Crédit immobilier assurance

Shark

Membre
Bonjour,
Jai rdv dans quelques jours pour demander un prêt à la banque suite à la simulation que nous avons fait avec eux,

Ayant eu quelques arrêts maladie,
accident il ya 3 ans (arrêt de 6 mois)
Et un arrêt de 3 mois au début de cette année pour fatigue (anxiété),

L'assurance de la banque est la CNP,

Que pensez-vous pour plus de facilité à ce que l'assurance m'accepte,
de mettre mon amie à 100% et moi même à 20% pour les quotités, ensuite lorsque le crédit est accepté et signé ,
Disons 1 ou 2 mois après de changer d'assurance et de mettre 100% sur les 2 têtes.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Je ne comprend pas bien l'astuce. Si l'assureur refuse de vous assurer maintenant je ne vois pas pourquoi il accepterait dans 1 mois ou 2.

Le principe de base de la répartition des quotités d'assurance, à défaut d'un 100 % sur chaque tête est de coller à la répartition des revenus. Si il vous arrivait quelque chose en ne vous couvrant qu'à 20 % votre amie pourrait elle assumer 80 % de l'échéance du prêt ?

Pour ce qui concerne l'accident, y a t il séquelle ? Les problèmes médicaux liés à cet accident sont ils consolidés.
Si pas de séquelles et pas d'évolution à prévoir, il n'y aura pas de problème d'assurance

Idem pour les problèmes de début d'année, c'est fini ou pas, dans le pire des cas une exclusion pour les récidives mais il faut présenter le dossier aux assureurs et voir

Merci de ton retour, pour répondre à tes questions, pour l'accident j'ai un déficit fonctionnel permanent (DFP) de 16% suite à l'accident, je n'ai pas de rente pour ça... je suis consolidé depuis 2ans,

Pour les problèmes de début d'année c'est fini,
(Mais on sais que les problèmes psychologiques son mal vu par les assurances surtout + de 90j).

Pour en revenir à ma question, je me demandais si l'assurance accepterait plus facilement à m'assurer à 20% qu'à 100% car moins d'argent à sortir en ça de problème.

Ensuite 1 ou 2 mois après faire une délégation pour être à 100% et surtout payé moins cher d'assurance.

Si vous risquez le taux d’usure, 20 % peut se comprendre, sinon cela rapporte rien. Vous pouvez très bien assurer votre amie à 100 % et vous à 0 %, mais les quotités se choisissent normalement en fonction des revenus et difficultés potentielles du co-emprunteurs en cas de décès, invalidité etc. En délégation, vous pourrez toujours augmenter les quotités, par contre, la banque n’est pas obligée de les accepter diminuées.

Bonjour, il n'est pas certain qu'une couverture à 100 % sur madame suffise au(x) prêteur(s)...Se pose la question de sa capacité à honorer, seule, le cas échéant, les charges d'emprunt...

Merci pour vos retours,

Retour