Credit quand on est etudiant

hargneux a dit:
Un crédit conso sur 10 ans, c'est très surprenant
Il a emprunté 92 000 et 480 e sur 10 ans à taux 0 ca fait 12 *10 * 480 = 57 600 !! Il ne rembourse pas le capital ?

Y a un truc ?

C'est carrément impossible; cela ferait un taux négatif = -8,64% ???

Cdt

Aristide a dit:
C'est carrément impossible; cela ferait un taux négatif = -8,64% ???

Cdt

je confirme ! mon taux de pret locatif est à -0.3% et la banque refuse de l'exécuter, elle ne veut descendre que jusqu'à 0%.

alors du -8.64%, no way !

C.B team: 1 Marseille: 0

:langue:

buffetophile a dit:
je viens de consulter les tarifs des locations au métre carré sur Marseille .

ca va de 10.99 € dans le 15 eme à 14.69 dans le 8 eme soit 543 € max . on est assez loin des 700€.....

pour les prix de vente on est largement au dessus des 1621/m2 que tu nous annonces ( de 3000 à 4700€ / m2)

donc soit elle te raconte une galéjade soit elle a fait une affaire exceptionnelle que tu ne pourras pas reproduire.

Je viens de trouver un studio a marseille de 20m2 a 600€ donc ca existe

Enfait je me suis trompé la banque lui a fait un pret de 10.000€ pour frais de meubles et notaire sur 10 ans + un pret de 82.000€ dont il doit rembourser 480€ par mois ce qui fait environ 14 ans sans compter le taux.
Mais l'appartement s'autofinance bien ducoup

Maltire a dit:

sans doute ...je viens d'aller voir sur thegoodcorner.fr.....

les apparts de 35m2 ils sont plutôt annoncés entre 500 et 600 que 700 comme celui de ton ami

Maltire a dit:
Ça dépend de son TMI. S'il est aussi médecin, non.

Maltire a dit:
Ce n'est pas parce que c'est le prix demandé qu'il y aura forcément preneur.

Maltire a dit:

- avec ce locataire là (qui n'a pas comparé avant de signer)
- sans compter les charges de copro non récupérables sur le locataire
- sans compter la taxe foncière
- sans compter l’impôt sur les revenus fonciers
- sans compter les prélèvements sociaux sur les revenus fonciers
- sans compter les primes d'assurances PNO
- sans compter les primes d'assurance loyer impayés
- sans compter les primes d'assurances ADI

donc ce n'est pas très exhaustif comme calcul...

700*12/(82000+10000) = 9% brut

vous êtes sûr des 14 ans ? parce que cela fait un taux tout mini....

ZRR_pigeon a dit:

Ah mais vous ne saviez pas ? Les banques font des taux plancher pour les trolls et leurs amis :langue:

Bonjour,

Maltire a dit:
un pret de 82.000€ dont il doit rembourser 480€ par mois ce qui fait environ 14 ans sans compter le taux.

Doit on comprendre que les 480,00 Euros/mois sont sans intérêt ? En prenant un taux de 2% sur 14 ans (168 mois) les mensualités hors assurance seraient de 560,00 Euros.
Cdlt.

ZRR_pigeon a dit:
- avec ce locataire là (qui n'a pas comparé avant de signer)
- sans compter les charges de copro non récupérables sur le locataire
- sans compter la taxe foncière
- sans compter l’impôt sur les revenus fonciers
- sans compter les prélèvements sociaux sur les revenus fonciers
- sans compter les primes d'assurances PNO
- sans compter les primes d'assurance loyer impayés
- sans compter les primes d'assurances ADI

donc ce n'est pas très exhaustif comme calcul...

700*12/(82000+10000) = 9% brut

alors je rajoute :

- sans compter les intérets de prêt.

bonsoir,

cela fait 25 ans que je me trouve en face de clients qui me citent des exemples de super plans immobiliers avec toutes les paillettes qui vont autour.....

et sur cette même période j'ai pu suivre l'évolution de certains de ces "investisseurs" .....

si un bon nombre s'en est sorti sans problème, souvent en revendant les biens, j'ai tout de même en gros 10 % qui ont sacrément souffert et pour certains avec saisie et contentieux bancaires.

en résumé je dirai que si l'investissement dans l'immobilier est une chose normale pour toute personne soucieuse de diversifier son patrimoine et ses placements, il faut aussi tenir compte des aléas possibles en fonction de la période.

après que les personnes n'écoutent pas les conseils c'est autre chose...... de toute façon nous ne payerons pas pour eux....

bien cordialement

Maltire a dit:
Je ne suis pas locataire j'habite chez mes parents et donc le fait de rembourser le pret (meme un credit a la consommation) avec la location de l'appartement n'est pas possible ?

Donc il n'y a pas vraiment de solution d'apres vous ?

Ce que j'ai personnellement fait étant dans une situation similaire (étudiant sans situation stable d'après la définition des banques), c'est faire un prêt étudiant (prêt à la consommation déguisé).

Tu seras obligé d'avoir tes parents ou proches en tant que garants, et c'est sur ces personnes que sera étudié l'éligibilité financière au prêt en question.

Tu peux t'en sortir avec de beaux montants (30, 50k€ voir plus) et avec de super taux 0,99% hors assurances.

C'est aussi l'occasion de profiter de taux bas pour des projets même futurs.

Exemple personnel :

Prêt de 30k€ avec parents garants :
Capital : 30k€
Intérêts : 2111,08€
Assurance : 1272,49€

Prêt de 50k€ avec grands-parents garants :
Capital : 50k€
Intérêts : 3541,71€
Assurance : 1416,85€

Dans les deux cas, j'ai choisi un différé partiel pendant 4 ans (vu qu'il me restait 3 ans d'études + marge en cas de double diplôme). Période de 4ans pendant laquelle je ne paye que les intérêts et la cotisation d’assurance. La durée totale des prêts est de 10 ans donc 6 ans pour chaque pendant lesquels je vais payer intérêts + cotisation d'assurance + remboursement capital.

Je tiens à préciser même si cela ne regarde que moi qu'au vu des montants évoqués, les membres de ma famille qui sont garants y ont bien réfléchi et me font confiance sur l'usage de ces sommes et mon éligibilité future au remboursement. Je suis indépendant financièrement depuis plusieurs années (même en étant étudiant), c'est moi qui leur donne des conseils financiers, d'après leurs dires "toi, on n'aura pas de soucis à se faire, tu nous feras pas chier"

On parle évidemment d'échéances mensuelles très élevées au terme du différé partiel (445€ + 725€), mais pour l'instant c'est bien parti pour que l'investissement de ces sommes autofinance le remboursement futur des prêts : 675€ bruts mensuels de revenus sur l'investissement des 50k€ à l'heure actuelle. Les 30k€ sont encore en attente d'investissement.

Pour conclure, rien n'est impossible. Via une demande de prêt immobilier tu n'obtiendras rien car tu n'as pas de situation stable mais via un prêt étudiant tu peux déjà avoir des pistes.

lebnet a dit:
, d'après leurs dires "toi, on n'aura pas de soucis à se faire, tu nous feras pas chier"

ouh ! ambiance !

C'était dans le bon sens.

Dans le sens "on n'a pas à craindre que ça nous retombe dessus en tant que garant".

Prêt de 30k€ avec parents garants :

Prêt de 50k€ avec grands-parents garants :

le deux prêts ont été fait dans la même banque ?

ICF62 a dit:
le deux prêts ont été fait dans la même banque ?

Non ce sont des établissements différents

Retour