Credit quand on est etudiant

Maltire

Membre
Bonjour

J'ai 21 ans et je suis encore etudiant pendant quelques années car je suis en fac de medecine. J'aimerai faire un pret (immobilier ou a la consommation) afin d'acheter un appartement. Mais etant donné que je suis étudiant je ne sais pas si c'est possible. Si j'inscris mes parents comme garents est-ce que ca serait faisable sachant que j'aimerai mettre l'appartement en location et non y habiter.

Merci d'avance.

Vous ne pourrez emprunter que si vous pouvez justifier d'une source de revenus stables.

Pas beaucoup de bonnes idées la dedans
Crédit sans revenus c est pas possible
Crédit conso même étudiants en principe 7ans maxi
Crédit sur le seul garant ça ne se fait pas
Du locatif en étant locataire c est pas forcément top

Concentrez vous sur vos études , a 21 ans il y a le temps

Je ne suis pas locataire j'habite chez mes parents et donc le fait de rembourser le pret (meme un credit a la consommation) avec la location de l'appartement n'est pas possible ?

Donc il n'y a pas vraiment de solution d'apres vous ?

Maltire a dit:

non car le loyer ne rembourse pas le prêt.
si vous le pensez c'est que vous avez oublié des chiffres dans votre équation...

de plus le loyer ne constitue pas une source "fiable". donc la banque considérera 70% du loyer comme source de revenus.
d'ou un écart encore plus grand (appelé effort d'épargne) entre ce que coûte l'investissement et les revenus (net de tout, donc TF, IR , PS) que vous en tirez.

concentrez vous sur vos études, une fois diplômé vous les achèterez par grappes ces appartement locatifs, j'ai pas mal de médecins dans mon cercle d'investissement, croyez-moi !!

Bonjour,

hargneux a dit:
Pas beaucoup de bonnes idées la dedans
Que de bons conseils et de bonnes remarques la dedans:sourire::clin-oeil: !

Maltire a dit:
Je ne suis pas locataire j'habite chez mes parents et donc le fait de rembourser le pret (meme un credit a la consommation) avec la location de l'appartement n'est pas possible ?

Hargneux vous a très bien expliqué les handicaps.

Une banque ne peut accorder un crédit que si la capacité de remboursement des emprunteurs est suffisantes, si non, en cas de problèmes ultérieurs, elle peut être recherchée en responsabilité pour défaut de conseil et/ou soutient abusif.

Une banque digne de ce nom ne prête donc pas au seul prétexte qu'une bonne garantie soit fournie; la garantie est cependant nécessaire du fait des aléas de la vie mais si c'est une condition nécessaire ce n'est pas une condition suffisante.

Cdt

Maltire a dit:

non pas pour un crédit mais pas de désespérance .... la construction patrimoniale passe toujours par une phase de thésaurisation .
donc il faut thésauriser si possible pendant tes études .....
ne te fais pas de souci , je n'ai jamais connu un médecin qui ne termine sa carrière en n'ayant aucun patrimoine:clin-oeil:

il faut juste etre un peu ....patient :ironie:

ZRR_pigeon a dit:
non car le loyer ne rembourse pas le prêt.
si vous le pensez c'est que vous avez oublié des chiffres dans votre équation...

Comment cela le loyer ne rembourse pas le prêt ? Un ami a un appartement qui s'autofinance vu qu'il le loue, c'est a dire que l'argent gagné par la location de l'appartement est utilisé pour rembourser le prêt et il met meme de l'argent de coté.

Et sinon si je fais un prêt moins important serait-il possible d'acheter et de louer un parking ?

Maltire a dit:
Comment cela le loyer ne rembourse pas le prêt ? Un ami a un appartement qui s'autofinance vu qu'il le loue, c'est a dire que l'argent gagné par la location de l'appartement est utilisé pour rembourser le prêt et il met meme de l'argent de coté.
soit ton ami a eu une chance terrible soit il a pris un crédit hyper long ( faibles mensualités) et il loue très cher ...

mais je ne connais que très peu de cas réels où l'immo locatif s'autofinance

J'ai un ami qui a donc acheté un appartement avec un pret sur 10 ans qu'il rembourse 480€ par mois, et qu'il loue 700€ par mois

Maltire a dit:
J'ai un ami qui a donc acheté un appartement avec un pret sur 10 ans qu'il rembourse 480€ par mois, et qu'il loue 700€ par mois

alors il a fait un apport conséquent, ce qui est une excellente façon de tuer le concept même de l'effet de levier.
combien a été acheté l'appartement, quelle est sa surface ? comme cela on pourra calculer.

et les 700€ sont du brut (en jargon fiscal des "recettes locatives brutes"). l'autofinancement s'évalue en net.

Maltire a dit:

dit comme ca c'est assez surprenant .....

Alors pour tous les details l'appartement lui a couté 60.000€ + 32.000€ pour les frais de notaires et renovations. Et il n'a pas fait d'apport

C'est un 37m2 a marseille, un 2 pieces et le credit est un credit a la consommation.

Maltire a dit:
C'est un 37m2 a marseille,.

je viens de consulter les tarifs des locations au métre carré sur Marseille .

ca va de 10.99 € dans le 15 eme à 14.69 dans le 8 eme soit 543 € max . on est assez loin des 700€.....

pour les prix de vente on est largement au dessus des 1621/m2 que tu nous annonces ( de 3000 à 4700€ / m2)

donc soit elle te raconte une galéjade soit elle a fait une affaire exceptionnelle que tu ne pourras pas reproduire.

Maltire a dit:
Alors pour tous les details l'appartement lui a couté 60.000€ + 32.000€ pour les frais de notaires et renovations. Et il n'a pas fait d'apport

C'est un 37m2 a marseille, un 2 pieces et le credit est un credit a la consommation.

Un crédit conso sur 10 ans, c'est très surprenant
Il a emprunté 92 000 et 480 e sur 10 ans à taux 0 ca fait 12 *10 * 480 = 57 600 !! Il ne rembourse pas le capital ?

Y a un truc ?
A t il des revenus ?

sur 10 ans et 480 euros par mois on est très loin de 92 000 euros.

Maltire a dit:
Bonjour

J'ai 21 ans et je suis encore etudiant pendant quelques années car je suis en fac de medecine. J'aimerai faire un pret (immobilier ou a la consommation) afin d'acheter un appartement. Mais etant donné que je suis étudiant je ne sais pas si c'est possible.

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.

Cordialement

Cresus93 a dit:
sur 10 ans et 480 euros par mois on est très loin de 92 000 euros.

sauf s'il s'aliène les revenus locatifs ...

donc mais tout cela sent l'exagération marseillaise :langue:

ZRR_pigeon a dit:
donc mais tout cela sent l'exagération marseillaise :langue:

petite question au futur médecin : si un ami vient te voir en te disant : " j'ai une tendinite " , tu lui prescris des AINS ou tu l’auscultes avant pour faire ton propre diagnostic ?

Maltire a dit:
C'est impossible. S'il rembourse 480 €/mois sur 10 ans ça fait 57600 €, donc à supposer qu'il ait emprunté à 0% il a emprunté au maximum ce montant. Et plus probablement moins de 50 k€. Il a donc nécessairement apporté au moins la différence, soit 42 k€.
Quant aux 700 € c'est probablement du loyer brut, auquel il faut retirer les charges locatives, la taxe foncière, les éventuels frais d'agence, de loyer impayé, et bien évidemment les impôts sur le net de tout cela.
Bref, avant de revoir son apport initial il va lui falloir de longues années.

Retour