Credit pour RP

anachrom

Membre
Salut les amis. Dans le cadre de mon futur achat de ma RP, le CA (ma banque) me propose 3,54 sur 25 ans. Pour 260 000e emprunté et 160ke d'apport.
Vous pensez que c'est une bonne proposition ? Le courtier n'a pas voulu se battre face à cette proposition.
Je négocie actuellement les frais de remboursements anticipes.
Frais de dossier 700e. Refus de négocier cela.
Caution action logement.

Merci pour vos réponses précieuses

Bonjour,
C'est une très bonne proposition. Le taux d'interêt est bon et les frais de dossier aussi.
La réaction du courtier est un bon indice 😉

Ah je vous remercie pour votre retour. Je pensais me faire arnaquer lol

Bonjour,
anachrom a dit:
Salut les amis. Dans le cadre de mon futur achat de ma RP, le CA (ma banque) me propose 3,54 sur 25 ans. Pour 260 000e emprunté et 160ke d'apport.
En soit ce n'est pas une mauvaise proposition mais, compte tenu de l'importance de votre apport personnel (~/~62%), ce n'est pas extraordinaire non plus.

Bien que la tendance soit actulllement haussière, avec votre moteur de recherches préféré et les mots clés "Taux crédits immobiliers mi 2023" vous trouverez un multitude de sites en qui vous en donneront une idée.
anachrom a dit:
Caution action logement.
Vous savez que si au moins l'un des emprunteurs a moins de 37 ans il est possible d'opter pour le barème INITIO qui leur est réservé.
Ce barème est un peu plus cher mais l'avantage est qu'au lieu de devoir payer immédiatement un "dépôt de garantie plus une commission de caution", cette dernière n'est perçue qu'a la fin du prêt (dans 25 ans sauf remboursement anticipé); en fait elle viendrait en déduction de la quote part de restitution du dépôt de garantie qui vous reviendra.
A toutes fins utiles.

Cdt

Retour