Credit quand on est etudiant

Maltire

Membre
Bonjour

J'ai 21 ans et je suis encore etudiant pendant quelques années car je suis en fac de medecine. J'aimerai faire un pret (immobilier ou a la consommation) afin d'acheter un appartement. Mais etant donné que je suis étudiant je ne sais pas si c'est possible. Si j'inscris mes parents comme garents est-ce que ca serait faisable sachant que j'aimerai mettre l'appartement en location et non y habiter.

Merci d'avance.

Vous ne pourrez emprunter que si vous pouvez justifier d'une source de revenus stables.

Pas beaucoup de bonnes idées la dedans
Crédit sans revenus c est pas possible
Crédit conso même étudiants en principe 7ans maxi
Crédit sur le seul garant ça ne se fait pas
Du locatif en étant locataire c est pas forcément top

Concentrez vous sur vos études , a 21 ans il y a le temps

Je ne suis pas locataire j'habite chez mes parents et donc le fait de rembourser le pret (meme un credit a la consommation) avec la location de l'appartement n'est pas possible ?

Donc il n'y a pas vraiment de solution d'apres vous ?

Maltire a dit:

non car le loyer ne rembourse pas le prêt.
si vous le pensez c'est que vous avez oublié des chiffres dans votre équation...

de plus le loyer ne constitue pas une source "fiable". donc la banque considérera 70% du loyer comme source de revenus.
d'ou un écart encore plus grand (appelé effort d'épargne) entre ce que coûte l'investissement et les revenus (net de tout, donc TF, IR , PS) que vous en tirez.

concentrez vous sur vos études, une fois diplômé vous les achèterez par grappes ces appartement locatifs, j'ai pas mal de médecins dans mon cercle d'investissement, croyez-moi !!

Bonjour,

hargneux a dit:
Pas beaucoup de bonnes idées la dedans
Que de bons conseils et de bonnes remarques la dedans:sourire::clin-oeil: !

Maltire a dit: