loup a dit:
merci des conseils non le locatif c est dans 10 ans quand j aurais rembourser je suis jeune mais pas fou

oui il sait que le compromis sera signer la semaine prochainne le credit immobilier de france vous connaissez? c est bien? ou c est du genre cet... media... sofin.. et tout ce genre d etablissement ou c est vraiment une banque?
En relisant vos messages, il y a un nombre certain de signaux d'alarme qui s'allument pour moi et qui devraient s'allumer pour vous:
- vous avez très peu de connaissances du système bancaire
- vous n'avez démarché qu'une banque
- l'offre de cette banque n'est pas claire pour vous
- elle n'est probablement pas avantageuse pour vous, mais vous ne voyez pas pourquoi
- les chiffres que vous indiquez semblent très approximatifs pour vous (crédit 10 ans, ou 25 ou 30 ans ??)
- votre financement n'est pas ficelé à quelques jours de la signature du compromis
- le logement que vous voulez acheter est en DPE G
- votre projet de vous lancer dans l'immobilier locatif n'est pas réaliste.
etc...
Je pense que vous pouvez trouver un conseil auprès de l'ADIL (
Agence pour l'Information sur le logement [lien réservé abonné]) près de chez vous. C'est un service public gratuit dont une des missions est "L’établissement d’un plan de financement ou d’un diagnostic financier adapté à la situation personnelle de l’usager,".
Bon courage
PhilB
PS : un dernier conseil. Vous savez que la signature d'un compromis vous engage à acheter le bien (sauf clauses particulières). Vous avez encore le temps de reporter une acquisition, et de profiter des mois qui viennent pour 1) apprendre beaucoup sur l'achat d'un logement, et 2) trouver un financement avantageux pour vous.