôt que si on emprunte 10 000 € c'est pour les dépenser, a un taux ridicule c'est intéressant.

Évident que ce n'est pas en empruntant cette somme et en la plaçant sur une si courte période qu'on fera fortune ... (A moins d acheter de l'or et en espérant que le cours continue sur sa lancée)
Il faut que tu expliques ton raisonnement :unsure:
Pourquoi les dépenser ?
Les placer, c'est mieux !

Dernière modification:
nono52 a dit:
Il faut que tu expliques ton raisonnement :unsure:
Pourquoi les dépenser ?
Les placer, c'est mieux !
?
Parce qu'on a besoin de financer un achat ...

L'argent n'est pas fait que pour être placé !

MDacier a dit:
L'argent est fait pour être utilisé comme on l'entend. Pour moi, la seule limite étant de tout faire pour être autonome.

Dernière modification:
niklos a dit:
L'argent est fait pour être utilisé comme on l'entend. Pour moi, la seule limite étant de tout faire pour être autonome.
On est d'accord.

On peut faire ce qu'on veut d'un emprunt de ce type :
- lissage d'un achat important sur 12 mois ... (mais beaucoup de commerces proposent déjà un paiement en 10 fois sans frais pour des achats importants)
- investissement sur un fond a intérêt

MDacier a dit:
Evidemment !
Tu n'es même pas obligé d'emprunter pour en avoir, tu peux juste travailler. :unsure:

nono52 a dit:
Bonjour @gden

Je vais prendre mon cas personnel et j'ajoute aussitôt : ce n'est pas un conseil.
Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir l'argent immédiatement pour l'utiliser sans délai, les intérêts sont pratiquement nuls, de l'argent gratuit en sorte !
Après tu peux l'utiliser comme tu veux, SCPI, ETF, fond €, Actions......
Aujourd'hui tout va plus vite et sans paperasse alors un conseil, il faut être très scrupuleux avec les demandes et la transmissions des documents sinon ça bloque.
Je ne prends aucuns risques, je dispose des fonds nécessaires pour rembourser. ;)
Bien sûr, mon gamin fait un prêt étudiant à 1,80% et il va acheter des SCPI avec pour un rendement bien supérieur au taux de crédit😉

gden a dit:
On peut aussi s'en servir pour faire un relais ,en attendant un versement attendu.

Philou75 a dit:
Bien sûr, mon gamin fait un prêt étudiant à 1,80% et il va acheter des SCPI avec pour un rendement bien supérieur au taux de crédit😉
Cependant, il doit avoir la trésorerie pour rembourser chaque mois, ce qui n'est pas commun pour un étudiant.

moietmoi a dit:
Cependant, il doit avoir la trésorerie pour rembourser chaque mois, ce qui n'est pas commun pour un étudiant.
Il a car il bosse à côté et a un loyer d’un box qui rentre tous les mois

Prêt de 10000€ sur 12 mois sans assurance accepté en demande rapide (carrefour se connecte automatiquement au compte bancaire renseigné pour récupérer les informations sur les 3 derniers mois) alors que j’ai déjà un crédit en cours depuis 2024 (30 000€ sur 48 mois à 2,20%).

Et comme j’ai des liquidités, ça ne me pose pas de problème.

L’argent peut être utilisé comme on veut. Je peux le placer ou le dépenser quand je veux: demain, dans six mois, dans deux ans ou plus…

Il y a deux façons de voir les choses. Il y a ceux qui font des crédits à l’arrache en cas de coup dur et ils se prennent des taux exorbitants et il y a ceux, comme moi, qui font des crédits quand une opportunité se présente en choisissant le taux..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Et il y a ceux qui font les deux et ont des emprunts de partout malgré de bons revenus :D

Résultat simulation pour tester avec une adresse mail à la olé olé : prêt à 10k€ à 0,9% sur 12 mois. Réponse de Cofidis, prêt 9k€ à 8,49% sur 60 mois. C'est limite de la pub mensongère.
Capture d’écran 2026-02-17 134347.png

C'est hélas pas nouveau concernant Cofidis.
J'ai réussi à avoir 8.000 €uros de Cetelem sur 12 mois (0.90%).

finalement Carrefour m'a envoyé un mail qui me dit : " Après l'étude approfondie de votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que les éléments qui le constituent n'apportent pas les garanties nécessaires à son acceptation."

sincèrement si je n'apporte pas de garanties suffisantes , je me demande qui le peut ....?

Tu apportes la garantie de rembourser, donc aucune garantie de pouvoir te surfacturer !

Buffeto a dit:
finalement Carrefour m'a envoyé un mail qui me dit : " Après l'étude approfondie de votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que les éléments qui le constituent n'apportent pas les garanties nécessaires à son acceptation."

sincèrement si je n'apporte pas de garanties suffisantes , je me demande qui le peut ....?
Oui.
Mélange de publicité mensongère et discrimination...
Serait il possible de porter plainte devant un évident refus de vente ?!

La seule chance de ces opérateurs : il se doute bien que personne n'ira perdre son temps a porter plainte

Retour