crédit immobilier

méla

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai reçu une offre de prêt immobilier pour faire construire maison.
Mon ami et moi avons 46 ans, on me propose un crédit sur 29 ans. C'est un prêt PAS Tendance J3. C'est noté amortissement 1 (durée 96mois) : 661,47 € ttc par mois et amortissement 2 (durée 252 mois): 885,44€ ttc par mois. C'est un crédit à taux révisable sur la base du taux SWAP contre euribor 6 mois d'une maturité de 3 ans et majoré d'une partie fixe de 1,30% et ensuite tous les 36 mois après la 1ère révision. C'est un taux à 4,45%. TEG 5,04%. c'est noté aussi que le taux maxi des prélèvements est de 5,95%. Distincts des taux d'intérêt. On m'a dit que les échéances étaient fixes mais que la durée pouvait de prolonger de 5 ans en plus (ou en moins selon les taux)? Que me conseillez-vous? Dois-je faire confiance car j'ai peur des taux variables. Pouvez-vous m'éclairer? MERCI MERCI

Tout le monde vous conseillera de prendre un taux fixe.

bonjour,
Le courtier m'a dit que je n'ai pas droit au taux fixe car 3 banques me l'ont refusé. Par contre, il m'a dit qu'au bout des 3 ans, je pourrais passer au taux fixe. Je ne sais pas trop quoi penser. Vous pensez que je dois annuler tout, et continuer à chercher? Je recherchais moi aussi un taux fixe mais mon ami gagne 1500 euros net par mois(fonctionnaire) et moi 1000 net sans compter les allocations familiales. Je suis dans la haute garonne.

C'est un révisable très dangereux, le statut de votre compagnon est un avantage mais est ce que se sera suffisant ?

Je m'interroge sur le SWAP avec comme seul indice l'euribor 6 mois, en l'absence d'un autre ça risque d'être fort génant.
La banque dispose dans ce cas du loisir de choisir le taux qu'elle veut, soit le 'euribor 6 mois très haut soit une moyenne des trois dernières années.
Ce qui vu les taux actuels donnera forcément un taux très haut.

A titre d'exemple ; avec vos mensualités Fixes si la révision arrive aujourd'hui, votre taux calculé est de 4.45% et passera à 4.91 + 1.30 soit 6.21%.
Avec un tel taux, votre prêt s'allongera de 7 années en 18 mois, l'amortissement passera en négatif un peu avant la révision suivante.

Je ne peux que vous conseiller d'attendre ou de réduire vos prétention en terme de financement, avec ce prêt en 6 années vous n'aurez strictement rien remboursé.......

Retour