credit immo pour maison

d'accord avec PhilB, le compromis signe le debut de la periode ou le banquier a le jeu en main. Il ne faut donc pas signer trop tot, surtout quand le plan de financement n'est pas clair et limpide.

Pour le locatif, je serais moins diplomate : vous n'avez pas du tout le profil ni l'utilité de vous lancer dans cet investissement. Maitrisez deja l'achat de la RP, ce sera deja bien.

merci des conseils non le locatif c est dans 10 ans quand j aurais rembourser je suis jeune mais pas fou :sourire: oui il sait que le compromis sera signer la semaine prochainne le credit immobilier de france vous connaissez? c est bien? ou c est du genre cet... media... sofin.. et tout ce genre d etablissement ou c est vraiment une banque?

loup a dit:
merci des conseils non le locatif c est dans 10 ans quand j aurais rembourser je suis jeune mais pas fou :sourire: oui il sait que le compromis sera signer la semaine prochainne le credit immobilier de france vous connaissez? c est bien? ou c est du genre cet... media... sofin.. et tout ce genre d etablissement ou c est vraiment une banque?

En relisant vos messages, il y a un nombre certain de signaux d'alarme qui s'allument pour moi et qui devraient s'allumer pour vous:
- vous avez très peu de connaissances du système bancaire
- vous n'avez démarché qu'une banque
- l'offre de cette banque n'est pas claire pour vous
- elle n'est probablement pas avantageuse pour vous, mais vous ne voyez pas pourquoi
- les chiffres que vous indiquez semblent très approximatifs pour vous (crédit 10 ans, ou 25 ou 30 ans ??)
- votre financement n'est pas ficelé à quelques jours de la signature du compromis
- le logement que vous voulez acheter est en DPE G
- votre projet de vous lancer dans l'immobilier locatif n'est pas réaliste.
etc...

Je pense que vous pouvez trouver un conseil auprès de l'ADIL (Agence pour l'Information sur le logement [lien réservé abonné]) près de chez vous. C'est un service public gratuit dont une des missions est "L’établissement d’un plan de financement ou d’un diagnostic financier adapté à la situation personnelle de l’usager,".

Bon courage
PhilB

PS : un dernier conseil. Vous savez que la signature d'un compromis vous engage à acheter le bien (sauf clauses particulières). Vous avez encore le temps de reporter une acquisition, et de profiter des mois qui viennent pour 1) apprendre beaucoup sur l'achat d'un logement, et 2) trouver un financement avantageux pour vous.

Dernière modification:
Merci de votre aide
vous avez raison hier j ai contacté d autre banque est le dossier ne devrais pas trop possé de probleme vu l apport
Oui je suis un peux confu je ne sait pas la durée en faite durée noyenne 15 ans ou plus si il y a une plus longue durée les mensualité serait moins elevées et d un autre coté les mensualité plus elevée racourcirais la durée mais serais plus risqué.

loup a dit:
Merci de votre aide
vous avez raison hier j ai contacté d autre banque est le dossier ne devrais pas trop possé de probleme vu l apport
Oui je suis un peux confu je ne sait pas la durée en faite durée noyenne 15 ans ou plus si il y a une plus longue durée les mensualité serait moins elevées et d un autre coté les mensualité plus elevée racourcirais la durée mais serais plus risqué.

raccourcirais la durée ET réduirait le cout drastiquement.
Prenez vos deux simulations (15 ans et 25 ans) et comparez :
  • 15 ans x 12 mois x mensualité (de la simulation en 15 ans)
  • 25 ans x 12 mois x mensualité (de la simulation en 25 ans)

Donc il faut prendre le court possible qui aboutit a un risque "honnete".

Merci je vais voir pour 15 ans avec les autres banques cela vaut le cout de prendre le risque je metterais plus de coté une fois rembourser. a oui je viens de faire une simulation c est énorme la difference en 15 , 20, 25,30 ans c bon je vais prendre pour 15 ans je gagnerais plus je voyais que le coté APL mais de l autre coté la difference remplace la perte d APL

Dernière modification:
il vient de me repondre pour une duré de 20 ans echéances 415 euro mensuel c bien Non ?

Bonsoir
Vous aviez raison merci j'ai recu des offres d autre banques.
Sans probleme , il m ont dit que j ai un taux d 'endettement de 22 % donc aucun probleme et un apport de 35%environ. ce qui est bien

loup a dit:
Bonsoir
Vous aviez raison merci j'ai recu des offres d autre banques.
Sans probleme , il m ont dit que j ai un taux d 'endettement de 22 % donc aucun probleme et un apport de 35%environ. ce qui est bien

par offre vous entendez "offre de pret" ??? ou vous entendez simulation + accord de principe ?

Offre de pret pour moi une simulation est un accord oral apres verification des documents apres rdv

loup a dit:
Offre de pret pour moi une simulation est un accord oral apres verification des documents apres rdv

on est d'accord. Souvenez-vous bien que rien ne les oblige a tenir leur promesse. Rien n'engage la banque sauf l'offre de pret officielle. Soyez tres mefiants, il y a de nombreux cas ou l'offre de pret differe sensiblement de la simulation...

Bonjour
J'ai fais le tour des banques et vous aviez raison une banque de credit mutualiste ma proposé du 3.80% sur 20ans avec assurances et les frais de dossier reduit ainsi que l hypotheque
Merci

avez vous confirmé le DPE G ?
Qu'avezvous fait de votre compte M ?

Bonjour,

loup a dit:
et les frais de dossier reduit ainsi que l hypotheque
Merci

Je ne vois pas comment une banque peut vous proposer "des frais réduits pour un hypothèque".
Les frais de garanties réelles imobilières sont réglementés et - pour des crédits de même nature - les mêmes d'une banque à l'autre (et d'un notaire à l'autre) ???

Cordialement,

Peut être une présentation simplifiée du Privilège de Prêteur de Deniers, vu qu'il semble d'agir d'achat dans l'ancien.

Bonjour
c est une Hypotheque conventionnelle c est pour cela que les frais sont reduits

le DPE a ete refait faire a mes frais il est en F maintemant car le DPE du compromis etait en date de novembre 2008 et il y a pas isolation au mur ni dans les combles
Le moisson est encore bloque je le debloque quand je recoit offret de pret a la maison car je doit signe l offre la semaine prochaine
Cordialement

Non, votre explication n'est pas bonne.

Les frais de garanties varient suivant :
1) - Le type de garantie
2) - La catégorie du prêt
et cela se décline en trois possibilités étant précisé que cela s'applique à toutes les banques et à tous les notaires et que ces frais ne sont pas négociables.

1) - Le privilège de prêteur de deniers est la garantie réelle immobilière qui est la moins coûteuse, quelle que soit la catégorie du prêt, du fait de l'exonération de la taxe de publicité foncière de 0,715% (TPF)
Il ne peut concerner que les acquisitions et à hauteur de leur prix hors frais quels qu'ils soient.

2) - Si le crédit consenti est un Prêt
+ à Taux Zéro
+ ou Epargne Logement
+ ou Prêt à l'Accession sociale (PAS)
+ ou Prêt Conventionné (PC)
le coût de l'hypothèque conventionnelle sera le même que celui d'un privilège de prêteur de deniers car, dans ces cas, il y a aussi exonération de la taxe de publicité foncière.

3) - Dans les autres cas, c'est à dire quand il s'agit de prêts "normaux/classiques" (dit du secteur libre) là l'hypothèque conventinnelle est beaucoup plus coûteuse car il n'y a pas exonération de cette taxe.

S'il y a plusieurs crédits de types différents
1) - on ajoute tous les crédits
2) - on calcule un premier tarif (= tarif A) avec le barème le plus favorable (sans la taxe de publicité foncière)
3) - on reprend séparément le/les prêt(s) du secteur libre soumis à cette taxe
4) - On compte 20% d'accessoires c'est à dire que pour un prêt de 100€ on calculera la TPF su 120€.
5) - on calcule la TPF sur ce montant soit 120€ x 0,715% dans l'exemple (= tarif B)

Au total, dans un tel cas de figure, le coût de l'hypothèque conventionnelle sera
Coût = Tarif A + Tarif B

Cordialement,

Je ne sait pas mais comme c est le regime alsace moselle la banque ma dit que les frais sont reduit .Apres le pourquoi ils le sont aucune idées.
Cordialement

Dernière modification:
Ah si c'est le régime Alsace Lorraine çà peut tout changer...!!!...???
Cdt

Retour