Credit immobilier

Daverdon

Nouveau membre
Bonjour, je ne plus quoi penser de ma banque !! J'ai signé le compromis de vente le 25 avril ma conseillère a reçu tout les documents nécessaires pour le dossier crédit j'ai effectué le questionnaire de santé et je n'est pas de nouvelles de ma conseillère quant je l'appel elle me dit que je ne suis pas en retard je je dois signer chez le notaire le 15 juin je me pose des questions car j'ai aucun papier qui me certifie mon crédit help ps je dois quitter mon logement le 30 juin

Vous avez eu un rdv au départ avec votre banquière? elle a pris tous les documents nécessaires et vous a fait remplir le questionnaire pour l'assurance? elle ne vous a rien indiqué sur la faisabilité de votre financement?

sur le principe vous n'êtes en effet pas en retard mais il faut juste être sur que la banque va vous financer
en fonction et au pire si vous voulez faire jouer la concurrence je vous conseille d'aller voir 1 ou 2 autres banques rapidement

Elle m'a dit que que tout était OK pour le financement et elle m'a dit que que je pouvais faire une délégation d'assurance car la banque me propose trop cher je dit que j'ai trouver une autre assurance ma conseillère veut voir le devis de la nouvelle assurance pk elle veut voire elle me répond ! Pour voir si la nouvelle assurance elle fait les mêmes garanties ! Je trouve sa bizarre ! Je lui demande à ma conseillère un papier que je veux avoir pour voir se papier est le crédit immobilier sans assurance

Tout semble presque trop beau pour être vrai
Vous avez un accord et vous pouvez faire une délégation d assurance
Mais c est tout de même possible suivant votre dossier

le fait qu elle veuille voir les garanties proposées par la délégation n est pas suspect au contraire c est obligatoire pour que le financement puisse être validé en fonction des conditions qu ils exigent
Le mieux serait en effet de demander au moins un papier justifiant l’accord même si seule l offre de prêt sera officielle et engagera la banque

rien ne vous empêche de démarcher 1 ou 2 autre banques en parallèle

Bonjour,
tant que vous n'aurez pas fourni le devis de la délégation d'assurance ainsi que les conditions générales du contrat votre banque ne pourra pas faire valider le dossier car elle n'aura pas pu vérifier la conformité de l'assurance proposée au niveau des garanties demandées.
C'est la loi
Cdt

Bonjour,

De plus, si comme souvent il y a une quotité minimale obligatoire, n'ayant pas les tarifs de l'assurance déléguée, la banque prêteuse sera dans l'impossibilité d'intégrer le coût desdites primes rendues obligatoires dans son calcul du TAEG; avec, en conséquence, impossibilité d'éditer une offre de prêt en conformité avec la réglementation.

Cdt

Je lui dépose le devis mardi matin, et j'ai demandé à l'assurance les même garanties que la banque mais ma conseillère veut comme même les voire. J espère qu'il ne sera pas trop tard pour la suite de la signature avec le notaire prévu le 15 juin

Comme cela vous a déjà été indiqué antérieurement il faut que votre banque vérifie que les contreparties assurées par votre assurance déléguée soient - au minimum - équivalentes à celle que l'assurance de votre banque prévoit.

Ensuite il faudrait savoir si la garantie prévue est la caution d'un société de caution ou bien l'inscription d'une garantie réelle immobilière (Privilège prêteur de deniers et/ou hypothèque) ?

Dans le premier cas l'accord de la socoété de caution est-il déjà obtenu ?

Si ok pour assurance et caution votre banque éditera alors et vous fera parvenir une offre de prêt sur laquelle vous devrez réfléchir pendant au minimum 10 jours francs (= entiers) à compter du lendemain du jour de sa réception avant de l'accepter et de la retourner à votre banque.

A réception celle-ci vérifiera la régularité de l'acceptation (= délai réflexion).

Si la garantie est une garantie réelle immobilière, votre banque adressera alors ses instructions au notaire que vous avez désigné et les formalités de recherches hypothécaires et de rédaction de l'acte dépendront dudit notaire.

Pour gagner un peu de temps il est conseillé d'adresser une copie de l'offre acceptée au notaire au même temps que l'original est retourné à la banque.

D'ici au 15 juin il reste un peu de temps mais il n'y en a cependant pas à perdre.

Cdt

Retour