Crédit immo trop juste

patrice69

Membre
Bonjour,

super ce forum pour avoir des infos sur la jungle des crédit !

Voila ma question :

j'ai fais construire une maison et j'ai donc emprunté suivant les devis de chaque artisan, mais hélas cela a dépassé le plafond et me voila un peu juste niveau crédit (je ne suis pas dans le rouge ! heureusement) mais je voulais savoir s'il y avait une possibilté d'une rallonge au niveau de mon crédit immo (c'est à dire rajouter 8000 € environ à mon crédit de 140000€ sur 20 ans) ? cette démarche est t'elle possible au sein d'une banque (il doit y avoir des solutions car je ne pense pas être le seul dans cette situation !) ...

Merci de vos infos.

pour info : c'est a la caisse d'epargne

Bonsoir,

Si ton crédit est signé...et que tu as commencé l'amortissement il n'est malheureusement plus possible de le modifier.
Cependant, si tu es salarié, tu peux sans doute bénéficier de crédit "pass travaux" à 1.5% à hauteur de 8000€ voir 9600€ en fonction de tes revenus et remboursable sur 10 ans maximum.
Personnelement, je l'ai fait et ils acceptent jusqu'à 35% d'endettement !
Ils paient sur facture et bien entendu ca ne fonctionne pas pour une cuisine équipé (faut pas exagérer).
Je t'invite à te rendre sur www.passtravaux.fr/ pour avoir toutes les infos.

:mad: en tant que fonctionnaire territorial , ça ne doit pas être bon...

Cela dépens, il y'a une liste disponible sur l'adresse que je t'ai donné car certains fonctionnaires sont assimilés salariés du privé.
De plus, si tes travaux concernent une chaudière ou des travaux d'isolation etc...tu peux contacter GAZ de France qui a d'excellente offres (taux à partir de 0.79%).

je te remercie grandement pour ta réponse mais non , je ne fais pas partie de ces corporations, je suis agent du service departemental incendie et secours du rhône.
mes travaux concernent ma façade.

Si vous avez d'autres idées... en tout cas gros merci

Vos travaux concerne la face mais quel genre de trauvaux exactement ?
S'il sagit de travaux visant à améliorer l'isolation, vous pouvez bénéficier des taux bonifiés Gaz de France en passant par leur banque partenaire (Solfea).
Sinon, reste à viser les taux promo que peuvent faire de temps en temps les organismes de prêt.
Ah oui...votre épouse ou amie n'est elle pas dans le secteur privé ?

ah oui je regarde tout ça .... il s'agit de faire la façade en fait voila tout, la totale.
J'ai aussi quelques factures importantes concernant des matériaux divers pour ma maison. Bref des choses qui ne rentrent pas dans mon pret et qui sont assez importantes.

Effectivement je regarde tout ça
Merci encore

Retour