Crédits conso à taux promotionnel

M

Membre34128

Du coup si je comprend bien, si je suis au chômage cette année mais que mon IR de l'année passé indique 50Ke de revenus, c'est ca qui va être pris en compte peu importe ma situation actuelle...?
Rien à voir avec le sujet, quand tu gagnes 50000€ de revenus et que tu retrouves au chômage, tu ne te retrouves pas sans rien, tu touches des indemnités en rapport avec tes anciens revenus.

Il y a quelques années, j’ai voulu faire un prêt personnel chez Cetelem qui était intitulé trésorerie. Cetelem a voulu savoir à quoi était destiné ce prêt. Je leur ai dit que ça me regardait, que je n’ai pas à me justifier puisque c’est un prêt trésorerie. Le prêt m’a été refusé et sans regret. Je suis allé voir ailleurs. Il faut accepter les refus…

Je suis même surpris qu’on te donne la raison du refus de ce prêt en te lisant. Si la banque ne t’avait pas donné de raison, tu n’aurais pas pu écrire tes messages..

Dernière modification par un modérateur:

olmostoline

Contributeur
J'ai fait un essai ce matin par younited et floa pour avoir les taux promotionnels : 0,22% ou 0,5% sur 6 mois. Les 2 demandes ont été refusées mais on me propose royalement environs 4% dans les 2 cas.....

mardouk

Contributeur régulier
Bonjour,
Bienvenue au club, je n'ai jamais réussi à valider un dossier avec ces deux établissements.

Tomas466

Contributeur régulier
Pareil pour moi chez Younited. À se demander si ce n'est pas pour se créer un fichier client gratuitement et promouvoir par la suite des "offres promotionnelles" pas intéressantes du tout.

olmostoline

Contributeur
Ce matin, remboursement anticipé d'un prêt bourso : il me restait 2500 € environs sur un prêt de 12000à 0,95%. J'étais trop endetté auprès d'eux, ils me refusaient un nouveau prêt. Cet après midi, j'ai repris un prêt de 11000 à 0,75%, je gagne 20€ par mois de mensualité et les fonds me rapportent plus sur mon LDDS. Dossier validé en quelques clics.

Ce matin, remboursement anticipé d'un prêt bourso : il me restait 2500 € environs sur un prêt de 12000à 0,95%. J'étais trop endetté auprès d'eux, ils me refusaient un nouveau prêt. Cet après midi, j'ai repris un prêt de 11000 à 0,75%, je gagne 20€ par mois de mensualité et les fonds me rapportent plus sur mon LDDS. Dossier validé en quelques clics.
Bonjour olmostoline, et merci pour ton témoignage. Si j'ai bien compris, tu as fait un "prêt personnel" auprès de Bourso et ensuite tu places cet argent en AV ou en PEA ? c'est bien ça ?

olmostoline

Contributeur
@mardouk : j'ai du rembourser le premier pour en avoir un nouveau.
@DIEGO : je voulais baisser le taux de mon emprunt précèdent et diminuer la mensualité. Pour l'instant je compte mettre le solde du prêt sur mon ldds et voir un peu ce que je vais en faire.

titif0u

Contributeur régulier
Mais j'ai placé 10K sur mon LEP à 2,2% en attendant également un meilleur emploi
En attendant, ca travail à un taux tout à fait raisonnable

jp19

Contributeur régulier
Mais j'ai placé 10K sur mon LEP à 2,2% en attendant également un meilleur emploi
En attendant, ca travail à un taux tout à fait raisonnable
Ce taux ayant débuté le 1er février, et tout retrait te faisant perdre la dernière quinzaine, pour le moment, il a encore rien travaillé du tout ton placement :biggrin:

Et au fait, 10.000 euros sur un LEP ? T'as fait comment ? :oops: