Credit immobilier

Tita20

Membre
Bonjour est ce que quelqu un sait si un dossier transmis au cic est automatiquement transmis au credit mutuel et si un virement récurent de 100 euros est vu sur les releves de compte par un conseillers merci pour vos retours

Bonjour,
Un dossier de quoi ?
Votre conseiller voit vos opérations s'il les consulte.
Il faudrait être plus clair sur votre situation et votre question

Un dossier immobilier ... a partir de quel montant trouvé t il un virement permanent redibitoire ... et un dossier passer au cic est il inscris aussi au crédit mutuel

Les deux banques sont indépendantes (même si elles appartiennent à un même groupe) et ont leur propre ligne commerciale, de sorte que vous pouvez déposer une demande auprès des deux.
Un virement permanent n'est pas rédibitoire en soi s'il s'explique.
Mais pour la banque, c'est mieux que ce soit pour aider une vieille tante dans le besoin que vers un compte de jeux en ligne… La question de la destination vous sera posée pour savoir si c'est une dépense à caractère récurrent (dans le sens obligatoire)

Merci pour votre réponse

La tenue du compte est important, une connaissance s'était vu refuser un prêt immobilier par l'ensemble des banques qu'elle démarchait.

L'analyse de ses relevés en plus des découverts récurrents, montraient une multitude de virement sur du PMU etc.
Au final une seule banque à voulu lui prêter de l'argent à un taux explosant largement les taux en vigueur de l'époque.

Un conseil, si ce virement n'est pas vraiment justifiable comme évoqué par cédriccmr, et que vous pouvez vous en passer, stopper le, refaite vous une virginité bancaire sur 3 mois ( en générale c'est ce qui est analysé par les banque) et relancez vos démarches.

:p Ou trouvez une veille tante à qui vous faîtes le virement régulier et qui fera un virement régulier au site visé

Maintenant avec les BEL c'est facile d'avoir un compte "nickel" vis à vis des banques et d'avoir un compte fun pour le reste ...

NDi a dit:
:p Ou trouvez une veille tante à qui vous faîtes le virement régulier et qui fera un virement régulier au site visé

Maintenant avec les BEL c'est facile d'avoir un compte "nickel" vis à vis des banques et d'avoir un compte fun pour le reste ...
Comment ça c est facile avec les banques en ligne d avoir un compte nickel ? Je ne comprends pas

Tita20 a dit:
Comment ça c est facile avec les banques en ligne d avoir un compte nickel ? Je ne comprends pas

Je plussoie. Je ne pense pas que cela soit si simple de dissimuler certaines dépenses, sauf par du retrait de liquide.
Un 2ème compte dans une banque en ligne devra être alimenter à partir du compte principal, et la banque ne manquera pas de demander les relevés de compte de la banque en ligne.

surtout que dans un montage de prêt immobilier on demande l'ensemble des comptes bancaires détenus par le client.
dissimuler des dépenses récurrentes et pire: des mensualités de crédit conso via un second compte non déclaré revient à une déclaration mensongère au dossier.
Le client signe une déclaration sur l'honneur sur sa demande de prêt.

Ah mais je ne cache rien !! Je demandais juste à partir de quel montant les banques trouve t il un montant recurent

Retour