***** crédit variable à UCB

grumpy

Nouveau membre
bonjour,

il y a 3 ans de ca j'ai pris un crédit Immobilier à UCB, j'ai signé à l'époque à 2.60 % hors assurance. C'est pas capé en %, mais c'est la durée qui s'allonge jusuq'à 5 ans.

Vu le peu de chance que ca retombe, est-il interessant, de passer en taux fixe sachant que mes mensulalités ne vont s'augmenter que de 60 € ?

Actuellement la durée de mon prêt s'est allongée vu l'augmentation des taux.
J'en suis à 24 ans et je ne suis pas arrivé au bout (25ans)
-> si je passe en taux fixe je sais que j'en aurais pour 20 ans à un taux à 5,18

--> en plus il y a l'histoire de l'EuriBOR ...qui dit que si augmentation, mes mensualités peuvent monter au maximum de 20 €, tout les ans

--> je ne vous cache pas que je ne sais pas quoi faire et un perdu

merci !

Le risque majeur est de voir votre amortissement réduit à pas grand chose voir passer en négatif.

Maintenant il est nécessaire de connaître le taux applicable sur votre crédit (en fonction de l'euribor + marge de la banque) si ce taux est inférieur au égale au taux du fixe du marché autant continuer avec le prêt en cours.
La différence c'est principalement la marge de la banque, pour l'UCB je ne la connaîs pas mais avec le CF c'est une fourchette entre 1.1 et 2.1% en plus du taux Euribor.
Si le taux de calcul est largement au dessu du taux moyen (4.75 HA pous 20 ans) une renégotiation ou un rachat peut être envisagé.

Sur le marché on peut trouver netement mieu que 5.18%.

Retour