Credit immobilier refuser

Zakaria67

Membre
bonjour a tous
J ai fais une demande de crédit immobilier avec ma femme ( refusé)
Le prix de la maison neuve 241000€ + les frais de notaire dans le 7000€
Moi je suis en CDI je gagne 2200 euros /mois
Madame en CDD elle gagne 2000 euros /mois elle travaille en CDD depuis 2014 en Allemagne ( europa-park) comme chef d'attraction
Un apport personnel 25000€
On a le Droit au credit action logement 40000€
On un seul credit voiture on rembourse 130 euros/mois il reste 2500 euros a rembourser
Toute les banques refuse de nous suivre car ma femme travaille en CDD depuis 6 ans et en plus elle a déjà signé son nouveau contrat jusqu'à janvier 2022 et europa-park c pas la petite boîte du coin qui risque de fermer les banques ne veulent rien savoir merci COVID
On a trouvé une banque en Allemagne qui est d accord mais le taux c'est abusé 2,50% et qui finance que 85% du projet
Nous somme désespéré ce covid a détruit nos vie
Il nous reste que les banques en ligne pour essayer que pensez vous
Est ce que quelqu'un peux nous conseiller
Je vous remercie d avance pour vos réponses Cordialement

Bonjour,

Avez-vous fait des démarches auprès d'un courtier ?

La prise en compte des CDD dépend vraiment des banques. Parfois, au bout d'un certain temps, on considère qu'un CDD est assimilé à un CDI, mais étant donné que votre femme possède un contrat étranger, cela les rend peut-être un peu frileux.

Un courtier pourrait au moins permettre de démarcher plusieurs banques, même des banques en ligne. Cela a évidemment un coût, mais parfois largement compensés par les négociations du courtier.

Bonjour,

je suis totalement d’accord avec Triton29, le mieux pour vous, serais de voir un courtier. Malheureusement, votre femme travail dans l’un des pires secteurs pour une banque actuellement. Le taux de 2,50% est-il avec ou sans assurance ? Si vraiment, vous êtes dans l’urgence, vous pouvez accepter le prêt. Ensuite demander un rachat d’ici 2/3 ans à une autre banque, pour négocier le taux.
Sinon, je vous conseil d’attendre.

Bonjour je vous remercie pour votre réponse oui j'ai passé par un courtier mais Quand même refuse oui le CDD il est allemand mais ici en alsace beaucoup des gens travaillent a europa-park est les banques ils ont l'habitude au contrat de europa park mais la ils ont peur a cause de covid car le park est fermé .
Merci encore
Cordialement

Bonjour,

Désolé je ne pense pas que les banques en lignes soient plus conciliantes, elles ont souvent des critères plus "stricts" et non négociables, ce qui leur permet de présenter des offres attractives et transparentes. Même si c'est pas agréable à entendre, je peux imaginer qu'un CDD dans un parc d'attraction n'emporte pas un grand enthousiasme des banques ... Il faut comprendre que la banque se protège mais vous protège également; si votre femme perd son emploi (ce qui n'est pas impossible il faut être réaliste) vous seriez dans une situation très délicate.

Enfin, je vous invite à lire clairement le contrat de la banque allemande. Il faut savoir que le droit français protège énormément les emprunteurs. Beaucoup de choses qui "vont de soi" pour nous ne le sont pas dans un autre pays. (çà peut être le taux variable, le prêt non amortissable, l'amortissement non linéaire, les conditions de remboursement, le fonctionnement des garanties etc)

Mystique77 a dit:
Bonjour,

je suis totalement d’accord avec Triton29, le mieux pour vous, serais de voir un courtier. Malheureusement, votre femme travail dans l’un des pires secteurs pour une banque actuellement. Le taux de 2,50% est-il avec ou sans assurance ? Si vraiment, vous êtes dans l’urgence, vous pouvez accepter le prêt. Ensuite demander un rachat d’ici 2/3 ans à une autre banque, pour négocier le taux.
Sinon, je vous conseil d’attendre.
Bonjour je vous remercie pour votre réponse
2.5% c'est sans assurance car l'assurance est facultatif en Allemagne
Cordialement

Triaslau a dit:
Bonjour,

Désolé je ne pense pas que les banques en lignes soient plus conciliantes, elles ont souvent des critères plus "stricts" et non négociables, ce qui leur permet de présenter des offres attractives et transparentes. Même si c'est pas agréable à entendre, je peux imaginer qu'un CDD dans un parc d'attraction n'emporte pas un grand enthousiasme des banques ... Il faut comprendre que la banque se protège mais vous protège également; si votre femme perd son emploi (ce qui n'est pas impossible il faut être réaliste) vous seriez dans une situation très délicate.

Enfin, je vous invite à lire clairement le contrat de la banque allemande. Il faut savoir que le droit français protège énormément les emprunteurs. Beaucoup de choses qui "vont de soi" pour nous ne le sont pas dans un autre pays. (çà peut être le taux variable, le prêt non amortissable, l'amortissement non linéaire, les conditions de remboursement, le fonctionnement des garanties etc)
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse c'est clair que c'est un risque pour les banques et pour nous mais avant covid il y a beaucoup des ces collègues qui on eu des Crédits alors qu'ils sont en CDD même le courtier etais surpris du refuse car ma dit qu'il a toujours fais passer des dossiers avec les contrats de europa-park sans problème .
Pour le contrat de crédit allemand c'est un peux risquer car c'est pas fixe dans 10 ans ils recalcule avec un nouveau taux
Cordialement

Oui le taux non fixe c'est un classique mais vraiment lisez bien, il y a plein d'autres "pièges" (qui n'en sont pas vraiment c'est juste pas les règles que nous connaissons en France).

Et oui je suis sur que le contrat du parc son bien connus par les banques et donc ne posent pas de problème en général. Mais la situation aujourd'hui est complètement inédite et c'est évident que les parc ne vont pas rouvrir de sitôt et ne retrouverons pas leur fréquentation avant des années. Cela aura des répercussion sur leurs finances, c'est une grosse boite OK mais çà veut dire aussi grosses charges, il faudra payer un jour et quand on réduit les effectifs on commence par les CDD ...

As tu essayé la CE grand est Europe?

Un autre conseil, si vous souhaitez faire de nouvelles demandes prêts je pense que vous devriez solder la totalité de la prête conso de la voiture, car là 130/mois baisse beaucoup la capacité d'emprunt.

AB93 a dit:
Un autre conseil, si vous souhaitez faire de nouvelles demandes prêts je pense que vous devriez solder la totalité de la prête conso de la voiture, car là 130/mois baisse beaucoup la capacité d'emprunt.
Bonjour
J'ai pris RDV pour le soldé comme sa tranquil
Cordialement

Les courtiers n'iront pas démarcher les banques en ligne, celles ci ne versant aucune commission
De toute façon, dans la mesure où il y a un contrat de droit étranger, seules les banques locales interviendront éventuellement.

moietmoi a dit:
As tu essayé la CE grand est Europe?
Oui j essayé la banque est d accord mais le saccef ils ont refusé

Zakaria67 a dit:
On a trouvé une banque en Allemagne qui est d accord mais le taux c'est abusé 2,50% et qui finance que 85% du projet

Apparemment en Allemagne, c'est du crédit hypothécaire, il ne finance donc pas la valeur du bien en intégralité, ils prennent une marge de sécurité de 15 à 30 %.
Le taux de 2.5 parait conforme à la fourchette haute du marché, le statut de non résident n'aide pas vraiment.
Dans leur remboursement on paie en priorité les intérêts, l'obligation de remboursement du capital ,n'est que que de 1 à 3 % par an.
Les assurances sont facultatives.

Bonjour
Oui effectivement la banque nous demande 15% d'apport

Zakaria67 a dit:
Oui j essayé la banque est d accord mais le saccef ils ont refusé
je sais qu'ils ont en général d'accord, intérim, cdd. ......;leur as tu demandé de passer en garantie hypothèque et pas caution? il font les 2; bien sûr , il faut le faire souplement...il faut que la banque y gagne quelque chose..frais de dossier, assurance maison, pack carte client, bref il faut leur parler le langage qu'ils comprennent; si c'est pour ta RP, tu va rester dans le coin longtemps, donc la banque peut vous fidèliser..

J'ai tous ramené chez eux les assurances des 3 voitures assurance habitation scolaire juridique assure de credit chez eux tous tous l épargne meme assurance pour ma mere chez eux ( ma mère et a ma charge ) était tous contents et boom la douche froide
Ils gagnent bien sur nos dos j'ai pris Rdv pour tous arrêter chez eux ils etais pas content

Retour