Credit mais surendettement

Mouais ...
Facile à dire quand on vit dans une région bien desservie par les transports en commun et qu'on a des horaires de bureau.

Absolument pas réaliste quand on a des horaires décalés ou qu'on habite dans des endroits mal desservi (ce qui est loin d'être rare) ...

Vous pourriez peut-être lancer une cagnotte en ligne, notamment auprès de vos proches.
Où trouver un job d'appoint dans un métier en tension, la restauration par exemple, ou les vendanges qui arrivent bientôt.

Dom7859 a dit:
Vous pourriez peut-être lancer une cagnotte en ligne, notamment auprès de vos proches.
Ou auprès des membres de ce forum dont certains sont très riches et ont le coeur sensible.

Cresus et La Croix Rouge sont fermés en août.
Attendez 1 semaine et la suggestion du garage solidaire est adaptée à votre situation. En attendant , empruntez la voiture de l"un de vos proches parti en vacances ou bien une mobylette ou 1 voiture sans permis .
Faites du covoiturage et bon courage si vous habitez un endroit mal desservi par les transports en commun.

Ou une plate-forme d'échange de services...

Bonjour @Chris40
Dans certaines régions il y a des communes qui prêtent des scooters aux personnes en difficulté pour se rendre à leur travail.
Il y a parfois aussi des transports solidaires, renseigne toi au niveau de ta ville ou des environs, ça peut te rendre service le temps de faire dépanner ta voiture.

Et j'ai trouvé cela aussi, encore la Croix Rouge, je ne connaissais pas :
[lien réservé abonné]

Sa demande initiale est la recherche d’un organisme pour obtenir un prêt….

nafnaf a dit:
Sa demande initiale est la recherche d’un organisme pour obtenir un prêt….
Bonjour @nafnaf
Si c'est à moi que vous vous adressez, j'ai déjà donné les pistes des microcrédits et d'autres forumeurs ont aussi conseillé Crésus, etc.

Mais j'ai également trouvé le post de @SCPIMANN très sensé (ne pas courir après des crédits alors que le posteur est déjà en situation de surendettement) d'où ma recherche d'autres solutions provisoires en attendant que @Chris40 ait mis 1000€ de côté pour réparer sa voiture sans crédit.

Chris40 a dit:
Bonjour à tous et toutes,
Je viens ici car je suis en situation de surendettement, dossier recevable que je rembourse bien évidement, mais il me faudrait une somme à hauteur de 1000 euros afin de réparer mon véhicule.
Ma compagne et moi-même travaillons, mais vu le dossier et le fichage cela paraît impossible d'effectuer un crédit.
J'ai pu essayer de demander sur des plate-forme de micro credit tel que Coup de Pouce de Floa mais rien à faire non plus.
Connaissez-vous un organisme qui pourrait me faire ce prêt ? Assez rapidement ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Votre situation de surendettement a des conséquences importantes . Je ne vous blâme pas .

Mais à ce stade vous devez vous tenir a votre plan de surendettement.

Car si vos créanciers appennent que vous sollicitez un micro crédit ruineux, leurs avocats dénonceront votre plan de surendettement.

Il est bien légitime de réparer le moyen permettant de vous déplacer.

Bonne journée.

Retour